Jump to content

Le Wip De Mon Atelier


Recommended Posts

Alors ça c'est carrément le pièce qui me fait rêver…

J'avais moi aussi un projet de maison avec une pièce dédiée aux montages mais c'est tombé à l'eau.

T'as bien de la chance, profites-en bien ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Reprennons le fil des évènements.... et entre 2 kits, j'ai UN PEU avancé sur mon atelier

J'ai eu envie de m'essayer au béton ciré mural..... C'est facile (dixit Valérie Damidot sleep.gif et en fin de compte.... c'est vrai que c'est facile smile.gif).

Tout d'abord, il faut un mur super sain, bien poncé et sans traces de grain d'enduit.

Ensuite 2 passage de sous couche blanche (la sous couche universelle classique pour placo va très bien, pas la peine d'acheter la sous couche à béton qui vaut 2 fois plus cher wink.gif)

Ensuite on applique le béton par portion d'1 m² à la brosse, qu'il faut lisser à la taloche métallique (le plus lisse possible).... C'est ec qui donnera la teinte de fond au mur.

mur%20béton%201.JPG

Les parties claires étant les parties qui commencent à sécher.

Au bout de 2 heures, tout devient gris clair uniforme, sans aucun effet de taloche.... et là on se dit j'ai fait une boulette.....

Mais non, car c'est la 2ème couche qui donne tout l'effet.

Le lendemain, le béton est directement taloché à la taloche métallique en donnant des petits arcs de cercles irréguliers dans tous les sens, et voici le rendu final:

mur%20béton%202.JPG

Difficile de ce rendre compte, car l'apn à du mal à faire la mise au point.... Mais le rendu final est vraiment chouette.

J'ai passé un vernis protecteur mat sur toute la surface pour prévenir des traces de doigts.

Juste à côté, je me suis amusé à coffrer les hauts de montants de charpente qui me serviront à faire des vitrines encastrées.

Les coffrage sont réalisés en contreplaqué, enduits, poncés et peints en 2 couches avec du blanc satiné.:

coffrage%20atelier.JPG

coffrage%20atelier%20peint.JPG

Voilà.....

La semaine prochaine je reçoit mon lino... une trentaine m² à poser, ce qui promet quelques crises de nerf...... et mon plan de travail (j'ai prévu grand pour pouvoir tourner devant la cabine de peinture)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ça commence à se préciser.....

J'ai posé le lino, quelques plainthes, un plan de travail..... et ma première vitrine

La partie montage/peinture:

Atelier%2015.10.2011-1.JPG

Une vue d'ensemble, avec une première vitrine qui sera suspendue au mur:

Atelier%2015.10.2011-2.JPG

Atelier%2015.10.2011-3.JPG

Les prochains kits devraient naître dans cet atelier attendu depuis un moment :alavotre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui très belle pièce, bien agencée.

Un petit mais. Pour ma part j'aurais aimé avoir le jour en face, à moins que cela ne soit pas possible.

Pour y avoir travaillé j'aime bien ta région et Romorantin avec Matra.

Patrick

Merci à tous...

C'est vrai que je commence à apprécier....:rolleyes: une vitrine est déjà montée avec tous les die-cast le mans.... je fais également de la restauration de maquettes, qui avaient subi d'importants dégâts lors du déménagement ou de la dernière expo....

Un écran plat.... pourquoi pas (j'ai une sortie TV de libre), mais bon..... déjà que ma femme parle de mon STUDIO :blush: pour qualifier cette pièce !.....

Patrick, moi aussi j'aurais aimé avoir la lumière en face.... Tout était prévu pour (le grand espace entres les montant de charpente), avec un chevêtre pour un grand velux.....

Mais voilà, les têtes pensantes de la mairie, assises derrières leurs bureaux et certainement pas maquettistes, en ont décidé autrement..... Le cahier des charges du lotissement interdit les fenêtres de toit côté rue..... Donc on a fait l'ouverture de l'autre côté et en fait j'ai le jour plus longtemps, mais dans le dos :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...