Jump to content

Chasseur Cycliste 1914


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Chez les constructeurs de bateaux au 1/700 ou au 1/350, il n'y a pas d'accessoires que tu pourrais détourner pour la chaîne ? Une chaine d'ancre, ou un truc comme ça ??? :whaou: Ca serait dommage de passer à côté de ce petit détail, à l'heure où fleurissent les stes de chaine pour les meules au 1/12.... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que je fasse une version semi-commerciale pour un tirage en white (transkit) ... J'ai déjà les rayons en photodec récupérés sur une autre figurine ... si c'est réalisable, je ferai sans doute un photodec pour la chaine et le plateau ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut à tous

La suite du bonhomme ... après un nouveau vélo car le premier avait les roues trop grandes ... jantes de 65cm en vrai

sapeur10.jpg 3e_gcc10.jpg

Il a fallu resculpter la tête pour en faire un chasseur en premier, merci à Didier Dantel pour la casquette

Les modifications suivantes sont :

Inversion de l'équipement

Petit bidon

cc510.jpg

Passage du Berthier vers le Lebel avec la rallonge de bretelle Gerard

Les roues ont été refaites avec des rayons qui m'ont été offert gracieusement par Bruno Leibovitz de Métal Modèles. La jante est tournée et le pneu est une tige de laiton.

Il me reste le manteau à finaliser

Amitiés

Jean Paul

cc110.jpgcc210.jpgcc310.jpgcc410.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris les pinceaux après une trèèèèèèèèèèèès longue période d'inactivité. Par rapport aux photos j'ai corrigé 2 petites erreurs après discussion avec mes amis du bivouac : la croix de guerre décernée bien plus tard ... modif en médaille coloniale, la boucle à ardillons transformée en plaque ...

cc112.jpgcc311.jpgcc211.jpg

Les mains ne sont pas finies, le fourreau de la baïonnette aussi et pleins de petits détails. Ensuite le vélo qui s'apparente plus à de la peinture de maquette ...

Amitiés à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Simplement magnifique, c'est un bonheur de rattraper du retard sur ce forum, on tombe sur des petits bijoux et ils sont finis, y'a pas ce suspens insoutenable de savoir quelle merveille va nous tomber sur la couene.

Pour la borne vélib' de ton chasseur, si tu veux il y a une station en bas de mon boulot, je peux t'envoyer des photos de détail. :photo

seb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...