Jump to content

Vitrines Pas Chères


MAGMA

Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme stipulé dans mon wip sur la rcv (je ne suis pas content des photos, d'ailleurs, à refaire donc) j'ai enfin trouvé des vitrines qui me permettent de mettre mes modèles de motos à l'abri de la poussière, hantise de tous les maquettistes, et éviter aussi les manipulations.

Mon problème était également de pouvoir présenter mes modèles avec les carénages déposés, en effet, étant adepte du détail, cela faisait un moment que je me creusais la tête pour trouver quelque chose qui me convenait.

La taille de ces boites me permet de présenter le modèle à ma convenance, moyennant la fabrication d'un socle en bois, au dessous duquel, j'ai collé des dominos au pistolet à colle.

Dans ces dominos, je fais passer les fils de pêche qui maintiennent le modèle sur socle et donc plus de manipulation.

Du coup, je suis actuellement en train de faire les carénages de ces modèles (déjà que je n'étais pas rapide :blush: !!!!!!!!), c'est pour cela qu'ils ne figurent pas encore sur les photos.

Je les répartirais autour du modèle.

J'ai trouvé ces boites à Castorama, (de marque Form, marque interne à Castorama) elles sont destinées au départ au rangement de CD.

Elles sont en acrylique et parfaitement transparentes pour un prix de pas tout à fait 10 euros.

Voici le lien :

http://www.castorama...archResult=true

Comme vous avez pu remarquer, je les utilise à l'envers le couvercle de la boite devenant le socle.

Le seul bricolage à faire consiste; dans la confection du socle en bois, couvrir celui-ci d'adhésif velours et le collage d'un miroir sur le fond de la boite, rien de très difficile.

J'ai collé le miroir sur le fond de la boite, car lors de présentation, en retirant le couvercle on peut admirer le modèle sous toutes ses coutures.

Place aux photos.

rad24D53.jpg

radC35B0.jpg

rad9498F.jpg

rad83277.jpg

A plus

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Un tuyau qui tombe à pic !!(rien à voir avec un éventuel remake d'une série TV) mais je cherchais une idée pour mettre en valeur mes 1/24e, sans pour autant investir dans une méga étagère, je vais aller voir ça de près, surtout que le prix est + qu'intéressant!!

Merci du tuyau...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai du faire une bêtise, car j'ai remarqué que jim206 WRC a du modifier mon post ainsi que mickealkeal sur celui de la RCV.

Si vous pouvez m'expliquer que je ne recommence pas merci

Tu n'as pas reçu mon MP ?

Link to comment
Share on other sites

Salut JIM206WRC

Non je n'ai pas reçu ton MP, car mon adresse mail a changé depuis 6 ans.

Je me suis pourtant réinscrit avec la nouvelle adresse, mais bon, ça n'a pas du être enregistré.

Il y a d'ailleurs quelques fonctionnalités sur lesquelles je suis rejeté.

Je t'envoie mon adresse émail par MP et on en discute par MP.

Merci et à plus

Link to comment
Share on other sites

Nickel ces boites, merci du tuyau !

En plus elles sont bien épaisses (donc bien rigides) et il n'y a pas de point d'injection sur le dessus :yep

Je sais quel sera mon prochain achat chez Casto !

Comme tu dis Bob, très bonne initiative.

De retour à la maison, j'irais faire un tour. :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Domi,

De retour à la maison, j'irais faire un tour. :yep

je voie que la connexion et bonne (au bord de la piscine).:virus

Castorama Toulon La Seyne

Avenue Robert Brun

83500 La Seyne-sur-Mer

Téléphone* : 08.99.23.24.46

magasin Castorama situé à environ 5km de Toulon

Aller bouge un peux.........................................

Amitié :alavotre

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire un saut chez Casto....machin, il y en restait deux, je les ai prises. Ils en rentrent la semaine prochaine.

Merci Magma, elle sont magnifiques, très limpide et costaux.

Elles sont juste un peu haute, va falloir fait un socle.

Un exemple en photo avec la dernière née.

gallery_2361_157_35060.jpg

Et avec la médaille d'or remporté à Hyères.

gallery_2361_157_18330.jpg

gallery_2361_157_44918.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...