Jump to content

Ferrari 333 Sp Le Mans 1998


lau

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut tout le monde ,

Je me propose donc de vous faire partager le montage de mon premier kit résine !!!!! Vas y avoir du sport !!!!! :nondidju

J'ai donc décidé de passer du coté obscure avec le kit de la superbe Ferrari 333 Sp et plus précisément de celle qui termina 1° de sa catégorie au Mans 1998 : KR ICI

Une petite photo de la vraie

LM98.12.F333SP.jpg

Je devrais même dire une des rares photos que j'ai pu trouver , d'ailleurs , si quelqu'un a de la doc je suis preneur !!!!!!

J'ai donc commencé par un gros gros ébavurage et une TRES TRES grosse séance d' ajustage !!!

Bon , ce n'ai pas fini car j'ai fait ça ce week-end , et je n'avais pas emmené de mastic et il me manquait quelque outil

Place aux photos

gallery_105_410_225733.jpg

gallery_105_410_239313.jpg

gallery_105_410_135442.jpg

gallery_105_410_156937.jpg

gallery_105_410_51187.jpg

Voila , c'est tout pour le moment !!

N'hésitez pas à commenter et ou me donner des conseils !!!! je suis preneur !!!!

A+

Link to comment
Share on other sites

hello,

houla! la formula canada....j'ai la version Giesse de chez eux....y a du boulot de préparation ça c'est sûr..j'ai la Pilot de chez BBR a faire

et j'avais réalisé la MOMO de BBR qui doit se trouver dans ma gallerie...trés belle maquette mais bon les standard BBR c'est autre choses évidement

on va suivre cela avec attention..

a +

Rolandus

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super !!! :yep:yep

Merci pour la doc !!!!

Et pour Gigi et Rolandus , c'est bien beau de vouloir suivre le montage , mais......... il vas falloir m'aider et me conseiller aussi !!!!! :wink::wink:

A+

Link to comment
Share on other sites

compte plus sur Rolandus pour les conseilles :yep

moi je l'ai jamais faite celle si :cry justement j'en cherche une :cry

que ce que je pourrai te dire !!!!

faire sauté les boutons du tableau bort les remplacé par des plus réaliste

creusé un peu la prise d'air au dessus du pilote pour donnée un peu de profondeur !!!

après j'ai pas le kit en mains mais tu ma l'air te debrouillé comme un chef :yep:yes

à+gigi

Link to comment
Share on other sites

salut,

ben oui comme dit Gigi, faut remplacer le tableau de bord..vraiment pas réaliste, mastiquer et poncer la carrosserie,regraver un peu les lignes de structures

surtout bien regarder la doc...et puis regarder aussi que tout s'assemble bien, donc montage a blanc de certaines piéces ect ect comme pour

un kit plastic finalement..sauf qu'ici les ajustements sont plutôt aproximatif ...donc redoubler d'attention pendant le montage et la mise en peinture..

allez zou..faut se lancer.. :tropfort

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour ces conseils !!!!! :yep

Pour la prise d'air , je vais aussi la percer

Par contre , je voulais aussi détailler un peu l'arrière car à part les pots , le crochet de remorquage et le p'tit vérin , il n'y a rien , même pas les feux !!!!!! :bof

Je vais donc regarder ta galerie Rolandus , histoire de voir ce je peu voir sur ta BBR car même avec le super lien de Zakspeed ........

Y a plus qu'a se remonter les manches !!!!

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut à tous ,

Et bien voila , de retour dans mon p'tit atelier , j'ai un peu avancé se week-end !!!

Pour commencer , j'ai bouché tout les petits trous , bulles et coup de limes hasardeux !!!!

Puis continuer la mise en place du chassis dans la carrosserie .... et c'est pas fini !!!!! :wacko:

J'ai aussi commencé le travail sur le tableau de bord en supprimant les pseudo interrupteurs d'origine et sa mise en place sur le chassis , et sur l'ajustage de l'arceau sur la carrosserie

Et enfin , et ce n'a pas été le plus simple .... la belle est sur ses roues !!!!

Place aux photos

gallery_105_410_126211.jpg

gallery_105_410_107418.jpg

gallery_105_410_94654.jpg

gallery_105_410_87015.jpg

gallery_105_410_71923.jpg

gallery_105_410_46325.jpg

Voila , ce sera tout pour aujourd'hui ...

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut lau! :)

Voici un beau projet sur une voiture que j'aime bien.

Le kit lui me chagrine un peu au niveau de certaines formes (je ne connais d'ailleurs pas cette marque...).

La lame avant paraît disproportionnée: elle avance trop, elle est trop large et de toutes façons terriblement épaisse.

Quant aux" bas de caisse" qui courent entre les arches de roues, leur courbure a été sous-évaluée: ils sont trop droits.

En regardant différents documents (dont ceux fournis par zackspeed), on voit très clairement que la ligne qui les définit dans le plan horizontal dans la réalité suit cette "trajectoire" de l'avant vers l'arrière: une courbe convexe, puis une concave, et de nouveau une convexe. :photo

Au cas où tu t'en sentirais le courage, rien qui ne puisse se corriger avec quelques limes, du mastic et éventuellement de la carte plastique...

Mais bon, c'est toi qui vois!:D

Je vais suivre tout cela avec intérêt. Bon courage!

JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut ,

Bon , c'est vrai que les formes ne sont pas parfaite mais pas si mal non plus !!Les perspective du aux angles de prise de vue des photos sont peut être un peu trompeur !!J'essaierais de reprendre des photos "à la verticale" pour bien voir les "galbes" des cotés de la carrosserie !!

Pour la lame , c'est clair qu'elle est beaucoup trop épaisse ; elle dépasse un peu trop mais c'est surtout au niveau des angles , devant les phares , qu'elle devrait être plus arrondi

En tout cas merci de ton intérêt :po

A+

Link to comment
Share on other sites

Re, l'ami! :wink:

Pour la lame avant, je n'ai pas fait état de l'angle devant les phares...à cause de la photo que tu avais mise en ligne. Sur celle ci en effet, elle est différente de la plupart des autres documents (plus "carrée" en effet).

Peut être à un moment cette 333 a porté une lame différente?:hein

Mais ce qui est certain, c'est qu'en course, elle était quasi à ras du museau.

Pour le reste, rassure toi, je n'ai jamais dit que les formes générales étaient mauvaises.

Par contre , il y du boulot pour avoir quelque chose de correct coté pile, très "vide" et avec une partie "châssis" sacrément mastoc.

D'une manière générale, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas lésiné sur la quantité de résine...

T'as intérêt à avoir un masque anti- poussières! :lol

JM

Link to comment
Share on other sites

Hello Lau !!! (Comme on dit, ça c'est fait... )

Je suis ton WIP, plus que de près, dans la mesure où j'ai également ce kit (la "museau court Danka/Toshiba LM98" que tu montes), ainsi que sa soeur (la "museau long Giesse LM98" toujours du même fabricant), et pour couronner le tout, la "Momo LM97" de chez BBR... :siffle:blush:

J'ai failli faire un WIP des 3, il y a quelques temps, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, quand on veut...

Bref ceci dit, question docs pour ma part, dur dur d'en trouver. J'ai diverses vues de diverses voitures, et je doit dire qu'elles sont toutes différentes... :wacko:

Beau début de montage en tout cas, et bon courage pour ce WIP que je vais suivre avec un très grand intérêt !!!

Fred

:bye

Edit : Voici ce que j'ai pu glaner comme doc sur mon FTP (Fichier ZIP de 15.8 Mo)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...