Jump to content

Moto Gp 2012


pat

Recommended Posts

  • modérateurs

Petite alors.

La séance d'essai d'hier fut très disputée.Les dernières minutes virent de multiple changement de leader avec le record de la piste de Rossi (2006 avec la 990 cc) battu par Stoner puis Pedrosa puis Lorenzo puis encore Pedrosa.

Dimanche s'annonce humide.Les cartes vont être redistribuées.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

le record de la piste qui a été entièrement ressurfacée n'a été battu que par Pedrosa (1'30.844 contre 1'31.002 pour Rossi en 2006), mais séance très disputée quand même.

A noter que l'on annonce de grands changements chez ducati pour 2013 puisque Presiozi, ingénieur en chef et responsable du projet motoGP depuis l'arrivée de la marque, serait "remercié" dès la fin de ce we et que ducati ferait appel au fabricant de cadre Suter (champion moto2 cette année) pour développer sa partie cycle : ça n'est pas encore officiel mais Audi commencerait à rationnaliser un peu les choses.

Link to comment
Share on other sites

Le départ de Preziosi est en effet annoncé du département course seulement...

La question qui reste est la suivante: Rossi repart il avec sont staff et notamment Burgess qui est quand même un des meilleurs parmi les meilleurs !!!

http://www.gp-inside.com/3344/10-nov-2012/preziosi-n-est-plus-le-patron-du-reparto-corse-de-ducati

Et Sylvain Guintoli est en bonne voie pour chevaucher l'Aprilia de Biaggi l'année prochaine... croisons les doigts

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le record de la piste qui a été entièrement ressurfacée n'a été battu que par Pedrosa (1'30.844 contre 1'31.002 pour Rossi en 2006)

Effectivement,pourtant il m'avait semblé entendre C.Guyot l'annoncer pendant la séance,lorsque Stoner a pris la pôle.

Link to comment
Share on other sites

Je suis admiratif de Marquez mais je me demande si ce n'est pas un spectacle orchestré par la Dorna (espagnole) : aucun risque pour Marquez, il est champion - une pénalité un peu sévère (le pôôvre) et il part DERNIER !!! - il a la meilleure moto du plateau et il fait une deuxième partie de course hallucinante voire louche diront les mauvaises langues (dont je me refuse à faire partie) !!

Bref il nous a sorti une course de légende : je pars dernier, c'est pas juste et puisque c'est ça, hébé je vais gagner, na !

Bon j'exagère, je n'ai pas quitté l'écran des yeux, mais ça me rappelle un jeune italien au début du siècle... Et comme maintenant il nous faut un champion espagnol, certes mais charismatique, légendaire et sponsorisé par de l'essence espagnole tant qu'on y est, et qu'on en a qu'un possible mais qui ne veut pas, alors on forge peut-être un mythe en proposant une course espagnole en Espagne comme on n'en avait jamais vu !!

Bon, je fabule peut-être mais.....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une course fantastique du point de vue du spectacle. :bravo

Un Pedrosa d'une autre planète partant de la voie des stands pour ensuite remonter sur une piste à l'adhérence précaire puis gagner la course. :po

Lorenzo avait fait le meilleur choix tout comme son coéquipier d'un jour Nakasuga.

Mais il se colle un volume magistral avant le passage de J.Ellison.

Soupe à la grimace chez les rouges.Hayden part terre et Rossi loin,loin des temps même après son passage au stand pour repartir en slick.

Link to comment
Share on other sites

m'ouais, 2012 est clos...

2013 commence des mardi et j'ai hate de revoir Vale sur la Yam ... :yes

sinon, il est vrai que Pedrosa a fait une course magnifique.

il sera la l'an prochain, sans aucun doute

Link to comment
Share on other sites

J'en connais un qui doit faire de l'huile, rien qu'à l'idée de le voir arriver dans son équipe. :siffle

Ah bon,franchement je ne pense pas.

Qui était le maitre aujourd'hui en Moto GP ?

J'avoue que la il m'a vraiment bluffé. Une course à la Marquez, avec ces deux la, l'année prochaine ça risque d'être dur pour les autres Team. Une course intelligente de Lorenzo qui avait fait le bon choix des le départ.

Très belle course aussi d'Aleix Espargaro en tête en début de course humide, quand la puissance n'est pas primordiale.

Très beau GP. :wub::bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...