Jump to content

Profil24


_835_

Recommended Posts

Je n'interviendrais pas sur les tarifs, je ne suis pas artisan, mais je me doute bien que cela doit être de plus en plus difficile.
concernant les jeunes qui désertent notre hobby, il est plus facile de mettre une galette de plastique dans une console que de le coller !

Link to comment
Share on other sites

Pour la S1, il y a deux obstacles au plastique (...) HB, qui est une marque de tabac (inconnue ici, mais bon...)

 

ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi et l'after-market en général (cf. toutes les F1 et Motos 500 de l'ère fumante qui sortent seulement maintenant) ;)

Link to comment
Share on other sites

 

La pompe à vide, ils en ont pas tous...

 

Pas de proto à faire (on pompe une die-cast ou autre), pas de minimum de 150 décal en sérigraphie (une imprimante suffit), pas de site internet et d'hébergeur (juste une page FB), pas de charges ni de formalités administratives (rien qu'en micro-entreprise ça me prend un temps fou, c'est à devenir dingue et ça rapporte plus à l'état qu'à moi...). Et voilà, le kit de demain... :{

 

Par contre moi j'ai pas de garage, c'est des "balcon kits" :lol

Ca serait bien que tu retournes sur ton balcon d'ailleurs 

 

 

Oh, j'y vais souvent, j'ai pas le droit de fumer dedans... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins Etienne sur le coup des licences pour l'Audi, mais quand tu vois que Belkits à eu la Licence VW et RedBull ... rien n'est insurmontable, mais forcément les tarifs des kits en prennent un coup ou plutot un coût, bien que la Polo Belkits ne soit pas hors de prix pour du plastoc.

 

Après concernant les achats de ces GrB en résine, c'est quitte ou double en ce moment étant donné que coté plastique on voit les Gr B débarquer ... mais celles ci seront elles à l'ordre du jour chez un fabricant ? Car Beemax pour l'instant ne sort que des autos nippones (mais en piste on voit débarquer la BMW M3 ...), et Belkits qui va sortir la Manta 400 ... donc à voir ...

 

C'est un risque à prendre, après encore faut il que les kits plastiques soient aussi détaillés que les kits résine surtout au niveau des ouvrants et des motorisations représentées !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

 

 

La pompe à vide, ils en ont pas tous...

 

Pas de proto à faire (on pompe une die-cast ou autre), pas de minimum de 150 décal en sérigraphie (une imprimante suffit), pas de site internet et d'hébergeur (juste une page FB), pas de charges ni de formalités administratives (rien qu'en micro-entreprise ça me prend un temps fou, c'est à devenir dingue et ça rapporte plus à l'état qu'à moi...). Et voilà, le kit de demain... :{

 

Par contre moi j'ai pas de garage, c'est des "balcon kits" :lol

Ca serait bien que tu retournes sur ton balcon d'ailleurs 

 

 

Oh, j'y vais souvent, j'ai pas le droit de fumer dedans... :ph34r:

 

 

:yep  :yep

Link to comment
Share on other sites

Les licences pour les artisans … faut oublier, sinon prendre le gauche.

 

Dans les années fastes du kit, je n'ai pas souvenir d'un artisan avoir craché au bassinet … d'ailleurs j'ai un kit Provence Moulage d'un vainqueur du Paris Dakar exempt de tout marquage … boite anonyme 

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu attentivement tous les échanges et arguments, il y a du pour et du contre, et après tout chacun est libre d'acheter ou pas selon qu'il estime le produit à sa juste valeur, échelle qui peut varier selon les personnes.

 

Par contre j'ai regardé le kit de la 205 T16 et je suis très surpris de voir des pneus en résine, surtout à ce niveau de prix...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 65 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...