Jump to content

Ebbro


Eric

Recommended Posts

 

m'en fous, j'achèterai le Heller :)

Je ne vais pas être si catégorique que toi ; je vais attendre de voir un comparatif (objectif si possible) mais j'avoue que je suis bien tentée aussi par le Heller..

Mon choix est certainement subjectif car Heller est presque le seul fabriquant de kits injectés français, qu'ils ont connu des difficultés et qu'ils ont annoncé le Hy les premiers.

Il faudrait bien sur comparer les deux kits, j'ai monté la 4L Ebbro qui est un excellent kit, je n'ai rien contre la marque. Au vu des photos, le kit Ebbro ne comporte pas de moteur, contrairement au Heller, et surtout le prix risque d'être bien plus élevé. Comme en plus Heller semble avoir fait de gros progrès sur les derniers kits, je pense qu'il faut les encourager !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Mon choix est certainement subjectif car Heller est presque le seul fabriquant de kits injectés français, qu'ils ont connu des difficultés et qu'ils ont annoncé le Hy les premiers.

Il faudrait bien sur comparer les deux kits, j'ai monté la 4L Ebbro qui est un excellent kit, je n'ai rien contre la marque. Au vu des photos, le kit Ebbro ne comporte pas de moteur, contrairement au Heller, et surtout le prix risque d'être bien plus élevé. Comme en plus Heller semble avoir fait de gros progrès sur les derniers kits, je pense qu'il faut les encourager !

Je comprends tout à fait ton raisonnement. Même si j'ai monté la 4L Ebbro (qui n'était d'ailleurs pas parfaite selon moi), je pense très sérieusement acheter aussi le modèle Heller, en grande partie pour les mêmes raisons que toi (marque française, etc...).

 

Mais c'est vrai que je regarde aussi le contenu de la boîte (qualité du kit, choix des options, etc...). ;)

D'ailleurs, et pour en revenir au Citroën de chez Ebbro, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là ça semble être un mélange de plusieurs versions et non pas la reproduction d'un modèle très précis. La 2CV fourgonnette Ebbro est d'ailleurs comme ça également. Du coup, le Heller semble très avantagé sur ce point. ;)

 

 

 

Pour le WIP de la DS 19, j'ai bien l'impression que c'est le même montage que celui évoqué par jeanpaul_ds un peu plus haut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le WIP de la DS19, c'est effectivement le même que celui cité par jeanpaul_ds.

 

Le Wip complet est visible là-bas: http://forum.depaddock.net/showthread.php?t=22097

 

et il vient de commencer une 4cv Heller dans le même style: http://forum.depaddock.net/showthread.php?t=22142

Link to comment
Share on other sites

ça déglingue en effet :ourf  dommage que le WIP soit en néerlandais ...

Le bonhomme sévit aussi sur facebook sous le même nom (Gert Mertens) et là ça cause english.

gros HS ON!!!

 

Manu, j'aimais trop ton Avatar d'avant :cry :cry

gros HS OFF !!!

desole pour la pollution du Wip, mais fallait que je le dise....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...