Jump to content

Yamaha Yzf-R1 Taira Racing


bad_dl

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Voici mon premier WIP , qui porte sur ma première moto et qui sera agrémentée , pour la première fois, de PE pour les disques de frein.

Beaucoup de première fois donc , sans doute beaucoup de question , qui viendront tous le long de ce WIP.

(j’espère que je vous "gaverai" pas avec mes question d’ailler ;).

il s'agit donc de la Yamaha YZF-R1 , version Taira racing , de Tamiya (ref 14074) avec le set de disques de crazy modeler (ref EP0081)

presentation.JPG

La suite quand j'aurai quelque chose a montré ;) (et après avoir étudier les WIP que je trouve sur le net...)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

No problem.

Un WIP est fait aussi pour apprendre (pas seulement pour montrer sa "science").

Mautomobile c'est aussi plein de débutants et nous essaierons de t'aider autant que possible.

merci à toi de nous faire partager tout ça (questions / essais et réponses).

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

Voici le début des "hostilités" .

on commence donc calmement avec la béquille de stand.

collage:

02-collage.JPG

Ponçage légé :

03-poncage.JPG

passage de l’après:

04-apr%C3%A9s.JPG

Demain , je commencerai le moteur.

Link to comment
Share on other sites

on continue , avec mes debut a l'aéro + peinture tamiya X..:

09-fin_peinture.JPG

Me restera plus qu'à la vernir

J'ai continuer avec le haut moteur:

10-debut_peinture_moteur.JPG

11-debut_peinture_moteur.JPG

-2 remarques:

*la peinture etait trop dilué durant les premieres passe , du coups ca a reussi a passé sous le masquage (pas grave le bas n'est pas encore peint)

* j'ai du boulot coté photo... en mode macro j'ai beau ne pas touché l'appareil... c'est trouble :cry

enfin j'ai aprété une petite serie de piece du moteur , histoire de me faire des petites seance de peinture ce WE (plus le temp qu'en semaine)

12-autres_pieces_apreter.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le moteur avance.... la qualité des photos recule :cry

Recule-toi, TOI, pour prendre la photo. Elle sera plus petite mais nette :whaou: ... Je suis resté comme un idiot 10s devant mon écran en attendant que le photo devienne nette avant de lire le texte au-dessus !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

PAs mieux que toi phil j'attendais aussi que la photo "arrive" ....Avec quoi tu prend tes photos????? Si un téléphone portable fais comme te dis phil recule toi et recoupe la photo si tu veux pas voir ce qu'il y as autour.... ;)

Link to comment
Share on other sites

alors pour le mode macro, pas compliquer si tu as un trépied c'est plus facile, sinon effectivement reste en tout auto, tu peu aussi poser l'appareil sur un livre pour le surélever, faire la mise au point en appuyant a moitié sur le déclencheur et essayer d'éviter de bouger au moment de la tof....mais c'est jamais évident donc j'ai pris l'habitude avec mon apn de prendre un paquet de photos et après je jette tout ce qui est flou ou qui me plait pas. :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé aujourd'hui... 10 photos (sans le trépier pour une fois)avec ou sans le mode macro , en mode declanchement auto (2s ou 10s)et c'est toujours pas ca. donc je tenterai de plus loin et en auto (avec le trépier quand meme ca limite le risque de mouvement)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...