Jump to content

Peinture De Casque De Karting


gillou

Recommended Posts

  • modérateurs
Il y a 6 heures, Carrera fan a dit :

Il y a 30 ans, quand j'ai fait un peu de moto, il ne fallait pas peindre les casques, parce qu'en cas d'accident :cry ça posait des problèmes pour faire des radios :{.

Mais les temps changent et les peintures ont dû évoluer depuis ...

J'avais entendu dire que c'était plutôt à cause des solvants des peintures qui risquaient d'attaquer le matériau de la coque du casque... C'est peut-être plus le matériau du casque qui a évolué et qui permet maintenant de le faire ( si c'est autorisé... )

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci à tous ;)

Domi merci pour ta confiance , mais je pense que ça risque d'être compliqué vu la distance entre nous mais tu peux très bien le réaliser toi même aussi et dans ce cas je pourrais te renseigner sur la manière de faire ;)

Le 01/03/2019 à 16:57, Domi68 a dit :

Comme je vais racheter une bécane et donc un casque, j'aimerais bien que tu me le décore !

 

Il y a 17 heures, mickealkeal a dit :

J'avais entendu dire que c'était plutôt à cause des solvants des peintures qui risquaient d'attaquer le matériau de la coque du casque... C'est peut-être plus le matériau du casque qui a évolué et qui permet maintenant de le faire ( si c'est autorisé... )

Vous savez  les peintures ont beaucoup évolué pour ma part je n'utilise que des peintures acryliques qui sont pour la plupart à base de résine aussi donc le problème de solvant par rapport à la résistance de la coque n'a pas de raison d'être, de plus les casques eux aussi ont évolués ce ne sont plus  de simple coque en plastique avec du polystyrène à l'intérieur ( la plupart sont en fibre et mélange de fibre de carbone)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...