Jump to content

Modelling Master


Jim206WRC

Recommended Posts

Pour 2013, il annonce :

- la Nissan 240 RS (en cours de finition)

- Alpine A310 Gr. 5 Rally

MM-Alpine-%D0%90310-1024x684.jpg

- Alpine A110 Gr 4 Rally (Tk pour Tamiya)

MM-Alpine-A110-Gr4-Rally-1024x768.jpg

Par contre je connais pas trop les Alpine, mais ce qui est bizarre c'est que en allant voir le site de Scale Production pour me souvenir de leur TK à eux (en fait c'est l'A110 avec ailes bulles à l'avant et à l'arrière), je suis tombé sur ça :bendisdonc

IMG_1699_800px.jpg

Ils font ça en doublon ou c'est le même projet ???? :doctor

C'est le même projet. Roman Chirov (Modelling Master) va céder le... master à SP pour la fabrication et la distribution. Tout comme le TK Quattro sport avait été conçu par Ken (au Japon) ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a surtout le fait que leurs T/kits coutent un certain prix à produire (comme pour tout le monde).

Néanmoins, ils ne multiplient pas ce coût par 2 pour faire leur prix de vente public.

Pour en avoir longuement discuté avec Roman dans l'éventualité de le distribuer, il est ne peut pas me vendre 75€ un T/kit qu'il propose à 130€ sur son site...Il perdrait de l'argent.

Donc même si Domino achète ces T/kits avec une réduction, elle est faible et ils doivent bien faire eux aussi une marge ;)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas , Il ne s'agit pas de l'alpine A310 GR5 qui a courue en 1977 sur cette photo mais d'une réplique ( certes jolie).

Voici la "vraie" :

neige%20et%20glace%2077b.jpg

Exact mais on peut lui faire confiance, il ne se basera pas sur une réplique ;)

En ce qui concerne le prix, je lui ai commandé 4 boîtes en direct, j'ai gagné plus de 100 € dans l'histoire... Et seule 1 était dispo chez Domino à l'époque donc, je n'avais pas vraiment d'alternative. Le colis est arrivé en moins d'une semaine et en parfait état ! :yep

Je me souviens d'un sondage que j'avais lancé il y a quelques temps sur les "manques" dans les kits rallye au 1/24. La Nissan 240RS et l'A310 étaient assez bien placées je crois :héhé

Link to comment
Share on other sites

:+1

Et en plus, il est franchement branché anciennes de rallye. On va pas se plaindre ! :héhé

Même si cela a évidemment un prix...

Entierement d'accord avec toi !

Ses kits vont rapidement devenir des "must" !

Si je pense ce que tu penses, nous pensons la même chose :héhé Pourquoi cet engouement ne semble-t-il pas trouver d'écho chez les fabricants de plastique ? :hein

Bon, je ne dis pas des trucs hyper ciblés comme l'A310 ou la Lada, mais une Ascona Röhrl, une Manta Vatanen ou une Delta S4 Toivonen se vendrait je pense. Pourquoi Ebbro s'est-il lancé dans le 1/20 plastique avec une Lotus F1 vieille de 40 ans alors ?

Link to comment
Share on other sites

Le placement d'Ebbro me semble plus que brillant... j'attends la Lotus 72 au 20 ème depuis que je fais de la maquette... 10 ans...

Pour les Gr.B en rallye, vu que l'actualité rallye est faible et déjà saturée, je serais d'avis que ça ne devrait pas tarder en plastique... M'enfin c'est juste une intuition ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...