Jump to content

Fini! Mecha-Kampfgeher - 1/35 - Résine - Sharkit


clodius

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon dernier montage SF, en cours de finition est un "MECHA-KAMPFGEHER" ou "marcheur", véhicule de combat piloté en résine au 1/35 et créé par la société Sharkit.

Vous pourrez trouver des renseignements sur le kit sur cette page.

Comme à mon habitude, des modifications ont été apportées, mon but étant de représenter l'appareil ouvert.

Je me suis tout d'abord occupé des jambes qui ont simplement vu leurs articulations recouvertes de milliput afin de simuler des soufflets. J'ai également rajouté des protections au niveau des genoux.

862250marcheur01.jpg

994823marcheur02.jpg

750465marcheur03.jpg

Le poste de pilotage a par contre été bien modifié.

Tout d'abord, la partie avant a été coupée, j'ai prévu que la partie supérieure pourra basculer vers l'avant afin de permettre un accès plus aisé au pilote, la partie inférieure étant collé à la pièce supportant siège et moteur.

Le siège et celui d'origine, sur lequel j'ai rajouté des ceintures faites en bande cache de 1,5mm de largeur avec des boucles renaissance au 1/32.

J'ai pioché dans la boîte à rabiot pour trouver quelques pièces qui viennent un peu habiller cet espace. Les fils de couleurs sont réalisés en fil de plomb.

Le plus gros travail a été la partie basculante qui reçoit toute l'instrumentation. J'ai utilisé des cadrans en photodécoupe Reheat, quelques pièces de récup et un peu de scratch pour l'écran orange et le joystick.

La peinture est à la base un vert japonais appliqué à la bombe avec seulement quelques effets de salissures faits à l'aide de poudres MIG.

891335marcheur04.jpg

658533marcheur05.jpg

738196marcheur06.jpg

Les armes ont été conservées, seuls leurs dispositifs d'accrochage a été changé.

Afin d'affiner la silhouette de l'ensemble, je n'ai pas mis de protections supplémentaires et j'ai supprimé le tonneau qui se trouve à l'arrière sous le moteur. A la place, j'ai mis en place une pièce entre les jambes du pilote qui comprend un bouchon, le réservoir se trouve donc sous le poste de pilotage.

Avant d'attaquer la peinture, j'ai voulu faire un effet granuleux pour l'extérieur, un effet brut de fonderie. Pour cela, j'ai appliqué du surfacer 1000 au pinceau en procédant par zones , et j'ai ensuite tapoté avec un vieux pinceau en repassant plusieurs fois au même endroit. En séchant, le surfacer présente ainsi une surface granuleuse.

Pour la peinture, j'ai opté pour la solution "tout à la main", officiellement pour voir si j'y arrivais (ce type de peinture est fréquent chez des monteurs de MaK SF3D), mais officieusement parce que j'avais la flemme de sortir l'aérographe, ou l'inverse...

Je suis donc parti sur une base "intermediate green" vallejo. Ensuite, j'ai appliqué une teinte "medium flesh" vallejo qui fait un ton sable tout à fait acceptable et qui surtout, va plutôt bien avec le vert. Pour finir, une ligne de gris moyen aircraft color est peinte entre les deux teintes précédentes.

Le moteur est peint en utilisant différentes couleurs métalliques, les armes quant à elles ont reçu plusieurs brossages à sec de teintes allant de l'alu au gris métal additionné de noir.

Contrairement à mon habitude, j'ai préféré cette fois réalisé un appareil assez propre et peu usé car j'ai voulu gardé le schéma de camouflage et les couleurs en l'état. Je me suis juste contenté d'un lavis couleur terre sombre mais sans exagérer. Je ne sais pas encore si je vais réaliser des éraflures.

Je vous le présente dans sa configuration prêt à partir au combat. Toutes les parties tiennent avec de la patafix car au final, il sera présenté ouvert (les photos bientôt...).

197094marcheur07.jpg151748marcheur09.jpg

911267marcheur08.jpg727062marcheur10.jpg

600028marcheur11.jpg705237marcheur12.jpg

670781marcheur13.jpg438142marcheur14.jpg

954947marcheur15.jpg

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Comme il sera présenté ouvert, je vais faire une rampe d'accès avec une échelle. Mais je dois encore me creuser la tête pour la faire...

Et pourquoi pas un atelier avec les autres véhicules issus du même univers...

En tout, il fait 17,5cm de haut, ce qui ferait environ 6m taille "réelle".

Link to comment
Share on other sites

Suite et fin du montage, avec la mise en place des différents éléments.

Vous pourrez noter au passage les petits rajouts au niveau du poste de pilotage.

Le diorama attendra un petit peu, je compte faire un atelier de maintenance où l'arachnoid sera également présent.

925807marcheur17.jpg

422357marcheur19.jpg812407marcheur20.jpg

904670marcheur21.jpg530396marcheur25.jpg

307398marcheur18.jpg207836marcheur22.jpg

474951marcheur26.jpg218237marcheur24.jpg

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Dans ce genre de SF , je te conseille une serie de BD qui s'appelle "les Sentinelles", ca collerait bien a ces kits, comme esprit.

J'aime bien ce coté neo retro ;)

Je ne connaissais pas cette BD, mais elle a l'air pas mal, je vais surement me commander les albums. Merci.

Sympa et bien détaillé! Je connais le créateur de ces kits. D'ailleurs si tu aime ce genre de "bestiole", on est en train de préparer une gamme sf au 1/35 et j'ai un pôte qui produit des robots assez sympas aussi.

Effectivement, le robot est pas mal du tout. Tiens-moi au courant pour cette gamme SF.

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...