Jump to content

Le Feu Aux Poudres


jupilliat

Recommended Posts

A quelle époque situes-tu ta vignette ? Je te pose la question parce que les tenues de feu me semblent bien modernes en regard du véhicule. Si tu la situes dans les années 60 à 90 ça va, avant non.

Ben la scéne se situe dans les années 30 / 40....:wacko: . et je n'ai que ça sous la main en figurine pompier au 1/24....:blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Thierry,

Pour les salissures du camion je ne pourrais pas trop te renseigner, mais à savoir que pour nous un véhicule sale avant une intervention c’est inadmissible.

Un camion pompier feu urbain (fpt) ne vont pas au contacte du feu et reste «propre ».

Je suppose qu'à cette époque un véhicule cela devais ce respecter encore plus.

gallery_3545_45_14194.jpg

Une petite photo trouvée sur la toile pour les habits.

Pitou…. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry,

Pour les salissures du camion je ne pourrais pas trop te renseigner, mais à savoir que pour nous un véhicule sale avant une intervention c'est inadmissible.

Un camion pompier feu urbain (fpt) ne vont pas au contacte du feu et reste «propre ».

Je suppose qu'à cette époque un véhicule cela devais ce respecter encore plus.

Pitou…. :wink:

Merci pitou..... bon à vrai dire, ça m'arrange.... comme ça je ne vais pas trop insister sur la patine du camion.... (quelques traces de graisse et de rouille avec parcimonie suffiront).

Pour les tenues, mes casques ont l'air OK.... pour le reste, je pense que la veste est en cuir, et pour le pantalon ???? mystère sur le tissus et la couleur...

Link to comment
Share on other sites

Pour le casque il est bien différent, en particulier au niveau du cimier (le relief sur l'axe supérieur) plus haut que dans ta version, mais aussi de sa forme générale.

Tiens, un exemple (trouvé sur le net parce que je n'ai plus ma documentation) de 1933 :

2053488859_1.jpg

Pour les vestes de feu elles étaient moins épaisses et la coupe était différente. Je pense cependant qu'à partir de tes figurines (et retravaillant les bras qui semblent un poil longs) tu peux obtenir des personnages tout à fait honorables.

Link to comment
Share on other sites

Bon, hier soir je me suis acharné sur l'arrière de la boutique.... traces de suie, gravas..... il me reste à faire des traces de d'eau au sol....

J'ai essayé avec du vernis brillant, mais j'ai peur que le bois "pompe" le vernis.... on verra ce soir

C4%20pompier%20decor-23.jpg

De l'autre côté, je me suis amusé à faire un pochoir pour le nom de la boutique.

L'inscription est réalisée en tamponnant une brosse légèrement imbibée de peinture....

C4%20pompier%20decor-24.jpg

Voilà pour aujourd'hui :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Quelques idées en vrac :

Je pense que les traces noires s'arrêtent un peu trop brutalement, tu devrais peut-être essayer de faire un dégradé plus visible. ;)

Pourquoi ne pas défoncer le parquet au sol ou du moins le "poinçonner" à l'endroit où sont tombées les briques ?

A l'intérieur tu as mis une pièce de bois horizontale, je suppose qu'il y avait un planché d'appuyé dessus, auquel cas il faudrait peut-être rajouter quelques morceaux de bois prêts à tomber par exemple...

Sinon bravo pour les rideaux, ils sont plus réalistes que les précédents. :yep

Link to comment
Share on other sites

En tenant compte des remarques ce chacun (encore merci à tous :rolleyes: ), j'ai fait un petit mix de vos propositions;

A l'intérieur, ajout d'un plancher brûlé à l'étage, de trous dans le plancher du bas, de traces noires plus importantes sur les murs et d'un rideau brûlé.

C4%20pompier%20decor-25.jpg

A l'extérieur, rien de neuf hormis quelques briques sur le sol, et des traces noires et vertes sur le bas des murs.

J'ai également fait un contour uniforme en bois, que je pense enduire et peindre en gris pour finir.

C4%20pompier%20decor-26.jpg

Link to comment
Share on other sites

La plaque mazda fait trop neuve, pour le vert des mur pourquoi ne pas ajouter du flocage fin, tu mixe un morceau de mousse de jardin et tu laisse tremper dans du vert humbrol.

Ainsi tu obtiens une poudre fine que tu peux souffler aux endroits désirés.

Link to comment
Share on other sites

Le travail du week, entre 2 scéances de jardin :rolleyes: :

Enduis du contour et peinture en "german grey".

Mise en place définitive du véhicule.

Les 2 personnages sont en pleine mutation génétique :wacko:

C4%20pompier%20decor-27.jpg

C4%20pompier%20decor-28.jpg

Demain, brossage du contour, peinture des pompiers, et finir la vitrine.....:blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...