Jump to content

Profil24


_835_

Recommended Posts

  • modérateurs

Les interrogations sont légitimes et Lolo résume bien la situation. Je reste inquiet pour notre hobby de toute façon les jeunes ne sont plus intéressés par les maquettes, on verra plus tard le résultat de cette situation

Link to comment
Share on other sites

et pour finir

 

j'ai été tout autant choqué et surtout révolté ,de lire certains commentaires de bistrot sur un certain forum ,au sujet de Heller

certes ,la Méhari n'est pas parfaite ,mais elle s'adresse plus à un public dit "de débutant" ,avec son tarif plus abordable et une plus grande facilité de montage ,toutes comparaisons faites avec un kit résine

 

ces grands experts de la maquette ,ces enculeurs de mouche de la pastille d'éjection ,ont tout autant tiré à boulet rouge sur Heller :

c'est de la merde ,c'est immontable ,tout est faux et à reprendre .............. comme tout le reste de kits Heller

 

quoiqu'il se fasse ,par le haut (Profil24) ou par le bas (heller) ,on tire dessus

c'est pas comme ça qu'on va avancer 

 

:hein

Link to comment
Share on other sites

Si certains se demandent pourquoi je suis dans un état dépressif, une des réponses est dans ces quelques pages... :hein

 

 

 

 

 

salut Etienne ; je m'étonnais a demi mot pourquoi tu n'intervenais pas sur ce sujet.

les artisans on t'il un avenir  encore????

Link to comment
Share on other sites

et pour finir

 

j'ai été tout autant choqué et surtout révolté ,de lire certains commentaires de bistrot sur un certain forum ,au sujet de Heller

certes ,la Méhari n'est pas parfaite ,mais elle s'adresse plus à un public dit "de débutant" ,avec son tarif plus abordable et une plus grande facilité de montage ,toutes comparaisons faites avec un kit résine

 

ces grands experts de la maquette ,ces enculeurs de mouche de la pastille d'éjection ,ont tout autant tiré à boulet rouge sur Heller :

c'est de la merde ,c'est immontable ,tout est faux et à reprendre .............. comme tout le reste de kits Heller

 

quoiqu'il se fasse ,par le haut (Profil24) ou par le bas (heller) ,on tire dessus

c'est pas comme ça qu'on va avancer 

 

:hein

 

polémiquer est devenue un sport  national  sur tous les forum

j'en connais qui critique a boulet rouge alors qu'il n'on pas le kit en main

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention quand même, ceux qui sont concernés par les kits en résine ne sont pas les débutants.

 

la prochaine (éventuelle) génération de maquettistes ne va pas commencer par du Profil24 ou du Studio27 mais par des kits en plastique style Revell, Heller dans les 20 € avant de passer vers des kits plus sophistiqués et plus cher genre Aoshima ou Tamiya. J'ai l'impression que la résine viendra après (ou pas) en fonction des talents du monteur, de ces centres d'intérêts et aussi bien sur de son pouvoir d'achat. Bref, dire que les prix des artisans va décourager les jeunes de se lancer dans la discipline est pour moi un non sens!

 

J'ajouterais que si les jeunes en France ne s'intéressent guère au maquettisme, cela ne semble pas être la même chose dans les pays anglo-saxons.  Aux USA et en GB, par exemple, il semble que notre hobby est plus dynamique que dans nos contrées. Question de mentalité, peut-être.

 

 

Mais on s'éloigne du sujet.

 

Walter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Si certains se demandent pourquoi je suis dans un état dépressif, une des réponses est dans ces quelques pages... :hein

 

 

 

 

 

salut Etienne ; je m'étonnais a demi mot pourquoi tu n'intervenais pas sur ce sujet.

les artisans on t'il un avenir  encore????

 

Salut,

 

Oui, entre six planches, mais c'est pareil pour tous.

 

Sérieusement, les "garage kits" survivront peut-être, car pas de charges... Mais ce sont aussi eux qui ont contribué à tuer la profession en imposant des prix plus bas que ce que la réalité des coûts imposent, sans charges sociales (je me répète), et sans réseau de distribution à qui il faut donner le prix réel de revient. En mettant leur prix réel au niveau du client final, cela tombe les prix de façon drastique, et dramatique pour nous!

Link to comment
Share on other sites

 

 

Si certains se demandent pourquoi je suis dans un état dépressif, une des réponses est dans ces quelques pages... :hein

 

 

 

 

 

salut Etienne ; je m'étonnais a demi mot pourquoi tu n'intervenais pas sur ce sujet.

les artisans on t'il un avenir  encore????

