lolo Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 2 petits montages simples et rapides (enfin j'espère ) de ces deux 917 c'est un montage pour Renaissance ,donc Etienne m'a fourni les 2 planches de décalcs + 3 kits Fujimi ,avec lesquel je vais essayer de faire les 2 belles en premier ,on a le TK 24/191 917K Gesipa ,Monthléry 1970 (en bas) et le TK 24/193 917K Zitro Le Mans 1971 (en haut) ayant 3 kits partiellement incomplet ,j'ai fait un mix des carrosseries afin d'en avoir 2 complètes d'où ce joli panachage la "rouge" biensûr pour la Gesipa ,et la "blanche" pour la Zitro sur la Zitro qui est équipé d'un rétro extérieur sur le toit ,il y a un petite vitre qui permet au pilote de voir dedans ,il faut donc la découper j'ai scané la planche de décalc ,et découpé le décalc qui vient sur le toit (il y a le petit rectangle de la vitre dessus) grace à ça ,traçage ,et j'ai ensuite mis de la bande Dymo tout autour afin de guider la lame pour la découpe une fois découpé ,je vérifie et ajuste avec le décalc voilà pour ce petit début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Bonjour Lolo, :wub: :whaou: La tu nous fait très plaisir en montant deux 917 tu ferra attention pour le capot AR de la Zitro il et très différent des autres 917. Bon se WIP de Lolo va être grandiose. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 l'aileron arrière qui est plus long tu veux dire ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Je pense que Chris37 parle du petit aileron arrière qui paraît plus long que ceux des Porsche Gulf par exemple. Ce sont toujours des superbes voitures.... Beau projet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lim Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Je prend un siège au premier rang , les montages de lolo sont toujours super @+ lim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 l'aileron arrière qui est plus long tu veux dire ????? Le petit aileron AR qui et très différent et le capot AR qui et lui légèrement plus haut. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 la Zitro a reçu 2 couches de Primer gris ,afin d'avoir une base uniforme ,exit le panachage de couleurs puis passage de Primer blanc ....................... vu que la voiture est blanche mais avant tout ça ,il a fallu percer (rond rouge) et boucher (rectangle bleu) et réduire le déflecteur (trait jaune) pour être conforme a l'originale le Gesipa même traitement de perçage/bouchage/coupage ,mais elle ,elle restera en primer gris déjà là ,on va plus les confondre avant peinture ,j'ai également mis les déflecteurs sur les capots en fotodec une Guest est passé voir le chantier cet aprem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 24, 2012 Author Share Posted February 24, 2012 la Gesipa a reçu 2 couches de TS-23 ,et la Zitro 2 de TS-26 et un essai à blanc de la Zitro sur son chassis (le bas de caisse a eu aussi 2 couches de TS-26 + 1 de vernis) le bas de caisse de la Gesipa a eu aussi de TS-23 ,mais faut encore que je pose un décalc jaune avant de pouvoir le vernir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 24, 2012 modérateurs Share Posted February 24, 2012 et bien tu ne chômes pas Lolo, beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 25, 2012 Author Share Posted February 25, 2012 faut aussi avancer sur les chassis l'un des 2 était déjà commencé ,je l'ai mis en peinture ,et le deuxième a été monté et peind pour être au même niveau encore la Zitro et la Gesipa sur laquelle ,j'ai mis les bandes jaunes en décalcs sur les bas de caisse ,je l'ai vernis ensuite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Et ben.... ça monte du côté de chez Lolo .... Je m'assois et j'admire.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 les habitacles terminés avec les sièges peints en rouge ,puis vernis mat ,les harnais ,le tableau de bord ............. la Zitro a eu ses disques avant ventilés (71) ,pas la Gesipa (70) à l'attaque maintenant de la partie arrière ,avec son "faux moteur" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 tres chouette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 les 2 faux moteur ,enfin le bas rien de spécial ,juste un jus sur la boite et surtout le superbe support d'échappement en fotodec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 28, 2012 modérateurs Share Posted February 28, 2012 purée mais tu es en vacances pour avancer si vite :bendisdonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.