Jump to content

Le Feu Aux Poudres


jupilliat

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai finalement retrouvé le diorama dont je parlais plus haut et qui représente un incendie...

C'est ici.

Par contre je n'ai pas tout lu (la traduction google est un peu "pénible" à lire parfois... :siffle) mais j'ai bien l'impression que le bâtiment n'a pas brûlé comme tu envisages de le faire donc finalement ça ne t'aidera peut-être pas énormément... :hein

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Merci, miss.

effectivement, comme je le disais plus haut: l'allemand et moi, ça fait deux....:wacko:

Donc je suis allé directement à la fin du post, mais il s'agit d'un bâtiment qui n'a pas brûlé...

En revanche, je ne connaissais pas ce forum, mais entre le lien de patrick et le tien, il y a l'air d'avoir de belles choses...

.... à parcourir avec verre de chnaps :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Il est rare qu'un bâtiment ayant brulé soit aussi détruit comme tu veux le représenter.

Cela laisse plutôt penser à une explosion, voir une bombe.

Une partie peut s'écrouler et là, la façon de retrouver les briques est la même mais noircie par la fumée.

Bonne continuation

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bon, en attendant de trouver un nom à cette boutique, on continue sur la façade.... celle ci est apprêtée en gris primer tamiya:

C4%20pompier%20decor-14.jpg

Elle est ensuite patinée avec un jus noir et divers pigments MIG (dark granit et light rust), puis passage léger de pigment blanc.

La devanture est égallement patinée pour simuler une peinture craquelée par le temps.

C4%20pompier%20decor-15.jpg

La devanture en bois ainsi reçoit une teinte de base uniforme grise.

Ensuite j'ai passé un vernis à craqueler qu'il faut laisser sécher 20 minutes.

Puis une couche de blanc mat par dessus.

Les volets subissent le même sort avec une teinte marron clair pour finir et trancher avec le blanc de la boutique.

C4%20pompier%20decor-16.jpg

Petit assemblage avec les briques peintes (suivant la même méthode que le diorama du C4 waterman, pour ceux qui l'on suivi).

La zinguerie est faite en feuille d'alu.

Il reste à bien patiner tout cela :rolleyes:

C4%20pompier%20decor-17.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien vu le coup du vernis à craqueler. :yep

Le rendu de la peinture craquelée est bien réussi, chapeau ! :bravo

Merci..

j'avais un peu peur au début du rendu à cette échelle....

Tout est question de dosage et de dilution de la peinture.

J'ai fait un bon nombre d'essais avant de trouver les bonnes proportions et temps de séchage.

Link to comment
Share on other sites

Pour la vitre brisée n'oublie pas de rajouter des petits morceaux de verre par terre. ;)

J'avais pensé les mettre à l'intérieur.... donc peu visible :siffle ...

Voilà ce que donne la vitre brisée.

On remarque également au passage l'ajout de gonds sur les volets.... à rouiller

120319090410157292.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux figurer le lieu d'une explosion, tes vitres ne me paraissent pas réalistes:

La détonnation aurait dû exploser les 2 vitres vers l'extérieur et éclatées à partir du centre du carreau;

Et les casseaux à l'extérieur, projetés large sur le trottoir.

il suffit de voir dans les films d'action, ça s'éparpille large!

Comme tu as représenté le carreau de gauche, ça fait penser que les pompiers on cassé la vitre pour déverrouiller la porte,

et la, les morceaux seraient dedans. La vitre de droite, elle ressemble à un carreau cassé au lance-pierres par un sale gosse;

Si tu veux rester dans l'idée d'un explosion, je pense que tu devrais retravailler tes vitres, en grands éclats à partir du centre

et éventuellement la porte et les volets si c'est encore possible, les représenter un peu repoussés vers l'extérieur par le souffle ou la barre centrale de la porte brisée vers l'extérieur.

Sinon, ton boulot est vraiment génial! :bravo :bravo :bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...