Jump to content

Gaffe A Ne Pas Jeter L'encre


jupilliat

Recommended Posts

Les descentes de gouttières font en général 80 ou 100 mm de diamètre, donc rapporté au 1/24, ça donne environ 4 mm.... donc pas trop grosses les pailles :wink:

Le toit en tôle ainsi que les gouttières sont peintes en gris métal mat, le toit est fixé sur les chevrons avec de petits clous qui seront repris à la rouille:

C4%20waterman%20decor-55.JPG

Petite mise en situation avec l'auto, avant de m'attaquer à quelques accessoire (baches, affiche, caisse en bois... etc)

C4%20waterman%20decor-56.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hé hé... merci beaucoup les amis...

Je suis en train de plancher sur la gouttière et la descente de gouttière, car ça ne me plait pas...

En même temps je suis en train de faire une petite caisse en bois...

Des photos ce week end

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Autre fois, moins peut être maintenant,le bas de la descente était protégé par un dauphin en fonte.

Quelques fois il y avait deux hauteurs pour dissuader les boxeurs intempestifs.

dsc04910.jpgdauphi10.jpg

Par contre, j'aurais aligné les tôles ondulées sur la gouttière et imité, certaines, rongées par la rouille.

Bonne continuation

Patrick

photos prises sur un forum dédié aux vieilles façades.

Link to comment
Share on other sites

Oui, patrick, j'ai l'intention de faire un dauphin en bas de la descente.

Je suis en train de refaire la gouttière, et je suis parti sur de la feuille d'alu, plutôt que des pailles.

Sinon, quel est le forum sur lequel tu as trouvé les images de vieilles façades ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien, j'ai avancé un peu sur le sujet depuis une bonne semaine.....:rolleyes:

et j'ai fini par refaire la gouttière, la descente et le dauphin.

J'en ai également profité pour mettre une vieille affiche waterman sur le côté, puis quelques accessoires pour dynamiser un peu le dio.

Une caisse d'encre à demi bâchée sur l'avant et un flaon d'encre renversé au cul du camion.

Le camion a quand à lui été légèrement :rolleyes: sali... histoire de paraître un peu moins ... neuf

Voici quelques clichés:

C4%20waterman%20decor-57.JPG

C4%20waterman%20decor-58.JPG

C4%20waterman%20decor-59.JPG

C4%20waterman%20decor-60.JPG

C4%20waterman%20decor-62.JPG

Voilà..... il me reste à cacher les pions d'éjection oubliés il y a quelques années sur les portes arrières, puis une petite plaque signalitique avec le nom de la scène....

Ce sera: " L'encre est jetée - Dépôts waterman 1930".....:siffle

Merci à tous de m'avoir suivi et à très bientôt pour de nouvelles restaurations :doctor

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...