Jump to content

Le Chevalier À La Gt


fetchou

Recommended Posts

Voilà le début d'un petit wip qui a deux buts: Premièrement vous présenter le kit du chevalier créé spécialement pour accompagner la maquette de la Ford GT de Simil'r dans sa version "Le castelet" et deuxièmement vous montrer par étape la méthode simple de sa peinture. En effet, ce kit ayant été créé pour des maquettistes et pas des figurinistes, il m'a semblé judicieux de vous montrer comment obtenir une peinture simple mais efficace, basée sur la technique du dry-brush essentiellement.

Pour commencer voilà de quoi se compose le kit. Comme vous voyez il n'y a pas beaucoup de pièces.

med_gallery_7_420_43443.jpg

Dix minutes plus tard, le plus gros est assemblé! Je n'ai pas mis en place la main avec l'épée et le fourreau pour des raisons de commodités de peinture.

med_gallery_7_420_46378.jpg

Allez hop! direction l'atelier à peinture après un dégraissage!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Petite question car il y a quelque chose qui m'échappe:

Quel est le rapport entre la voiture et un chevalier? :totote

"le castelet" voulant dire le petit château, ne peut-pas y voir une blague à la fetchou ? :siffle

Ou alors ce sont les effluves des libations festives qui le hantent ?? :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que Chris est là pour raffraichir la mémoire de certains! A moins qu'ils n'aient dormis pendant la présentation de la nouveauté simil'r!

liquide vaisselle ça devrait suffire ou agent anti-silicone pour ceux qui en sont équipé.

Et non jean-paul, j'ai dit "basique" donc ça va vraiment être à la portée de n'importe quel maquettiste. J'en ferai un second plus poussé niveau peinture.

Link to comment
Share on other sites

En fait franck chacun peut le peindre à sa façon, en fonction de ses capacités en peinture. Ce petit tuto s'adresse surtout aux maquettistes purs et durs, n'ayant jamais réalisé de figurines. Ce modèle est vraiment destiné à eux et leur méconnaissance dans la réalisation de figurines ne doit pas être un frein s'ils souhaitent l'acquérir et la mettre à côté du bolide Simil'r.

Après si certains ont l'habitude des figurines ils pourront aller beaucoup plus loin dans le rendu de l'armure et des cuirs.

Link to comment
Share on other sites

En fait franck chacun peut le peindre à sa façon, en fonction de ses capacités en peinture. Ce petit tuto s'adresse surtout aux maquettistes purs et durs, n'ayant jamais réalisé de figurines. Ce modèle est vraiment destiné à eux et leur méconnaissance dans la réalisation de figurines ne doit pas être un frein s'ils souhaitent l'acquérir et la mettre à côté du bolide Simil'r.

Après si certains ont l'habitude des figurines ils pourront aller beaucoup plus loin dans le rendu de l'armure et des cuirs.

tous a fait d'accord ! et pauis celle ci est dans mes cordes, pas de carnation a peindre.

Link to comment
Share on other sites

Première étape de la peinture: On passe l'intégralité de la figurine en noir. Dans mon cas j'ai utilisé une bombe de noir pour pare-choc mais n'importe quelle autre peinture convient aussi. Comme le drybrush est réalisé pour ma part avec des peintures acryliques, une base énamel est mieux car plus résistante.

Pourquoi du noir en base? Tout simplement parceque le métal couvre bien mieux sur une base noire et que cette base servira pour les creux de la côte de maille et des différents détails en creux de l'armure.

med_gallery_7_420_24934.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...