Jump to content

Ferrari 250 Gto Chassis 3387


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je ressors du frigo ce WIP car j'ai testé un truc sur la 275GTB du coup ça m'a motivé pour continuer.

La caisse a reçu une couche d'apprêt blanc Renaissance. Les cerclages de pare-brise en bande de maillechort formée (comme sur la 275). J'ai collé la vitre arrière (colle 3M en bombe) pour positionner la canalisation d'essence. On verra plus tard pour le bouchon

3387-210.jpg

3387-211.jpg

Pour l'intérieur, j'ai continué par le réservoir. La roue de secours est celle d'origine car j'ai des roues Bosica en stock. Au niveau du tunnel, j'ai juste refait la grille et la trappe. Pour la canalisation d'huile, j'ai utilisé de la gaine thermo-rétractable (à leroy y'en a) pour la durite, les colliers avec du fil de nickel. J'ai juste un petit problème de place du coup les tubes de chassis sont un peu à l'intérieur. La bande rivetée est faite dans de l'alu et avec une pointe j'ai marqué les rivets.

3387-212.jpg

3387-213.jpg

3387-214.jpg

Le tableau de bord a été modifié pour que la casquette soit un peu moins épaisse. L'emplacement des inters aussi.

3387-215.jpg

Comme le plancher était tout simple, j'ai simulé le tubulaire. Faut que je fasse la ligne d'échappements.

3387-216.jpg

Le plus dur va bientôt commencer pour moi .... la peinture.

amitiés à tous

JP

Link to comment
Share on other sites

Quel travail fabuleux, je suis sur le cul. Une véritable petite merveille, un bijou.

Je ne cesse de le dire et je le répète à ceux qui trouve mes montages de grande qualité, mes modèles sont bien peu de chose à coté de cette merveille.

Actuellement j’essaie de faire quelque chose de correcte avec ma 330P4 mais c’est pas demain la veille que j’arriverai à faire un travail pareil.

Chapeau l'artiste

Link to comment
Share on other sites

Fabrice ....

Il faudrait faire ça à 4 mains car je galère en peinture ce n'a jamais été mon truc .... je me débrouille mais ce n'est jamais aussi bien que toi ou d'autres (gégé ...)

Serait ce une invitation à créer un tadem, comme cela se pratique souvent dans le monde de la figurine? Comme par exemple les frères Stefano et Pasquale Cannone. Un fait la sculpture, l’autre la peinture.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon passage à la partie que je n'apprécie pas le plus et quand en plus, il faut masquer …

Les caches ont été dessiné sur le mac et ensuite ça m'a permis de découper la bande cache pour respecter une symétrie … une fois les couches passées, j'ai atténué l'escalier entre les 2 couleurs en ponçant au 4000 et finition au polish (j'ai pompé sur Kamimura )

Pour le moment ça donne ça avec un premier voile de vernis Renaissance

La base est le Bleu Nart de Renaissance

Apprêt blanc et base blanche aussi

338710.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un mix mais je poste ici plutôt qu'en trois

J'ai passé la dernière couche de vernis Renaissance … pour la 342 america pour corriger quelques défauts. Va falloir sortir l'huile de coude maintenant car j'ai des petites poussières … J'ai acheté du polish 3M … on verra bien pour le résultat. C'est seulement mes premières caisses avec de la peinture Renaissance, petite coulure sur le noire mais ça passera

Pour la GTO, j'ai imprimé des décals car ceux que j'avais, étaient incomplets ou faux (Prestolite, Nart …)

dusoir10.jpg

dusoir11.jpg

bonsoir à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...