Jump to content

Ferrari 250 Gto Chassis 3387


Recommended Posts

Salut à tous

J'ai quitté mon atelier habituel pour les vacances. J'ai qu'en même pris mes fers à souder et perceuse. Ce n'est pas vraiment un WIP mais je vous montre quelques morceaux qui me semblent nouveaux ...

L'aileron raccourci du chassis 3387, il me reste à faire les rivets tout le long

ailero10.jpg

J'ai fait la trappe du radiateur d'eau ... c'est nouveau pour moi car jamais fait. Il a fallu résoudre le problème de la charnière, j'ai pris un tube de 0,5mm. Le tube est soudé sur la trappe et l'axe sur la carrosserie. J'ai fait une greffe, en rapportant l'ensemble de la trappe. Il faudra sans doute donner plus de jeux pour la peinture. J'ai refait aussi l'alignement des 3 ouies avec une bande de laiton, ça permet aussi d'avoir une épaisseur constante en vue de face ...

3387_210.jpg

3387_310.jpg

J'ai aussi ouvert les aérations ... je ferai les finitions au milliput car trop galère la soudure ...

3387_410.jpg

Juste un merci à Superbrice et Tool-43 du forum Auto

Amitiés

JP

Link to comment
Share on other sites

@Superbrice ... merci, j'en suis au gros oeuvre en ce moment , les détails vont venir une fois le capot arrière terminé ..

La suite avec le capot ... En ouvrant la trappe, cela m'obligeait à déplacer l'axe de rotation du capot. Il faut donc diminuer le rayon de rotation. Pour cela il fallait diminuer l'épaisseur de la caisse au niveau de de l'articulation. Grace à la petite plaque de laiton cela a été possible ... 1 pierre 2 coups avec la pièce greffée ...

La bosse est un peu grosse, on verra plus tard pour la diminuer ... j'ai les 2 aérations à faire

3387_510.jpg

3387_610.jpg

Je ne vous avez pas fait de photo de l'arrière. Pour une arête régulière, j'ai soudé un fil de laiton qui m'a servi de guide. J'ai retouché une partie au Milliput ...

3387_710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la bosse, j'ai recuit un bout de laiton de 0,2. Avec un manche de cutter, tu frottes ta pièce sur une plaque à découper (un support souple). Tu frottes plus vers les endroits ou tu veux une déformation. Tu rechauffes de temps en temps car en frottant tu as tendance à durcir la pièce.

Pour le capot en laiton 0,3, je ne l'ai pas chauffé car je voulais conserver la rigidité ...

Link to comment
Share on other sites

3387_dessin_LM62.jpg

Decals en cours (entre autres)...

Tu as encore du boulot pour modifier la calandre et les feux, entre autres... ;)

Merci Etienne car j'avais zappé ces trucs ... importants. Le verrouillage est sur la vue de face ... de dessus il est au milieu ?

Les anti-brouillards sont à déplacer vers le centre aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...