jeanpaul_ds Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Salut à tous J'ai quitté mon atelier habituel pour les vacances. J'ai qu'en même pris mes fers à souder et perceuse. Ce n'est pas vraiment un WIP mais je vous montre quelques morceaux qui me semblent nouveaux ... L'aileron raccourci du chassis 3387, il me reste à faire les rivets tout le long J'ai fait la trappe du radiateur d'eau ... c'est nouveau pour moi car jamais fait. Il a fallu résoudre le problème de la charnière, j'ai pris un tube de 0,5mm. Le tube est soudé sur la trappe et l'axe sur la carrosserie. J'ai fait une greffe, en rapportant l'ensemble de la trappe. Il faudra sans doute donner plus de jeux pour la peinture. J'ai refait aussi l'alignement des 3 ouies avec une bande de laiton, ça permet aussi d'avoir une épaisseur constante en vue de face ... J'ai aussi ouvert les aérations ... je ferai les finitions au milliput car trop galère la soudure ... Juste un merci à Superbrice et Tool-43 du forum Auto Amitiés JP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Petite remarque: dans mes souvenirs ce chassis a une "quiquette" d'ouverture de capot moteur spéciale (au centre en haut). Et un seul plexi' sur une des deux ouvertures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 @Superbrice ... merci, j'en suis au gros oeuvre en ce moment , les détails vont venir une fois le capot arrière terminé .. La suite avec le capot ... En ouvrant la trappe, cela m'obligeait à déplacer l'axe de rotation du capot. Il faut donc diminuer le rayon de rotation. Pour cela il fallait diminuer l'épaisseur de la caisse au niveau de de l'articulation. Grace à la petite plaque de laiton cela a été possible ... 1 pierre 2 coups avec la pièce greffée ... La bosse est un peu grosse, on verra plus tard pour la diminuer ... j'ai les 2 aérations à faire Je ne vous avez pas fait de photo de l'arrière. Pour une arête régulière, j'ai soudé un fil de laiton qui m'a servi de guide. J'ai retouché une partie au Milliput ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 quelle déco tu vas lui faire ? Le Mans 62 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Oui je pense ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 OK ,alors genre ça : sur ce dessin ,j'y ai fait toutes les modifications typique de ce chassis pour LM 62 ,enfin ,je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 merci à toi lolo ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 j'en revient pas trop fort les détailles en tout cas sa rend très bien je vais suivre ton wip de très près @+Gigi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 pas mieux, encore un montage de fou sur une auto on ne peut plus controversée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 un seul mot : IMPRESSIONNANT Pardon, deux mots : TRES IMPRESSIONNANT J'aimerais bien voir comment tu procèdes pour arriver a former aussi bien et souder aussi parfaitement le laiton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Pour la bosse, j'ai recuit un bout de laiton de 0,2. Avec un manche de cutter, tu frottes ta pièce sur une plaque à découper (un support souple). Tu frottes plus vers les endroits ou tu veux une déformation. Tu rechauffes de temps en temps car en frottant tu as tendance à durcir la pièce. Pour le capot en laiton 0,3, je ne l'ai pas chauffé car je voulais conserver la rigidité ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 20, 2011 modérateurs Share Posted July 20, 2011 super Jean-Paul, je suis admiratif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Salut, Y a pas à dire c'est un niveau de maquettisme impressionnant. Je ne suis pas à l'aise avec le travail du métal mais ça donne envie d'apprendre; Merci pour ce montage Renaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Decals en cours (entre autres)... Tu as encore du boulot pour modifier la calandre et les feux, entre autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Decals en cours (entre autres)... Tu as encore du boulot pour modifier la calandre et les feux, entre autres... Merci Etienne car j'avais zappé ces trucs ... importants. Le verrouillage est sur la vue de face ... de dessus il est au milieu ? Les anti-brouillards sont à déplacer vers le centre aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.