Jump to content

Audi A4 Dtm 2009 "timo Scheider"


lolo

Recommended Posts

c'est pas un trucage ,c'est vraiment pris dans la pénombre ,il y a juste une source de lumière sur la gauche ,une baladeuse qui me sert de lampe de bureau

l'APN est réglé sur "éclairage thunsten" ,bon le temps de pause est bien de 25/30s

de jour ,je fais pareil ,la lumière vient de la fenetre sur la droite (j'éteind ma lampe de bureu) et l'APN réglé sur "nuageux"

A4%20116.jpg

et le résultat :D

A4%20113.jpg

Et paf, une belle photo sur-exposée! :siffle

Là pour le coup (et meme sur la plupart des photos de cette série), c'est clairement trop lumineux. Essayes avec un temps de pause légèrement plus court, te couleurs seront plus contrastées et ton auto se démarquera plus de ton fond (surtout qu'avec un fond blanc ca sur-expose facilement). :wink:

En tous cas, sur ton montage rien à dire, c'est superbe, propre et très bien expliqué comme à ton habitude. Un régal à suivre. :)

Link to comment
Share on other sites

je vais regarder où je peux modifier le temps d'expo ,parceque là ,c'est l'APN qui décide :hein

une petite mauvaise surprise ,en voulant mettre les feux arrière ,je me suis rendu compte que celui de gauche est cassé ,j'avais même pas vu en peignant

j'vais devoir faire appel au SAV de Revell :)

A4%20126.jpg

les vitres latérales sont collées ,avec leurs contours en fotodec carbonisés

j'suis pas 100% satisfait de mon carbone ,mais les contours ont leur petit effet

A4%20132.jpg

avec cette étape ,la carrosserie a pu être collé sur le chassis

A4%20133.jpg

Link to comment
Share on other sites

A4LR%20113%20%282%29.jpg

Voici une petite modif vite faite avec Adobe Lightroom.

Ce ne sont pas forcement les bons réglages, mais ce logs permet de "développer" les images au coup par coup, ou bien en série.

Je suis ton montage depuis le début, et c'est du bien bel ouvrage que tu nous présentes là.

Link to comment
Share on other sites

on va réussir à en faire un chef-d'oeuvre de cette foto :lolo:lolo:lolo

faut pas oublier les conditions de départ :D

mais ,les fotos sont quand même importantes dans un montage ,je suis pas réfractaires au moindre conseil ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est le moment de faire un peu de découpe

d'abord ,il faut couper les mats d'aileron ,que seront remplacés par ceux en fotodec

A4%20099.jpg

l'aileron est donc carbonisé ,j'ai pas utilisé le carbone fourni sur la planche qui ressortait "trop gris" par rapport au reste en Renaissance

les mats sont collés et ça parait très fragile ,pour ça ,je pense le laisser de côté et le mettre en place tout à la fin

A4%20134.jpg

KaModels nous dit d'enlever toute cette partie (qui représente un simulacre de radiateurs :lol:lol et qui ne se voit plus ,vu que leur calandre est pleine)

je vais donc bien enlever la partie en rouge ,mais garder le contour en vert ,parceque si on découpe la pertie en vert ,il y aura comme un jour après sur le côté (entouré en rouge)

je sais pas si ça va pas gêner les radiateurs en fotodec par la suite ,faut les faire et on verra après

doc10.jpgdoc11.jpg

et un p'ti coup de Dremel là-dedans ,j'en profite pour découper aussi la calandre pleine :D

A4%20135.jpg

c'est ensuite affiné à la lame et à la lime

j'ai passé une couche de Primer pour faire ressortir les imperfections de la découpe ,y a encore quelques petits détails à améliorer

A4%20136.jpg

Link to comment
Share on other sites

nanan ,pas de soucis

y a encore une pièce qui vient sur l'arrière de l'ouverture de la calandre ,un genre de diffuseur d'air

et les radiateurs seront complètement enfermés dedans

on la voit un peu juste derrière le cercle rouge ,c'est justement là qu'il y a écart avec cette pièce que je voudrais éviter ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...