Aller au contenu
jeanpaul_ds

Chasseur Cycliste 1914

Messages recommandés

Chez les constructeurs de bateaux au 1/700 ou au 1/350, il n'y a pas d'accessoires que tu pourrais détourner pour la chaîne ? Une chaine d'ancre, ou un truc comme ça ??? :whaou: Ca serait dommage de passer à côté de ce petit détail, à l'heure où fleurissent les stes de chaine pour les meules au 1/12.... :wacko:

Il est possible que je fasse une version semi-commerciale pour un tirage en white (transkit) ... J'ai déjà les rayons en photodec récupérés sur une autre figurine ... si c'est réalisable, je ferai sans doute un photodec pour la chaine et le plateau ...

Salut à tous

La suite du bonhomme ... après un nouveau vélo car le premier avait les roues trop grandes ... jantes de 65cm en vrai

sapeur10.jpg 3e_gcc10.jpg

Il a fallu resculpter la tête pour en faire un chasseur en premier, merci à Didier Dantel pour la casquette

Les modifications suivantes sont :

Inversion de l'équipement

Petit bidon

cc510.jpg

Passage du Berthier vers le Lebel avec la rallonge de bretelle Gerard

Les roues ont été refaites avec des rayons qui m'ont été offert gracieusement par Bruno Leibovitz de Métal Modèles. La jante est tournée et le pneu est une tige de laiton.

Il me reste le manteau à finaliser

Amitiés

Jean Paul

cc110.jpgcc210.jpgcc310.jpgcc410.jpg

J'ai repris les pinceaux après une trèèèèèèèèèèèès longue période d'inactivité. Par rapport aux photos j'ai corrigé 2 petites erreurs après discussion avec mes amis du bivouac : la croix de guerre décernée bien plus tard ... modif en médaille coloniale, la boucle à ardillons transformée en plaque ...

cc112.jpgcc311.jpgcc211.jpg

Les mains ne sont pas finies, le fourreau de la baïonnette aussi et pleins de petits détails. Ensuite le vélo qui s'apparente plus à de la peinture de maquette ...

Amitiés à tous

Salut Jeanpaul :)

Désolé de polluer le topic, mais je t'ai envoyé un MP il y a déjà un certain temps.

Ne l'aurais tu pas reçu?

Merci de me tenir au courant.

JM

Voilà où j'en suis avant de me faire tailler par les potes du Bivouac

Pour la chaine, je vais sans doute me mettre au photo-découpage, je viens de faire le typon

Bonne année à tous

JP

cc113.jpgcc212.jpgcc313.jpg

Simplement magnifique, c'est un bonheur de rattraper du retard sur ce forum, on tombe sur des petits bijoux et ils sont finis, y'a pas ce suspens insoutenable de savoir quelle merveille va nous tomber sur la couene.

Pour la borne vélib' de ton chasseur, si tu veux il y a une station en bas de mon boulot, je peux t'envoyer des photos de détail. :photo

seb