Jump to content

Quel Bleu Pour Rossi Cat. 2008 ?


Phileldur

Recommended Posts

Salut !!

Je commencerai un de ces 4 la M1 2008 de Rossi aux couleurs de la Squadra Azzura, pour l'Euro 2008. J'espère bien obtenir (je croise les doigts) la figurine Minichamps qui va avec...

Bref, ma question est :

Quel bleu utiliser d'après vous pour les carénages ? C'est un bleu clair, celui des maillots des joueurs de foot italiens. J'aimerais m'orienter vers une teinte Zero Paint mais il y en a 33 au catalogue (des bleus)... je m'y perds... ou sinon de la bombe Tamiya ?

Voici la bête (image trouvée grâce à Google Images) :

293126.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Phil

Je n'ai pas trouvé le bleu vraiment parfait dans les références des fabricants.

Il reste l'option ZP mais il ne faut pas s'attendre, là non plus à, des miracles.

J'avais pensé à utiliser le Mr Color Cobalt Blue N°80 (utilisé pour la Sarron 88) éclairci avec du blanc.

Comme je possède ces deux références,ça m'arrange.

La figurine est là :

Et en plus tu auras le vrai bleu

Parce que tu crois vraiment que ce fabricant s'attache à trouver la couleur exacte... :siffle

Et même en admettant que ce soit le cas, ça ne résout pas le problème.

De plus la combinaison est plus foncées que la moto.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

De toutes les façons tu t'en fout, elle finira violette en photo... ;)

Ok, je sors.

Très bon :lolo !! Mais ce ne sera pas pour TMM mais bien pour le forum ce coup-ci :bienvenue (en sachant que j'ai les 2 vieilles Kawa commencées quelque part dans les WIP + un jet SU-22 à terminer aussi et que j'aimerais bien monter la Suzuki Fujimi et la Honda de police japonaise pour le journal... Pfffff !!!) :nondidju

Link to comment
Share on other sites

Purée si ca continue il n'y aura plus ou peu de maquette Tamiya dans le Tamiya Mag... et

Ben, y z'ont qu'à sortir tout le plateau 2009, 2010 et 2011 en MotoGP, et rattraper le retard pour 2008, 2007 et 2006 :doctor !!! Rien que ça et on remplira un magazine par mois sans problème :wacko: !!! et je parle pas des F1 et autres véhicules... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...