Jump to content

Le Feu Aux Poudres


jupilliat

Recommended Posts

Nickel :yep Par contre je ne vois pas comment les volets s'ouvre ?

A vrai dire, moi non plus...whistling.gif

Sinon, superbe ton dio !

Et oui.... c'est un problème purement mécanique :siffle ...

J'ai ré-inventé les volets accordéons qui ne s'ouvrent pas... un concept :closedeyes:

Lancé dans la fabrication de gonds.... j'en ai collé partout.

J'ai donc supprimé les 4 du centre (merci la cyano) afin que les volets s'ouvrent en accordéon vers l'intérieur :doctor

Miss, les gonds et la poignée sont issus du même matériau: fil d'étain pour soudure....

Les gonds sont débités au cutter avec une petite entaille au centre pour representer les 2 parties pivotante.... bon d'accord, j'en ai collé partout, mais je les trouvais tellement bien, mes p'tits gonds :blush:

La poignée est aussi en fil d'étain courbé à angle droit avec une extrémité écrasée à la pince.

Jean luc, l'idée de départ n'était pas de faire une devanture soufflée par l'explosition (donc pas de porte en vrac), mais plutôt de penser que l'explosion pouvait provenir d'un vieux stock de dynamite au grenier.....:wacko: donc, soufflage de toiture et accessoirement des murs qui la soutienne (un peu comme un bunker rempli de péroxydes :siffle ).

La vitre cassée est donc, comme tu le présentais, du fait qu'un sale mioche qui ne sait pas viser avec son lance-pierre (trou en haut à droite), a préféré donner un coup de coude au niveau de la poignée pour rentrer piquer des pétards :ph34r: ... Ah ces jeunes !!!!!

En conclusion, hormis les 4 gonds qui empêchent tout mouvement des volets..... pas de modifications dans ma boutique, et les bouts de verres seront à l'intérieur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Hello....

Bon, pas eu trop le temps cette semaine.... pis avec le beau temps qui s'amène, je suis attiré par le jardin :siffle .

J'ai quand même un peu avancé sur mon dio....

J'ai placé un petit rideau derrière la porte, pour cacher la misère :rolleyes: ... ( méthode habituelle du mouchoir formé à la colle, peint, brossé et lavé):

C4%20pompier%20decor-20.jpg

Au passage, modification des gonds de volets et mise en place du barre (anti-effraction, c'est pour ça que la vitre est brisée):siffle

Pour l'arrière boutique, un sol, un peu de papier peint des années 30, et un rideau derrière les volets....

J'ai placé quelques briques pour repérer, mais les dégâts vont être plus important avec des gravas au sol...

C4%20pompier%20decor-21.jpg

Pour le plaisir, et surtout pour faire des essais de mise en scène, j'ai positionné le véhicule et les accessoires....

Je pense faire d'autres tuyaux (dont j'expliquerai la méthode plus tard) et peut être déplacer l'échelle sur le mur au niveau du creux dans les briques.... ou bien la remettre sur le camion ?!?

C4%20pompier%20decor-22.jpg

Bon, je vous rassure, les pigeons ne se sont pas vengés sur les épaules des pauv' pompiers..... juste un peu de mastic :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les tuyaux je crois que certains utilisent des lacets, est-ce que c'est la méthode que tu utilises ?

Sinon 2 petites remarques, le pompier debout a l'air d'avoir des bras vraiment longs et aussi de grandes mains. C'est peut-être l'effet de la peinture non terminée qui fait ça mais pour l'instant je trouve que ça fait un peu bizarre... :wacko:

Ensuite pour les rideaux je trouve que les plis ne sont pas "logiques". Les ondulations devraient être verticales uniquement. La méthode la plus simple est à mon avis de plier ton rideau en accordéon puis de glisser un petit morceau de fil de fer (la future tringle à rideau) et seulement après avoir fait ça tu badigeonnes de colle.

