ar1 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour à toutes et à tous, pour le concours renaissance, je vous propose le montage de la Yamaha M1 2007 ayant roulée au grand prix de Laguna Seca dans une livrée spéciale. Moto pilotée par le texan Colin Edwards. Les forces en présence: Kit tamiya M1 2005, TK renaissance MTK 12033 (M1 2007) planche de decal studio27 réalisée par Screendesign Pour le montage ce sera du from "the box". Comme j'ai reçu l'aéro et le compresseur il y a quelques jours j'en profiterai pour le tester. J'aurai besoin de vos conseils concernant le bleu à utiliser. a bientôt pour la suite. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Haaaaa, un candidat de plus en moto, on se sentira moins seul avec momo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Superbe machine !!! Tu vas te régaler et nous avec !!! Pour le bleu, je pense qu'ils ont utilisé le bleu Yamaha Racing, comme sur la Fiat, comme sur la Sterilgarda... Donc tu peux soutirer du TS51 de la bombe et le passer après décantation avec ton aéro tout neuf, à pression normale (1 bar ?). A moins que tu ne t'orientes vers du Zero Paint, et ce bleu sera facile à trouver, je pense... Si tu prends du TS51, vernis-le avant de poser tes décals. Ca l'assombrit. Sinon tu risques d'avoir une différence de pailletage avec le film porteur. Allez, au boulot !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Domi68 Posté Aujourd'hui, 19:30 Haaaaa, un candidat de plus en moto, on se sentira moins seul avec momo. YAISSE ! bon, ben, YAPUKA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 Allez c'est parti, ce week end j'en ai profité pour préparer les pièces en résines: ponçage, mise en place des ouies latérales. Préparation de l'échappement: sur la 2007 la sortie étant plus courte j'ai coupé l'original de tamiya pour y greffer celui de Renaissance s'en suit une série de mastiquage et ponçage Séance d'appret tamiya sur les pièces "un vrai plaisir à l'aéro" Dans la foulée j'ai peint le cadre et le bras oscillant en satiné noir x18 (enamel) jusqu'à présent quand le cadre était noir d'origine, je le laissai brut. Le rendu d'origine me convenait et avant le faire au pinceau..bof bof.. Un petit coup à l'aéro et L'échappement à reçu une couche de noir brillant alclad Et pour finir un essai de bleu TS 50 sur le garde boue avant et la tête de fourche j'ai éssayé le TS 51 sur un bout de plastique et je l'ai trouvé trop foncé photos prisent avec un flash ce soir, celui ci fausse la couleur La suite ce week end. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Ca me parait pas mal tout ça et le bleu à l'air de correspondre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 C'est clair qu'à l'échelle, le TS50 correspond mais je pense qu'en vrai il est plus foncé. Il est seulement plus illuminé vu qu'il y a plus de surface à l'échelle 1 . Donc TS50 parfait !! J'aurais dû l'utiliser pour ma Sterilgarda.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted September 18, 2011 Author Share Posted September 18, 2011 Bonjour à tous la suite du montage. Tout d'abord le moteur peint au pinceau avec du x11, xf16, xf56. L'embrayage est celui du tk. Pour la prochaine moto je le ferai en alclad. L'échappement à reçu une couche d'alclad chrome, il lui manque un peu de brillant je pense du à une couche trop épaisse d'alclad, pour une première à l'aéro ça passera. Les carénages ont reçu une couche de vernis avant la pose des décalques. Les pièces ont été carbonisées et vernies dans la foulée. Toutes les pièces sont peintes, je commence l'assemblage cette semaine. Cet après midi après la course des motogp je me lance dans la chauffe de l'échappement a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted September 18, 2011 modérateurs Share Posted September 18, 2011 superbe bleu bon courage pour la chauffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted September 18, 2011 modérateurs Share Posted September 18, 2011 Salut Antoine, Ho put ….. sa chauffe ici je vais suivre ton wip avec attention. Bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted September 18, 2011 Author Share Posted September 18, 2011 Première tentative de chauffe sur l'échappement à l'aéro.Bof bof pas terrible je pense qu'il vas plonger dans le LDF..J'ai mis du bleu du rouge du jaune et du smoke en peinture enamel.Une question aux pros de l'aéro.Est ce que je peut régler l'aiguille en ouverture en la desserrant? Merci d'avance a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Beau travail sur le moteur Pour le pot, c'est le coup classique si tu passes le bleu sur le jaune ca fait vert ... Je connais bien ça Sinon je ferais les soudures moins épaisses. Mais le résultat est déjà pas mal Vite la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Il est loin d'être moche ton pot, sauf les soudures un peu grosses. Réfléchis avant de le plonger dans le liquide de frein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Un Badger, je crois? L'ouverture de la buse se règle par l'arrière: Tu desserres, tu fais coulisser ton aiguille, et tu resserres... Pour ce genre de truc, faut diminuer la buse (donc avancer l'aiguille), diluer un peu, et diminuer aussi la pression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Effectivement, pour l'alclad, je pense aussi que tu as chargé un peu de trop les premières fois. Je pensais qu'il n'y en avait jamais assez mais en fait c'est la sous couche noire qui donne de la profondeur au chrome donc il faut procéder par petit voile successif en laissant un petit temps d'évaporation au diluant Pour la chauffe du pot c'est pas mal pour une première et comme la dit Etienne tu peux jouer avec l'aiguille et baisser la pression et utiliser des peintures translucides acrylique diluer à l'alcool Ta peinture bleu est vraiment superbe, j'ai hâte de voir la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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