Jump to content

Moto Gp 2012


pat

Recommended Posts

  • modérateurs

La question est de savoir si le contrat peut se casser en cours de saison, si Rossi a les moyens de s'offrir une M1 d'usine et un team Satellite et si c'est le cas un team peut il arriver en cours de saison ,comment seront comptés ses points ?

Link to comment
Share on other sites

en cours de saison cela me paraît très difficile voir impossible : cela supposerait de rompre son contrat avec ducati pour lui et ses mécanos, et je crois qu'il faut soumettre son inscription avant la fin de la saison précédente pour pouvoir prétendre à une place sur la grille.

Par contre je ne doute pas un instant que Rossi soit capable sur son nom de réunir la somme suffisante pour se payer une moto et un team, surtout que l'on parle pour 2013 d'une seule moto par pilote (et plus 2 comme aujourd'hui). Rappelons que Fiat n'a sponsorisé yamaha pendant 4 ans que parce que Rossi était dans le team, depuis son départ Fiat s'est retiré et Yamaha n'a pas retrouvé de sponsor principal

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de spéculer sur un éventuel départ de Rossi de chez Ducati, ça ne se fera pas en cours d'année, je n'y croix pas. Ou alors il faut vraiment un gros clash.

Un contrat peut toujours être rompu, il suffit de payer le dédit suivant les termes du dit contrat.

Il ne faut pas oublié que Ducati à tout de même fait une nouvelle moto suivant les directives de Rossi avec un cadre périphérique, ils ont investi énormément. De plus, Rossi est obligé de reconnaitre qu'il se fait piger par Hayden, même si la course de ce dernier n'était pas à la hauteur de se que l'on pouvait espérer.

Quand à Fiat, ils ne sont pas marié avec Ducati, alors tout est possible, d'autant que Rossi porte une image toujours très très forte. De plus, comme tu le dis Doc, je ne croix pas que Yamaha ou les dirigeants GP cracheront sur une moto supplémentaire en piste, avec plus que une moto par team.

Enfin, tout ça n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disait un peu avant je pense que Ducati ne peut pas laisser les choses en l'état, ils ont une image a défendre et quand un mec comme Rossi dit que leur bécane ne fonctionne pas il faut peut être qu'ils en tiennent compte.Foutait lui une M1 entre les pattes,il ne va pas être 10ème sur la ligne......Enfin c'est mon avis.

A+ Pat

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublié que Ducati à tout de même fait une nouvelle moto suivant les directives de Rossi avec un cadre périphérique, ils ont investi énormément. De plus, Rossi est obligé de reconnaitre qu'il se fait piger par Hayden, même si la course de ce dernier n'était pas à la hauteur de se que l'on pouvait espérer.

ils ont mis 1 an à se décider, une saison 2011 à jeter à la poubelle tellement elle n'a pas servi à grand chose, à part à laisser tomber le cadre carbone. Et encore, il a fallu que le grand patron de ducati intervienne, car Presiozi (ingénieur en chef) en milieu de saison n'était pas convaincu qu'il faille remettre en cause l'innovation carbone et a poussé pour rester sur cette voie.

Je me demande dans quelle mesure ducati peut maintenant réagir, ils ont créé une nouvelle moto en l'espace d'une intersaison, c'est déjà énorme, mais il apparaît qu'elle ne répond pas aux demandes de Rossi. Un de ses mécanos a twitté : le pilote (Rossi) a exprimé ses sentiments au grand jour (sous entendu ce n'est pas nouveau) et nous ressentons tous sa frustration. La ducati n'est pas la machine qu'il a demandé car il ne peut pas l'utilisée comme il le veut. La façon dont il veut pouvoir la piloter gagne des championnats.

Pour le fait de finir à 5 sec d'Hayden après cette course, je mettrai ça plutôt sur le compte de la désillusion et du manque de motivation qui en découle : quand tu acceptes de sacrifier un saison complète pour développer une moto (alors que tu joues tous les ans le titre depuis 15 saisons), et que l'on te livre un produit qui ne répond pas à tes demandes, qui te permets de jouer au mieux la 6ème place, il est difficile de se motiver. D'ailleurs il l'a clairement déclaré après la course : j'ai pensé abandonné, mais par respect pour mes mécaniciens et pour récolter encore quelques données je suis allé au bout.

Link to comment
Share on other sites

Le coup de sang de Rossi ne peut être que bénefique, Ducati a toujours eu une politique ambigue avec ses pilotes rappelons nous comment Bayliss s'est fait virer du team MotoGP avant d'être accueilli en héros 1 an plus tard en SBK. :bof

Donc quand Rossi dit que Ducati ne l'a pas écouté malgré sa nouvelle moto , et même si sa permet également de justifer une vrai contre performance ( parce que même aux essai il était pas dans le coup), sa oblige surtout Ducati a réagir rapidement quitte a (enfin) modifer son organisation qui semble quand même chaotique :bendisdonc

Et surtout ce genre de sortie médiatique permet de prospecter pour l'avenir , Rossi à recemment déclaré qu'il aimerait encore courrir deux en moto GP (hou hou si quelqu'un à un contrat à me proposé je veux bien l'étudier :siffle ).

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit ptitmotard Ducati a des positions ambigues en vers c'est pilotes il ne faut pas allez si loin que ça ils ont bien fait craquer Stoner,il a bon dos ce soit disant virus......Je pense que les patrons de Ducat fassent un bon nettoyage au niveau du staff technique...............

A+ Pat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...