Jump to content

Camions Lancia "flames Of War"


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

salut Patrick,

en effet, j'avais pensé à la même chose que toi, je vais essayer.

revoilà les petits camions après un passage au vernis mat, je suis plutôt content du résultat :D

camions%20Lancia%2063.jpg

camions%20Lancia%2064.jpg

camions%20Lancia%2065.jpg

camions%20Lancia%2066.jpg

camions%20Lancia%2067.jpg

Après un petit brossage des pneus à l'aide des pastels Tamiya:

camions%20Lancia%2068.jpg

camions%20Lancia%2069.jpg

camions%20Lancia%2070.jpg

camions%20Lancia%2071.jpg

j'ai passé un peu d'Oil and grease de chez Mig production sur la base du canon, pas simple à faire ressortir en photo...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

et bien c'est la fin de ce montage, une bonne chose de faite, et la présentation est faite de manière très simple, un peu de flocage sable et herbe, le tout collé à l'aide d'une bombe de colle 3M. Les camions ont reçu un brossage à sec sur les pneus ainsi qu'un peu de poudre graphite sur les angles visibles. Les photos:

camions%20Lancia%2072.jpg

camions%20Lancia%2073.jpg

camions%20Lancia%2074.jpg

camions%20Lancia%2075.jpg

camions%20Lancia%2076.jpg

camions%20Lancia%2077.jpg

camions%20Lancia%2078.jpg

camions%20Lancia%2079.jpg

camions%20Lancia%2080.jpg

camions%20Lancia%2081.jpg

camions%20Lancia%2082.jpg

camions%20Lancia%2083.jpg

Une première pour moi le montage de ses petits camions mais au final une bonne expérience, et surtout cela permet de progresser sur les méthodes de vieillissement des modèles, c'est plutôt bien :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est quand même dommage d'avoir gardé les socles mais puisque c'était le souhait du client...

En tout cas ça n'enlève rien à la qualité de ton travail, à cette échelle ça ne doit pas être évident d'obtenir un aussi bon résultat ! :yep:bravo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le problème est que je ne sais pas trop ce que veux faire le client, donc j'ai fait cette petite présentation, sans grande prétention, juste pour changer un peu du traditionnel socle noir.

Mais au départ, Patrick, je voulais couler du plâtre et encastrer les camions, lisser l'ensemble pour faire disparaître les socles, et HOP, le tour était joué. Mais bon, ce ne sont pas les miens.

Juste une petite remarque, impossible de visser dans cette résine, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est friable à souhait et dur comme du béton :wacko: en somme très chiant à travailler. Tu as vu Patrick, j'ai peint la résine entre les roues en gris, comme tu me l'avais conseillé :wink: et tu avais raison, ça adoucit....

je vous posterai d'autres photos de la présentation terminée! Merci pour les commentaires...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Cette fois ci le coffret est terminé :D

camions%20Lancia%2084.jpg

camions%20Lancia%2085.jpg

camions%20Lancia%2086.jpg

camions%20Lancia%2087.jpg

camions%20Lancia%2088.jpg

Finalement un projet qui m'a entièrement conquis, bien sympa de bosser sur autre chose que de l'auto et surtout, ça permet d'essayer d'autres techniques.

Bientôt un autre projet Militaire, mais au 1/32ème celui-là :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...