Jump to content

Profil24


_835_

Recommended Posts

Pour le 1/24 je sais pas trop, mais au 1/43ème il y a aussi ceux qui veulent des "kits simples". Soit parce-que la vue baisse, soit par volonté de monter un kit en 3 jours sans se prendre la tête. C'est un choix qui se respecte, même si il faut s'attendre à avoir une miniature moins belle qu'une Spark, pour plus cher...

Pour les kits ultra-détaillés, le problème c'est que le nombre d'inexactitudes et d'erreurs est souvent proportionnel au nombre de pièces... Au final on peut aboutir a un objet qui est à l'opposé de ce qu'il prétend être, c'est à dire plus "ultra-faux" qu' "ultra détaillé" :P Et les rares qui sont capables des les monter proprement sont finalement ceux qui sont également capables de faire la même chose en partant d'un kit "curbside"... Pour les autres c'est souvent le simple plaisir de déballer un kit avec plein de petites pièces :D

Mais je sors un peu trop du sujet là, Nico a raison, il a l'air vachement bien ce kit! Le plus important c'est la qualité du proto', et les Profil 24 rendent toujours bien je trouve!

Link to comment
Share on other sites

Et j'ajoute enfin que même si le budget maquette de chacun est seul maître, 160 euros pour un kit dont le proto' est inédit et avec une vraie planche de décal' et toutes les pièces nécessaires, c'est pas cher comparé à ce qu'on trouve par ailleurs. On pourrait citer les planches de décal' mal dessinées ou les transkits tout pourris issus de surmoulages qui se vendent pour plusieurs dizaines d'euros alors que j'en donnerais même pas le prix aux poids respectifs en papier et en résine... Le tout en payant pour seules taxes celles d'ebay... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 12 heures, superbrice a dit :

Et j'ajoute enfin que même si le budget maquette de chacun est seul maître, 160 euros pour un kit dont le proto' est inédit et avec une vraie planche de décal' et toutes les pièces nécessaires, c'est pas cher comparé à ce qu'on trouve par ailleurs. On pourrait citer les planches de décal' mal dessinées ou les transkits tout pourris issus de surmoulages qui se vendent pour plusieurs dizaines d'euros alors que j'en donnerais même pas le prix aux poids respectifs en papier et en résine... Le tout en payant pour seules taxes celles d'ebay... :wacko:

oui c'est vrai Jérôme pour de l'inédit le prix n'est pas exorbitant mais il peut freiner certain, c'est de l'artisanal et donc ça se mérite mais au vu des dernières productions de profil24, galère à monter, ça rebute un peu :) je préfère du "Princess of tumult" :P je fayote un peu 

Link to comment
Share on other sites

inédit, pas vraiment elle était sortie chez scale production, ainsi que chez modeler's

https://www.scalemates.com/fr/kits/scale-production-porsche-911-gt1-evo-98--677402

https://www.scalemates.com/kits/modelers-6430-porsche-911-gt1--987977

 

et Tamiya l'avait fait en radiocommandé au 1/10, ils auraient pû faire un effort et la réduire encore un peu ...:lol

https://www.tamiyaclub.com/showroom_model.asp?rt=f&cid=134275&id=49348

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gégé a dit :

oui c'est vrai Jérôme pour de l'inédit le prix n'est pas exorbitant mais il peut freiner certain, c'est de l'artisanal et donc ça se mérite mais au vu des dernières productions de profil24, galère à monter, ça rebute un peu :) je préfère du "Princess of tumult" :P je fayote un peu 

Pas besoin, t'as déjà un passe VIP B)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

:wub:

je crois que Profil24 avait travaillé sur le proto pour une autre marque il y a plusieurs années.

nouveaux moules ou recyclage ?

au moins la déco est plus facile que pour une Audi, pas de masquage, Ben va être déçu :siffle

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...