Jump to content

L'impression 3D...


neobalik

Recommended Posts

  • 1 year later...

Amusant de faire imprimer une coque de smartphone pour 30€ ( couleur ? Solidité du matériau ? ) alors que ça se trouve en mag pour bien moins cher ....

A mon avis certains sont en train de se faire des c... en or avec des projets fumeux qui n'intéressent que les geeks ou les ignorants ... d'ici que la bulle explose y'a pas loin ...

Quand a l'impression 3d chez soi pour se faire des pièces de réparation pour l'électroménager ( délire entendu sur RTL ) c'est au mieux un piège a con et au pire l'exécution programmée de l'industrie manufacturière ....

J'ai même entendu un con ( toujours sur RTL, décidément ça devient une habitude ) parler de pizzas en impression 3d .... le mec en plus était sérieux ....on vit une époque formidable quand l'idéal des masses consiste a s'imprimer de la bouffe de merde en regardant nabila au 20h ....

Bref, laissons ça aux gens sérieux ( qui utilisent cette technique depuis pas mal de temps pour du prototypage etc .... ) et atterissons un peu ....

Fab

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une margherita SVP ! :lol

Sinon l'impression 3D à la poste, ça me laisse quand même perplexe personnellement...

Par contre, à notre niveau ça peut être intéressant pour des pièces simples, en sachant qu'avec les imprimantes qu'on trouve chez les particuliers on n'a pas du travail d'orfèvre non plus.

Perso j'ai eu l'occasion de tester il y a quelques mois avec des parois de cabine téléphonique anglaise au 1/24 (que j'avais dessinées sur Sketchup). Même si au final ça m'a demandé un peu de ponçage / masticage, c'était tout de même bien plus pratique pour moi de faire imprimer 6 fois la même pièce plutôt que de la faire en profilés et carte plastique.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 96 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...