Jump to content

Cutter À Détourer


Jim206WRC

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut à tous.

Je n'arrive plus à retrouver où je l'ai vu (dans une newsletter d'un magasin il me semble) mais il y a de dispo un cutter rotatif qui à l'air pas mal du tout pour détourer les décals compliqués.

D'après ce que j'ai compris sur le système, c'est un cutter avec une lame pivotante qui permet de toujours continuer la ligne de coupe au lieu de tourner à chaque fois la planche de décals pour reprendre la coupe.

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais avec une photo ça serait tellement plus parlant.

Donc si quelqu'un sait où trouver ça et aurait un avis sur l'utilité ou pas de cet outil :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui en tout cas moi aussi je l'ai vu cet outil il s'agit bien d'un cutter pour détourer les décals en fait au bout coté coupe il est sur un axe et le fait de suivre le décal il tourne autour avec le mouvement de main. Mais voila je ne sais plus non plus ou je l'ai trouvé...... :cry:colere

Ps en cherchant un peu j'ai trouvé ça mais suis pas sur du modèle la photo est pas terrible

Mon lien

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ça fait pas 30 ans, mais 10 environ que j'en ai un...Et idem, quasiment jamais utilisé.

Cela vient surtout du fait que le mien est un modèle d'entrée de gamme avec pivot en plastique.

Cela génère une rotation hasardeuse et saccadée, et j'ai toujours l'impression que la tête va se barrer !

Même avec de la graisse sur le pivot, rien n'y fait.

Au final, c'est moins précis qu'un bon vieux X-Acto correctement manipulé !

Link to comment
Share on other sites

Et X-Acto lui même en personne (coucou Pedro :rock) vous le dit en vérité....:

Je possède moi-même un engin de ce genre, qui plus est de marque...X-Acto (juré craché) et c'est de la m.....Comme dit Bob, axe en plastique baladeur, si bien que la lame a tendance à de trémousser dans tous les sens. :boxe.

J'ai profité d'un passage dans un magasin de produits pour artistes pour faire part de mon étonnement devant l'inefficacité crasse de l'outil. On m'a répondu qu'en fait, au départ ce modèle était prévu pour suivre des formes prédécoupées dans du bois ou du plastique assez épais: le genre de gabarit dont ce servent ces dames pour faire du "scrapbooking". naughty.gif

Evidemment, là il y a juste à bien appuyer et se laisser guider...

Cela dit, le T2M m'a l'air plus approprié, d'après les photos.

Reste qu'un poignet souple, une main sûre et une bonne lame n°11 neuve font parfaitement le boulot.

A+ JM

Link to comment
Share on other sites

bah oui je suis toujours fatigué en ce moment!!

j'ai beau essayé avec le cutter à détourer de ma femme qui fait du Scrap, rien à faire!

une bonne lame X-acto Number Eleven est bien plus maîtrisable!

à l'époque je faisait les avions au 72 eme no souci ;)

tiens tiens, je me rappelle que je dois faire le plein de lame n°11 :héhé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...