Jump to content

Le Chevalier À La Gt


fetchou

Recommended Posts

Allez on attaque les choses sérieuses.

Tout d'abord le matos. Trés basique: de la peinture argent, du noir, un pinceau large pour le brossage et de l'eau pour nettoyer le matos.

med_gallery_7_420_3301.jpg

Si j'ai pris du noir c'est pour effectuer un mélange pour le premier drybrush (brosssage a sec pour les non anglophile!) de façon a avoir une teinte acier pas trop claire

med_gallery_7_420_22596.jpg

La technique du brossage a sec. Petit rappel: on mets de la peinture sur un pinceau large (mais pas trop!) on essuye pour ne laisser quasiment pas de peinture dessus et on brosse la surface de la pièce. Celà laisse une fine pellicule de couleur sur les reliefs. On y va progressivement sans se presser

Dans le cas présent on cherche pas a recouvrir tout le noir, pas de soucis si on l'aperçoit en dessous.

med_gallery_7_420_21457.jpg

Environ 1/2 heure, 3/4h après on a fini la première phase

med_gallery_7_420_55638.jpg

med_gallery_7_420_21493.jpg

On laisse sêcher avant de passer à la deuxième application

Des questions?

Link to comment
Share on other sites

Deuxième phase:

On repasse de l'alu, pur ce coup-ci, sur les parties les plus larges de façon à éclaircir la teinte.

L'application est plus délicate, là on barbouille plus, il faut faire plus précis dans l'application pour laisser une partie de la teinte précédente dans les creux.

med_gallery_7_420_37861.jpg

med_gallery_7_420_15805.jpg

Phase suivante: les cuirs

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris une acrylique que j'avais dans mon stock de la Valejo couleur brun panzer. Mais on peux aussi utiliser une humbrol (62 ou 63 je crois). Là c'est posé tel quel sans travail de la couleur. Je vais réaliser une autre peinture plus poussée avec des techniques de peinture figurine. Je posterai le travail ici en expliquant les différentes étapes comme là.

Link to comment
Share on other sites

Suite et fin!

La main avec l'épée a été collée et peinte. L'épée elle même a été peinte avec de l'alu mat pour la poignée et le bouchon du bout du manche, marron identique aux cuirs pour le manche et alu/chrome pour la lame.

Mise en place des logos ford (Je rappelle qu'ils sont présents sur la planche de décals de la GT) et c'est fini!

med_gallery_7_420_467452.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle, mais j'ai pensé la même chose lorsque j'avais vu les photos, mais je n'ai pas osé l'écrire ... :lol

Ensuite, je me suis dis qu'avec tout ce métal de protection à cet endroit, il ne pouvait qu'en avoir un gros ... :jump

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello

Ayant passé une commande auprès de Fetchou pour 25 chevaliers , je peux vous dire qu'elles sont superbes , moulage fin et avec beaucoup de détail , allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu .

Amicalement

fer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben il est bien je trouve! Comme quoi même un non figuriniste peut s'en sortir avec ce kit!

Il l'a trouvé facile a faire ton copain?

Merci du compliment.

Je suis pas encore allé lui faire voir . Mais je te tiendrais au courant .

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...