Jump to content

Honda Rc211V 2006


Domi68

Recommended Posts

L'orange du réservoir.

gallery_2361_416_912.jpg

Et des jantes, mais fluo.

gallery_2361_416_46930.jpg

Voila, à bientôt.

Superbe boulot !! Le moteur est à tomber...

Tu n'utilises pas le même orange pour les jantes et le reste de la déco :blink: ? Il me semble - et j'en suis même sûr pour avoir assisté au GP de Barcelone en 2006 - que l'orange est le même sur toute la moto : bien fluo et bien visible quel que soit le temps, superbe ! B)

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil.

Effectivement Phil, l'orange du réservoir est moins fluo. Dans le pac Zéro Paint ils indiquent "orange fluo pour les jantes" et "orange pour le reste"

gallery_2361_427_30155.jpg

J'étais septique comme toi, mais en regardant plusieurs photos que j'ai, on voit une nette différence entre les deux oranges. Donc, j'ai fait ce choix.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas regardé depuis quelques temps et j'en ai encore mal aux fesses après ma chute en voyant les images.

T'est vraiment un grand taré toi! Mais comment arrive tu à tourner/fabriquer des pièces aussi petites que parfaites! :bendisdonc

On a pensé à créer un post avec les fournitures (vis, écrous etc...) dispos à la vente avec les liens des fournisseurs?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Domi,

gallery_2361_416_50727.jpg

gallery_2361_416_42422.jpg

gallery_2361_416_32306.jpg

11.gifoh putain comme papa dans maman ...

gallery_2361_416_27812.jpg

Un reflet trompeur,un effet d'optique ou tu a oublier de poncer le joint

gallery_2361_416_46930.jpg

Voila, à bientôt.

Soph ne te donne pas à manger que tu à bouffer un morceau de jante :siffle

Amitiés.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Un reflet trompeur,un effet d'optique ou tu a oublier de poncer le joint

Soph ne te donne pas à manger que tu à bouffer un morceau de jante :siffle

Amitiés.

Pitou....:wink:

Non non y a pas de joint...

Il est con lui, allez va.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il me tarde de voir le résultat jantes/carénos pour être convaincu. Pour l'instant, je suis sûr qu'il s'agit du même orange fluo poru tout parce que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un 2eme orange alors qu'il s'agit de la couleur phare de Repsol et de plus, les jantes sont toutes en creux et reliefs alors que les carénos sont plutôt plats, donc les jantes paraissent plus foncées ! Il suffit de cibler deux zones également orientées par rapport au soleil et on voit qu'il s'agit du même orange :

94544d1311784443-did-motogp-bikes-have-db-limt-laguna-rc211v_rhs_1024.jpg

j'ai pris une zone verticale du tour de la jante vers la droite et la face latérale du réservoir et j'obtiens en RVB :

R : 249 - 253

V: 142 - 142

B: 2 - 0

Pa s de doute, c'est la même teinte...

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut être raison Phil, on verra bien une fois vernis ce que ça donne.

De toute façon les décalques Tam sont pas orange fluo du tout, donc il aurais fallu que je peignes les jantes comme le réservoir.

Link to comment
Share on other sites

Un peu de peinture. Cette fois je me suis amusé à utiliser la technique de maître Did, c'est à dire cache contre cache.

C'est un régal, plus de marche à poncer avec tous les risques que cela comporte, un peu plus de travail de cache mais un résultat avec des délimitations nickel. :yep

Plus que des mots les photos.

gallery_2361_416_45917.jpg

Il est vrai que le bleu nuit ne ressort pas particulièrement, surtout en photo, mais avec le vernis ce sera beaucoup mieux. Il suffit que je mette un peu d'eau pour qu'il ressorte.

Ne vous étonnez pas de l'orange différent sur ces photos, en réalité c'est le même. Ce n'est que l'éclairage qui change, c'est incroyable non ?

gallery_2361_416_2552.jpg

La c'est vraiment noir.

gallery_2361_416_9716.jpg

Toutes ces pièces recevrons des décalques de décoration.

Alors Phil, l'orange, tu en pense quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Hé bien primo c'est la réplique exacte du TS56 de Tamiya, c'est à dire l'orange photographié sur les magazines motos (il perd son côté fluo mais c'est un superbe orange brillant). Pour la Hayden 2006 et la Biaggi 2005, j'avais peint les jantes comme ça du coup, pour rester fidèle à ma théorie (cf TMM n° je sais plus combien). :hein

Secundo : tes deux photos expriment exactement ce qui a induit en erreur Tamiya et Zero Paint, à savoir les différences d'éclairage qui influent sur la perception de la couleur. :P

Bon, de toute façon, la moto sera sublime :wub: mais je suis déçu de ma Rossi 2003 qui a ce schéma avec 2 oranges différents et si une Honda Repsol sort un jour chez Tamiya (on peut rêver d'une Stoner 2011 ou 2012 non ?), je ferai tout orange fluo en peinture... pour voir !

La technique "masquage/contre-masquage" est superbement maîtrisée ici, félicitations !! Et c'est vrai pour l'avoir utilisée qu'elle dénoue les nerfs au niveau du ponçage de la marche quasiment inexistante !! :bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...