condruzien Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bonjour a tous voici mon nouveau projet la PORSCHE 911 GT3 de Marc Duez au Rallye Ardenne Bleue 2006 - 7ième et 1er en GT Voici les photos de la bête, du kit et du Tk RENAISSANCE y a plus qu'a ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Décidément, on ne t'arette plus! Je vais suivre ca de près. La 2ème photo montre la voiture en action pleine de boue, tu comptes la salir également comme celà (je trouve que ca fait top)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Oui je pense que je vais la faire avec des traces de boue comme sur la photo. Dans un premier temps, j'ai ébavuré les pièces résine et supprimer le pare-choc arrière. Je compte maintenant remplacer les renforts d'arceau vu que celui de la cage n'est pas bon (le bon est fourni dans TK) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 ça commence bien J'adore! et je te souhaite beaucoup de courage et plaisir bien sur pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Merci, j'espère que je serais a la hauteur Voici un petit avancement avec le rabaissement de la hauteur de caisse de 2 mm sur l'arrière avec la méthode a lolo La suite est pour la mise en peinture des amortos et le placement des disques en PD Le chassis a reçu le primer Tam avant de recevoir le Blanc TS-26 et les peintures et patines des détails du moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 En parallèle, le tableau de bord est en cours de montage avec la préparation pour recevoir la console "racing" avec ponçage des boutons et le tout enduit de putty une découpe sera faite sur les cotés extérieur pour le passage de l'arceau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 Bonjour a tous Je viens de préparer les pièces de la carrosserie (enduit sur quelques bulles et sur défoncement dans la résine sur le pare-chocs arrière et ponçage) Je vais maintenant passer ces pièces ainsi que la caisse et la tableau de bord au savon de vaisselle et au primer Tam. Le chassis a reçu le Blanc Brillant, il ne me reste plus qu'a faire les peintures des détails et des amorto afin de pouvoir monter les suspensions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Mais arrêtes de te fouetter !!! tu ne pourras pas continuer convenablement Allez donne moi le fouet. Continues qu'es ce que tu attends Aie ça te fait mal, j'ai un peu forcé ... pour te rafraichir un peu maintenant la suite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Voici un petit avancement avec les suspensions avant et arrière en place, l'échappement et une "grosse" patine qui ne va peut être pas plaire a tous, mais comme je compte faire une version salie (mais moin que le chassis ) j'ai patiné le châssis avec des jus de peinture a l'huile diluée a l'essence de térébenthine et fait un brossage au X11. Pour la suspension arrière qui a été rabaissée de 2mm j'espère que les roues vont bien se placer car je n'ai vraiment pas eu facile de fixer les pièces (j'ai été obligé d'utiliser de la cyano ) Je vais maintenant m'attaquer a l'habitacle qui doit recevoir le primer ainsi que la caro et les pièces de carrosserie @fandporsh : le fouet est rangé pour le wk par contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 comme tu dis ,j'suis pas fan à 100% de la patine ce qui me "gêne" le plus ,c'est les différences teintes trop accentué ,pitètre qu'en fondant tout ça avec un brossage de l'ensemble (en noir ou marron) pourrai uniformiser la patine les échappements ,ceux-là sont version civile ,pas sûr que ce soit les même en version course tu n'as pas regardé ceux que j'ai fait ? c'est pas bien compliqué m'enfin ,tu fais comme tu veux ,c'est en dessous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Oui en fait les jus n'étaient pas asser dilués et pour les amorto j'ai suivi ton montage mais je ne suis pas parvenu a abaisser les bras de suspension. Pour les échappements dans le wip de did j'ai vu qu'il avait modifier avec un tube d'evergreen mais comme je n'en ai pas j'ai monté ceux là, c'est vrai que c'est dommage, mais si je trouve une autre solution je change l'échappement, je retourne voir ton wip . Pour la patine "foirée" je vais faire brossage couleur terre comme tu me conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 la deuxième version des échappements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Merci Lolo , ce lien me donne une idée car de toute façon je dois modifier l'échappement vu que sur cette version les deux sorties sont côte à côte et au milieu du pare-chocs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Voici une photo de la patine du chassis retouchée et du retrait des cilencieux et je vais faire un tube en 2 tubes d'Evergreen de 2mm collé cote à cote et enduit sur le haut et le bas puis poncé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 perso ,j'aime mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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