Jump to content

306 S16 "dupouy Sport"


plg

Recommended Posts

La 306 est au ralentie, j'ai profité du redoux pour terminer la peinture de mon atelier de maquettes portatif. Je n'ai pas de coin à moi, donc, quitte à maquetter sur la table du salon, je me suis fais ma "maquette box":

017.jpg

Un peu de médium, de contre-plaqué, des charnières, de la peinture, un néon, et hop :

018.jpg

Il me reste encore à finir les casiers pour y mettre mes outils, et faire des casiers amovibles à accrocher sur les côtés et contenant les pots de peinture.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Un peu d'avancement sur la 306, ou plutôt les 306, vu que je vais en monter au minimum 2 dans cette déco : les chassis ont été ébavurés, percés, poncés...

Un des 2 va être dupliqué par la suite, il reste donc brut. Et le premier a reçu les supports de sièges et le support de roue de secours. J'ai ajouté un axe (bout de trombone) pour aider à la mise en place de la roue.

019.jpg

020.jpg

021.jpg

Les sièges ont été ébavurés, les trous de passage du harnais ouverts. Et les rails de sièges en photo-découpe sont prêts à être peints.

022.jpg

(La photo n'est pas franchement nette, il me reste à trouver le bon compromis entre macro et profondeur de champ...)

Et pour finir, la carrosserie avance doucement : du sinto, du ponçage, du sinto, du ponçage... J'ai ajouté les rétros "obus": un morceau de carte plastique et du sinto. Il faut encore que je les retravaille, pour affiner la forme et surtout la symétrie entre les 2 rétros.

Les gravures du capots sont rebouchées, le capot d'une 306 phase 2 étant différent. Il faut aussi que je termine la calandre, elle aussi modifiée sur une phase 2.

023.jpg

Bonne soirée à tous et merci de vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a vraiment beaucoup de photodécoupe et pièces minuscules. Pour quelqu'un qui a l'habitude du Tam au 24ème comme moi, ça surprend à l'ouverture de la boîte : que c'est petit, que c'est fin ! :bendisdonc

Au montage, pour l'instant ça va. Par contre j'appréhende un peu la peinture, va pas falloir empater tout ça ! :wacko:

J'ai besoin de vos conseil : j'ai voulu attaquer le montage de l'arceau en white metal hier soir, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

J'ai percé les point de fixation sur le chassis, mais j'ai du mal à trouver les repères de positionnement en hauteur, pour qu'il ne soit pas trop haut et que la caisse se ferme, ni trop bas. :hein

Auriez-vous des conseils ou astuces ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour moi: mise en forme et assemblage de l'arceau, ensuite test à blanc en assemblant caisse et chassis (sans oublier le vitrage), le truc est de faire une fixation temporaire de l'arceau sur le chassis (et là tous les moyens sont bons!!)

Bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...