C'est la méthode que j'avais employée pour mon motorhome Subaru et même si le résultat n'est pas parfait je trouve que les plis sont plus réalistes :

WIP%20Subaru%20031.JPG

Pour le reste rien à redire. Le résultat devrait être vraiment sympa quand tu auras terminé la patine ! :bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci miss :wink: ... effectivement tes rideaux ont l'air beaucoup plus naturels... En fait, j'ai fait comme pour mes baches (plis en vrac) et c'est une erreur :wacko: ... pour l'instant, je dis " tant pis...." et je verrai si j'ai le courage de les refaire :wacko: .

Pour les tuyaux, c'est effectivement des lacets ronds en cuir glissés à l'intérieur d'une gaine thermo-rétractable.... Une fois chauffée, la gaine prend la forme du lacet.

Quant aux personnages, ont peut dire effectivement qu'ils ont "le bras long" :siffle ....

C'est un bon vieux moulage Phebus, et comme je ne suis pas encore à l'aise sur le transformations de figurines.... c'est du sortie de boite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour les rideaux je suis d'accord avec "miss"

Pour la vraisemblance, il devrait y avoir des gonds sur le premier volet à droit et à gauche

Côté intérieur, à hauteur de la poutre, un semblant de plancher calciné pourrait avoir un bon effet

Tu remarquera que ton travail ne nous laisse pas indifférent et quoiqu'il en soit très bien réalisé

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces remarques qui me font bien avancer sur ce projet.

Les rideaux sont déjà refaits et je vais d'ailleurs les laisser blancs (couleur du mouchoir) avec quelques traces de rainmarks.

Pour le plancher, j'y avais bien pensé, mais je suis un peu coincé avec la faible profondeur de la pièce.... il faut que j'étudie le truchum.gif

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice ( à défaut de ma brique au mur... ).

Deux choses me choquent un peu:

-Tout d'abord à quoi sert une barre anti-effraction si elle est à l’extérieur? Si n'importe qui peut y accéder depuis l’extérieur et donc l'enlever, elle n’empêche plus les effractions, non?:hein

-Je trouve aussi la démarcation entre les briques gravées et les briques rajoutées un peu trop nette. Elles donnent l'impression d'avoir été rajoutées, et ne sont pas assez intégrées au reste du mur j'ai l'impression.

Bonne continuation en tout les cas!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Mickeal....

Pour la barre devant les volets, je n'ai repris l'idée que d'après une photo de devanture existante... donc, je ne sais pas si elle a pour fonction d'éviter les effractions, mais elle est bien réelle (cf photo en première page)...

L'explication, c'est peut être que cette barre passe aussi derrière les volets (un peu comme un U) et cadenassée à l'intérieur.

Pour les briques, je suis d'accord....:wacko: pas évident car les 2 matériaux sont différents (platre pour le mur et argile pour la majorité des briques posées sur le dessus).... Peut être qu'en repassant du pigment blanc sur les briques ajoutées, je pourrais fondre les effets :hein .... je vais tenter le coup.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Thierry,

Pour avoir fait plus d’un feu d’appartement je peux te dire que si le premier étage à explosé et brulé tu peux,

Brulé le haut de la tapisserie.

Faire des coulures noire et marron sur les murs.

De l’eau sur le sol de la maison et de la chaussée.

Noircir le visage des collègues.

N’oubli pas les charnières sur la porte.

A l’intérieur un plusieurs meuble avec des gravas dessus.

Aller au boulot on a hâte que ça se termine. :héhé

Pitou…. :wink:

Link to comment
Share on other sites

...Aller au boulot on a hâte que ça se termine. :héhé Pitou…. :wink:

Du calme Pitou, y'a pas le feu ! :siffle

:lol:moto

OUF.....:lol pitou !..... que de bonnes idées.... pour la première partie, c'est tout à fait réalisable (traces noires, flotte etc), pour l'ammeublement, en revanche.... :hein je n'ai que 2 cm de profondeur..... Je m'en doutais qu'il fallait juste faire une façade en 2D :cry:P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...