Jump to content

Ferrari 250 Gt Breadvan


jeanpaul_ds

Recommended Posts

En premier le fait de faire du tirage limité oblige aux clients de se "précipiter" à les acheter. En deuxième cela provoque la spéculation par la suite...

Sans connaitre ce fabriquant, l'impression que cela me donne c'est de surfer sur la cote actuelle d'AMR et de profiter de sa super renommée de monteur. Le tout sans se "mouiller" et en faisant des modèles déjà vu...

Mais ca n'est qu'un point de vue extérieur... ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour le défendre, mais que ce soit chez les artisans ou chez les industriels, les productions sont intrinsèquement limitées. (Qui dit limité, dit pas forcément faible quantité...)

Même Tamiya arrête à un moment ou un autre la production d'un kit et celui-ci subit dés lors la spéculation.

Cela permet en effet d'inciter les clients à ne pas trop trainer, de faire rapidement rentrer de la trésorerie pour pouvoir financer d'autres projets.

Après, il est vrai que son programme est des plus classique...Mais pour en avoir discuté avec Fred, c'est aussi de la faute des clients qui veulent toujours la même chose !

Tant que les voitures frappées du canasson effarouché se vendront mieux que celles à la jument espiègle, il sera meilleur pour le business de vendre des Ferrari plutôt que des Porsche...:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas faux mais pourquoi une telle hausse de tarif entre le premier kit et le second. La Maserati était à 100 euros, celle_là à 175 euros :hein

et la troisième????

Ce n'était pas 145 euros ... à l'époque j'avais fait l'impasse car j'avais la 450S d'AMR qui me convenait très bien ...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le prix officiel de la Maserati 300S faite par Minerva 43 est bien de 145 à 150€. Alors que celui de la Ferrari Breadvan 250GT est de 180€. Cette augmentation est due à la présence de pièces tournées, de photodécoupes plus nombreuses tout comme pour les pièces en white metal.

C'est Gégé qui a fait une très bonne affaire ...

De plus le créateur de cette série a toujours voulu donner un certaine "image" à Minerva 43 d'où une présentation plutôt "luxueuse" que spartiate vu que sa clientèle correspondait plus à cette niche-là. Ce qui se traduit inévitablement par un prix plus élevé.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...