Jump to content

Vos derniers achats


Recommended Posts

Il y a 17 heures, caphil a dit :

mais tu vas en construire combien ? :blink:

Ben avec celui ci 2, je vais pas en faire 12 :tap :lol  j'ai pris vraiment parce que je suis tombé dessus, par hasard au détour du "rayon maquette", y avait d’ailleurs le 1/400...

Il y a 14 heures, Bob a dit :

A chaque fois il coule, alors il recommence ! :lol

Pffffffff :boxe:lolo

Il y a 13 heures, Missmoto a dit :

Il est peut-être (un peu) plus cher mais cette fois-ci tu as une échelle un peu plus habituelle. ;)

Ok, c'est pas gros en tous cas, comparé ça l'autre :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

à regarder Ushuaia TV ,ça m'a donné envie de monter le Catalina de Nicolas  :rolleyes:  :D

 

001.jpg

 

j'ai trouvé la maquette (avec difficulté) chez Oups 
et le TK complet direct de chez Renaissance tout juste avant qu'ils partent en vacances  :yes

pour taire les mauvaises langues  :P  ,j'essayes de finir l'Aston avant 
et il aura même pas le temps d'aller dans le stock   :lol  :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, lolo a dit :

à regarder Ushuaia TV ,ça m'a donné envie de monter le Catalina de Nicolas  :rolleyes:  :D

 

001.jpg

 

j'ai trouvé la maquette (avec difficulté) chez Oups 
et le TK complet direct de chez Renaissance tout juste avant qu'ils partent en vacances  :yes

pour taire les mauvaises langues  :P  ,j'essayes de finir l'Aston avant 
et il aura même pas le temps d'aller dans le stock   :lol  :D

 

Va falloir faire la même chose que ce 48è :siffle :D :P

Bon au 72 c'est plus petit mais rien d'insurmontable :lol::lolo

http://www.ipmsdeutschland.de/Flugzeuge/Gaeste/Wolf_Catalina.html


Catalina_cockpit_gen_view.jpg

 

Ludo :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Pitou a dit :

Salut Lolo,

 

Beau moustique... tu as intérêt à avoir une grande vitrine.

Un conseille fini l'Aston avent ou sa va :rr

 

Pitou.... :wink:

 

ouioui ,je fini l'Aston avant ,promis  :{

Il y a 3 heures, ludo24h a dit :

 

Va falloir faire la même chose que ce 48è :siffle :D :P

Bon au 72 c'est plus petit mais rien d'insurmontable :lol::lolo

http://www.ipmsdeutschland.de/Flugzeuge/Gaeste/Wolf_Catalina.html


Catalina_cockpit_gen_view.jpg

 

Ludo :wacko:

 

:0  j'étais aussi tombé sur ce montage en faisant des recherches
faut aussi avoir une doc en béton  :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vais m'installer au premier rang pour suivre ça !

Tu comptes vraiment faire la déco de l'appareil utilisé par Nicolas Hulot ou bien c'est juste l'émission qui t'a donné envie de faire cet avion mais avec une autre déco ?

Pour la doc je pense que ça doit exister sur le net ou en bouquin, à défaut d'en approcher un de près (il me semble que le dernier qui était en état de vol en France est reparti aux états unis il y a quelques mois maintenant, on ne le verra plus lors des meetings).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Pitou a dit :

Salut Lolo,

 

Beau moustique... tu as intérêt à avoir une grande vitrine.

Un conseille fini l'Aston avent ou sa va :rr

 

Pitou.... :wink:

Ben y avait pas aussi la M6 Michel Vaillant???? :siffle:D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si ça peut t'intéresser Lolo, il y a quelques infos sur l'histoire de l'appareil qui a servi pour les émissions de Nicolas Hulot sur ce site et sur celui-ci. Au passage ça ne fait pas que "quelques mois" que l'avion est parti au USA comme je le disais tout à l'heure, ça fait pile 2 ans déjà.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BenLM a dit :

Ben y avait pas aussi la M6 Michel Vaillant???? :siffle:D

 

bin ,j'ai une excuse ,j'ai les décalcs ......................... mais pas le kit  :lol

il y a une heure, Missmoto a dit :

Si ça peut t'intéresser Lolo, il y a quelques infos sur l'histoire de l'appareil qui a servi pour les émissions de Nicolas Hulot sur ce site et sur celui-ci. Au passage ça ne fait pas que "quelques mois" que l'avion est parti au USA comme je le disais tout à l'heure, ça fait pile 2 ans déjà.

 

interressant  ;)
j'avais trouvé des infos sur ce site ,je pensais qu'il était toujours à Orly  :blink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Missmoto a dit :

Tu comptes vraiment faire la déco de l'appareil utilisé par Nicolas Hulot ou bien c'est juste l'émission qui t'a donné envie de faire cet avion mais avec une autre déco ?

Pour la doc je pense que ça doit exister sur le net ou en bouquin, à défaut d'en approcher un de près (il me semble que le dernier qui était en état de vol en France est reparti aux états unis il y a quelques mois maintenant, on ne le verra plus lors des meetings).

 

à la base ,j'aime beaucoup cet avion 
quand j'étais d'jeun ,j'avais monté celui des Cousteau ,que j'ai toujours mais qui est plus à l'état d'épave 
l'envie d'en refaire un avec les techniques que j'ai acquises depuis quelques années ,histoire de faire beaucoup mieux  :D  ,l'envie aussi de faire autre chose que mon domaine de prédilection pour le chalenge 
et le fait de regarder l'émission ,je me suis rappelé que Renaissance avait sorti un TK et la déco qui va bien pour faire cet avion (et pas envie de me retaper un Cousteau  :lol ) ,le militaire c'est pas du tout mon trip ,donc ça tombe très bien cette déco civile 

étonnement ,j'ai pas encore trouvé grand chose comme doc (exploitable) sur le net
mais je continu mes recherches  ;)   

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Peut-être que sur les sites de spotters tu pourrais trouver des photos faites lors de meetings, voire mieux encore : un walkaround...

Je ne pense pas avoir de photos de détail de cet appareil mais je regarderai quand même au cas ou...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 14 heures, lolo a dit :

Je pensais qu'il était toujours à Orly  :blink:

Il est passé le 14 juin 2019 au dessus de ma maison en provenance de Melun Villaroche où il était basé depuis 2010. Intrigué par ce passage, j'ai consulté le net et trouvé cette information.

Le Consolidated PBY-5A Catalina “La Princesse des Etoiles” (N9767) a quitté la France le 14 juin 2019 pour les Etats Unis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...