Jump to content

Motogp Le Mans 2012


Phileldur

Recommended Posts

Voilà, j'aimerais amener mon gamin de 5 ans au GP de France cette année poru qu'il puisse dire : "J'ai vu courir Rossi !!" :yes

J'ai fait un tour sur la billetterie officielle mais je ne sais pas quelle formule serait la meilleure pour moi et mon gamin... et sûrement ma femme également. Tribune ? Pelouse ?

Je suis déjà allé à Barcelone 3 fois avec des potes mais jamais au Mans, je ne connais pas du tout le circuit...

Merci pour vos recommandations ! :po

Link to comment
Share on other sites

si tu es avec ta femme et ton fils, je pense qu'une place en tribune sera + confortable, surtout si quelques gouttes viennent à tomber : après reste à choisir ta tribune, le + simple étant d'avoir des places réservées ce qui te permet d'avoir l'esprit tranquille.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je te conseille une tribune car les places pelouse sont prises d'assaut par la foule dès 7 heures du matin le dimanche.

C'est très inconfortable,(terrain en pente,surface poussiéreuse ou boueuse au choix...)

Le budget est différent mais franchement tant qu'à y aller autant en profiter un maximum.

Sur le choix de la tribune,je dirais:

-Tribune Honda racing juste avant la passerelle Dunlop en sortie de la chicane du même nom..Elle est couverte,ce qui,quelle que soit la météo, constitue un avantage.

-Tribune du Garage Vert : situation agréable bien qu'un peu loin de la piste mais non couverte. Se garer au parking Antarès à deux pas.

Les tribunes du raccordement jusqu'à l'entrée de la courbe Dunlop ne présentent pas d'intérêt majeur selon moi.

-La surface herbeuse entre la chicane du Chemin aux Boeufs et l'entrée des S bleus est très agréable si la météo est clémente mais comme partout les places sont prises d'assaut par la foule.Sympa le vendredi.

Plan circuit

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

perso, avec des enfants,mieux vaut prendre des places en tribune.

parce qu'autour du circuit c'est vraiment la cohue parfois.

en plus, des ecrans sont situés en face des tribunes, et l'attente est parfois bien longues le matin entre les courses....

moi je conseille la tribune à la chicane dunlop.

on voit la fin de la ligne droite el l'enorme freinage de la chicane.

et quand il pleut beaucoup d'etincelles :photo

Link to comment
Share on other sites

l'an dernier j'étais au Garage Vert, l'avantage c'est qu'il y a un écran géant juste en face. L'inconvénient c'est qu'elle n'est pas couverte.

L'an dernier, beaucoup de dépassements ont eu lieu à cette endroit. Nous avons eu droit à un beau spectacle.

Il y a quelques années quand les tribunes n'étaient pas payantes, j'ai testé celle du raccordement, elle donne l'avantage de voir toute la fin du circuit et la ligne de départ, ce qui permet de patienter entre deux courses.

De plus quand les courses sont disputées, la victoire peut se jouer là.

Sinon il y a de bons emplacements pelouse, mais il faut arriver de bonne heure, et su la météo est humide ce sont les pieds ou les fesses dans la boue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...