Jump to content

Akagi Prequel: Ijn Yahagi


Eric

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Alors, c'est pas facile de reprendre le kit aprés une si longue coupure.
Pour commencer j'ai commencé la partie arrière qui n'avait pas été montée (si qq peut me dire comment mettre l'image en portrait)
 
gallery_4_138_9059.jpg

 

il y a aussi l'echelle d'accés qui ira sur le coté de la coque

 

gallery_4_138_20227.jpg

 

puis j'ai peins le chateau avant. Forcément le gris n'était pas identique qu'au début du montage, j'ai du l'éclaircir un peu. Pour coller certaines pièces, je me suis amusé à utiliser de la résine qui fait prise avec un lampe UV. C'est assez pratique: on colle lorsque c'est bien en position.

 

gallery_4_138_35876.jpg

 

puis j'ai fixé la coque sur son socle définitif pour la suite du montage. C'est juste un systéme vis-écrou qui permet d'enlever le bateau si necessaire.

 

gallery_4_138_35152.jpg

Link to comment
Share on other sites

Explication pour l'échelle de coupée pour ceux qui ne connaisse rien en marine :

 

Ce nom d'échelle de coupée vient du fait que c'est la ou on la pose, en effet elle est installé à la coupée du bastingage pour sortir du navire. Je vous ferais remarquer que je n'ai pas dit bateau mais navire, bateau étant un terme générique pas utilisé dans la marine.*

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/V%C3%A6dderen_landgang.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j’utilise la bleu ou la rouge. En tout cas ca devient vraiment dur en qq secondes, c'est trés pratique, j'ai collé la grue avec. Et les avionneux l'utilisent pour coller les vitres car la colle reste vraiement transparente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...