Jump to content

Vos derniers achats


Recommended Posts

  • modérateurs

Mon dernier achat n'est pas une Maquette mais une Raquette... Plus précisément une raquette tue-mouches électrique !

Dio%20montagne%20016.JPG

Mais rassurez-vous, normalement aucun animal ne sera blessé avec. D'ailleurs elle est déjà démontée et transformée pour servir à... engazonner un diorama. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour faire de l'herbe dans un diorama tu peux utiliser des fibres synthétique (Faller, Busch, etc...) que tu fixes à la colle sur ton diorama. Sauf que les fibres sont joueuses et ne restent pas plantées à la verticale, ça serait trop simple.

Donc solution 1, tu retournes ton dio pour les redresser par gravité mais là tu as la moitié des fibres qui se décollent et tu te retrouves avec 3 brins d'herbe au mètre carré... :wacko:

Solution 2, tu frottes une règle en plastique sur un chiffon et tu la passes au-dessus des fibres d'herbe. C'est l'électricité statique qui fait redresser les fibres. Pratique et gratuit, mais un peu long.

Solution 3, tu achètes un appareil électrique spécial vendu très cher au rayon modélisme ferroviaire.

Solution 4, tu achètes une raquette tue-mouche (6,50 € pour ma part), tu la bricoles un peu selon les plans trouvés sur le net et tu te lances à engazonner un dio de 40×60 cm !

Je montrerai tout ça plus en détail dans quelques jours quand j'aurais pris le temps de poster quelques photos sur le dio que je viens de commencer... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit comme souvent chez Carpena d'une extrapolation de leur planche au 1/43, elle ne s'adapte donc pas exactement sur la Belkit.

Malgré tout, avec un peu de patience, d'alcool à 90° et de sèche-cheveux, on peu avoir un résultat plus que correct. ;)

Salut,

Faut pas oublier que c'est Colorado (ex-Carpena) qui a fait les planches de Fiesta originales Belkits (présentes dans les boites).

Donc je pense qu'ils ont les dimensions exactes des maquettes Belkits...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Concernant la raquette à engazonner, j'en ai vu une originale chez Domino samedi, à 45€! Autant le bricoler soit même, en effet...

Ouais, et 45 euros ça reste encore bien moins cher que ce que j'avais lu il y a quelques mois, je crois que c'était entre 100 et 200 €. Certes le modèle bricolé est peut-être moins efficace (il faudrait connaître quelqu'un qui a déjà essayé les 2 versions) mais franchement ça reste quand même pratique.

J'ai fait un petit essai hier, je tâcherai de faire quelques photos dans la semaine pour montrer ce que ça donne et aussi pour expliquer les petites modifications apportées à la raquette. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne connaissais pas cette vidéo mais effectivement, elle explique à peu près tout, je n'ai pratiquement plus rien à expliquer du coup. :P

Si ce n'est que pour la colle j'ai utilisé de la colle à bois légèrement diluée à l'eau pour mes premiers essais. Certains vont même jusqu'à mettre un peu de sel dans ce mélange pour améliorer le passage du courant.

Sinon au niveau des branchements on trouve plusieurs sites sur le net qui expliquent comment faire. Perso j'ai trouvé une page en anglais avec un schéma pour la même raquette que moi, j'ai donc bêtement reproduit ce qui était expliqué en virant 2 résistances (l'une des deux étant remplacée par un petit morceau de fil électrique).

Et pour la passoire, je n'en avais pas sous la main, j'en ai donc bricolé une avec un pot en verre dont j'ai découpé le bouchon puis j'ai inséré entre le pot et le bouchon une petite grille trouée que j'avais récupérée sur.. un vieux haut-parleur d'ordi (rien ne se perd).

Par contre à la fin du saupoudrage, il est conseillé de relacher l'interrupteur puis de faire "claquer" la passoire contre le clou planté dans le dio, ça évite de se prendre une chataigne lorsqu'on range le matériel. :boom

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il s'agit comme souvent chez Carpena d'une extrapolation de leur planche au 1/43, elle ne s'adapte donc pas exactement sur la Belkit.

Malgré tout, avec un peu de patience, d'alcool à 90° et de sèche-cheveux, on peu avoir un résultat plus que correct. ;)

Salut,

Faut pas oublier que c'est Colorado (ex-Carpena) qui a fait les planches de Fiesta originales Belkits (présentes dans les boites).

Donc je pense qu'ils ont les dimensions exactes des maquettes Belkits...

Clairement les planches ne sont pas faite pour la Belkit, il faut prévoir quelques ajustements, découpes et raccords de peinture. Mais comme je l'ai dit, rien d'infaisable avec un peu de bonne volonté. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne connaissais pas cette vidéo mais effectivement, elle explique à peu près tout, je n'ai pratiquement plus rien à expliquer du coup. :P

Si ce n'est que pour la colle j'ai utilisé de la colle à bois légèrement diluée à l'eau pour mes premiers essais. Certains vont même jusqu'à mettre un peu de sel dans ce mélange pour améliorer le passage du courant.

Sinon au niveau des branchements on trouve plusieurs sites sur le net qui expliquent comment faire. Perso j'ai trouvé une page en anglais avec un schéma pour la même raquette que moi, j'ai donc bêtement reproduit ce qui était expliqué en virant 2 résistances (l'une des deux étant remplacée par un petit morceau de fil électrique).

Et pour la passoire, je n'en avais pas sous la main, j'en ai donc bricolé une avec un pot en verre dont j'ai découpé le bouchon puis j'ai inséré entre le pot et le bouchon une petite grille trouée que j'avais récupérée sur.. un vieux haut-parleur d'ordi (rien ne se perd).

Par contre à la fin du saupoudrage, il est conseillé de relacher l'interrupteur puis de faire "claquer" la passoire contre le clou planté dans le dio, ça évite de se prendre une chataigne lorsqu'on range le matériel. :boom

Et de se retrouver avec les cheveux tout droit sur la tête

Efficace jusqu'au bout ton appareil

:ph34r:

:lolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...