Jump to content

Yamaha M1 Laguna Seca 2007


ar1

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, pour le concours renaissance, je vous propose le montage de la Yamaha M1 2007 ayant roulée au grand prix de Laguna Seca dans une livrée spéciale.

Moto pilotée par le texan Colin Edwards.

med_gallery_773_363_28095.jpg

med_gallery_773_363_15015.jpg

Les forces en présence: Kit tamiya M1 2005, TK renaissance MTK 12033 (M1 2007) planche de decal studio27 réalisée par Screendesign

med_gallery_773_363_124528.jpg

Pour le montage ce sera du from "the box". Comme j'ai reçu l'aéro et le compresseur il y a quelques jours j'en profiterai pour le tester. J'aurai besoin de vos conseils concernant le bleu

à utiliser.

a bientôt pour la suite. a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Superbe machine !!! Tu vas te régaler et nous avec !!! :bravo

Pour le bleu, je pense qu'ils ont utilisé le bleu Yamaha Racing, comme sur la Fiat, comme sur la Sterilgarda... Donc tu peux soutirer du TS51 de la bombe et le passer après décantation avec ton aéro tout neuf, à pression normale (1 bar ?).

A moins que tu ne t'orientes vers du Zero Paint, et ce bleu sera facile à trouver, je pense... :whaou:

Si tu prends du TS51, vernis-le avant de poser tes décals. Ca l'assombrit. Sinon tu risques d'avoir une différence de pailletage avec le film porteur. :wacko:

Allez, au boulot !!! :nondidju

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez c'est parti, ce week end j'en ai profité pour préparer les pièces en résines: ponçage, mise en place des ouies latérales.

med_gallery_773_363_96792.jpg

Préparation de l'échappement: sur la 2007 la sortie étant plus courte j'ai coupé l'original de tamiya pour y greffer celui de Renaissance s'en suit une série de

mastiquage et ponçage

med_gallery_773_363_67438.jpg

Séance d'appret tamiya sur les pièces "un vrai plaisir à l'aéro"

med_gallery_773_363_32211.jpg

Dans la foulée j'ai peint le cadre et le bras oscillant en satiné noir x18 (enamel) jusqu'à présent quand le cadre était noir d'origine, je le laissai brut. Le

rendu d'origine me convenait et avant le faire au pinceau..bof bof.. Un petit coup à l'aéro et :wub:

med_gallery_773_363_40244.jpg

L'échappement à reçu une couche de noir brillant alclad

med_gallery_773_363_101602.jpg

Et pour finir un essai de bleu TS 50 sur le garde boue avant et la tête de fourche j'ai éssayé le TS 51 sur un bout de plastique et je l'ai trouvé trop foncé

photos prisent avec un flash ce soir, celui ci fausse la couleur

med_gallery_773_363_11131.jpg

med_gallery_773_363_138524.jpg

med_gallery_773_363_102373.jpg

La suite ce week end.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous la suite du montage. Tout d'abord le moteur peint au pinceau avec du x11, xf16, xf56. L'embrayage est celui du tk. Pour la prochaine moto je le

ferai en alclad.

med_gallery_773_363_24608.jpg

med_gallery_773_363_21185.jpg

L'échappement à reçu une couche d'alclad chrome, il lui manque un peu de brillant je pense du à une couche trop épaisse d'alclad, pour une première à l'aéro ça

passera.

med_gallery_773_363_15493.jpg

Les carénages ont reçu une couche de vernis avant la pose des décalques. Les pièces ont été carbonisées et vernies dans la foulée.

med_gallery_773_363_55457.jpg

Toutes les pièces sont peintes, je commence l'assemblage cette semaine. Cet après midi après la course des motogp je me lance dans la chauffe de l'échappement :{

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Première tentative de chauffe sur l'échappement à l'aéro.Bof bof pas terrible je pense qu'il vas plonger dans le LDF..J'ai mis du bleu du rouge du jaune et du smoke

en peinture enamel.Une question aux pros de l'aéro.Est ce que je peut régler l'aiguille en ouverture en la desserrant? Merci d'avance

a+ Antoine

med_gallery_773_363_7355.jpg

Link to comment
Share on other sites

Beau travail sur le moteur :yep

Pour le pot, c'est le coup classique si tu passes le bleu sur le jaune ca fait vert ... Je connais bien ça :wacko: Sinon je ferais les soudures moins épaisses. Mais le résultat est déjà pas mal :) Vite la suite !

Link to comment
Share on other sites

Un Badger, je crois?

L'ouverture de la buse se règle par l'arrière: Tu desserres, tu fais coulisser ton aiguille, et tu resserres... Pour ce genre de truc, faut diminuer la buse (donc avancer l'aiguille), diluer un peu, et diminuer aussi la pression.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pour l'alclad, je pense aussi que tu as chargé un peu de trop les premières fois. Je pensais qu'il n'y en avait jamais assez mais en fait c'est la sous couche noire qui donne de la profondeur au chrome donc il faut procéder par petit voile successif en laissant un petit temps d'évaporation au diluant ;)

Pour la chauffe du pot c'est pas mal pour une première et comme la dit Etienne tu peux jouer avec l'aiguille et baisser la pression et utiliser des peintures translucides acrylique diluer à l'alcool ;)

Ta peinture bleu est vraiment superbe, j'ai hâte de voir la suite :yes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...