 

Salut,

 

Oui, entre six planches, mais c'est pareil pour tous.

 

Sérieusement, les "garage kits" survivront peut-être, car pas de charges... Mais ce sont aussi eux qui ont contribué à tuer la profession en imposant des prix plus bas que ce que la réalité des coûts imposent, sans charges sociales (je me répète), et sans réseau de distribution à qui il faut donner le prix réel de revient. En mettant leur prix réel au niveau du client final, cela tombe les prix de façon drastique, et dramatique pour nous!

 

 

Qu'appelles tu les garage kits?

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Si certains se demandent pourquoi je suis dans un état dépressif, une des réponses est dans ces quelques pages... :hein

 

 

 

 

 

salut Etienne ; je m'étonnais a demi mot pourquoi tu n'intervenais pas sur ce sujet.

les artisans on t'il un avenir  encore????

 

Salut,

 

Oui, entre six planches, mais c'est pareil pour tous.

 

Sérieusement, les "garage kits" survivront peut-être, car pas de charges... Mais ce sont aussi eux qui ont contribué à tuer la profession en imposant des prix plus bas que ce que la réalité des coûts imposent, sans charges sociales (je me répète), et sans réseau de distribution à qui il faut donner le prix réel de revient. En mettant leur prix réel au niveau du client final, cela tombe les prix de façon drastique, et dramatique pour nous!

 

 

Qu'appelles tu les garage kits?

 

Ceux que tu fais au fond de ton garage ... une pompe à vide et une thermoformeuse et tu es le roi du pétrole ... 

Link to comment
Share on other sites

La pompe à vide, ils en ont pas tous...

 

Pas de proto à faire (on pompe une die-cast ou autre), pas de minimum de 150 décal en sérigraphie (une imprimante suffit), pas de site internet et d'hébergeur (juste une page FB), pas de charges ni de formalités administratives (rien qu'en micro-entreprise ça me prend un temps fou, c'est à devenir dingue et ça rapporte plus à l'état qu'à moi...). Et voilà, le kit de demain... :{

 

Par contre moi j'ai pas de garage, c'est des "balcon kits" :lol

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est difficile, il y a artisan et artisan. Maintenant, en évitant la confrontation directe sur les sujets, ça limite aussi les dégâts.

Par exemple, pour tous les articles chez Renaissance qui m'intéressent (Kits et TK rallye et GT), cette firme est (quasi toujours) la seule à les proposer.

Et si concurrence il y a, ce sera aussi avec une boîte qui a pignon sur rue (genre Studio 27, Reji ou Racing decals 43) avec un prix très comparable.

Donc en ce qui me concerne, le seul frein à mon achat ce sera mon porte-feuille qui me le dictera, pas l'éventuelle existence d'une concurrence déloyale. ;)

 

Par contre, à l'avenir, je me demande si la libre (?) circulation de fichiers 3D (sous-entendu "do-it-yourself")  ne sera pas encore plus une menace pour l'artisanat ?

 

Et pour revenir au sujet, en l'occurrence la 205 T16 de Profil, ben voilà, les arguments de JPB tiennent la route. Cela donne en fait l'impression qu'il a au début calculé ses prix un peu bas et que son comptable l'a rappelé à l'ordre. Ce n'est pas impossible, ça se passe souvent comme ça dans les petites structures.

 

Puisse-t-il les vendre ! Perso, je crois que je ferai l'impasse (également parce que le rallye en plastique injecté se porte bien mieux aujourd'hui et permet d'espérer ce genre de caisse).

Link to comment
Share on other sites

Pour la S1, il y a deux obstacles au plastique: Audi d'abord, mais ce n'est qu'une question de brouzoufs pour la licence (et de temps, sont pointilleux), et ensuite HB, qui est une marque de tabac (inconnue ici, mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

La pompe à vide, ils en ont pas tous...

 

Pas de proto à faire (on pompe une die-cast ou autre), pas de minimum de 150 décal en sérigraphie (une imprimante suffit), pas de site internet et d'hébergeur (juste une page FB), pas de charges ni de formalités administratives (rien qu'en micro-entreprise ça me prend un temps fou, c'est à devenir dingue et ça rapporte plus à l'état qu'à moi...). Et voilà, le kit de demain... :{

 

Par contre moi j'ai pas de garage, c'est des "balcon kits" :lol

Ca serait bien que tu retournes sur ton balcon d'ailleurs 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 96 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...