Jump to content

Vos derniers achats


Recommended Posts

Un des avantages des clubs, c'est la possibilité de faire des achats . Lors de la dernière commande du Kit Club Bisontin, j'ai pu ainsi me procurer divers petits trucs pas chers en provenance de Hong Kong, chez Easyhobby.

Une marque de peinture que je ne connaisais pas:

dc17e0d4.jpg

Pas encore essayé, mais une certitude, à vue de ...nez: c'est bel et bien des bases polyuréthanne! :whaou: Et elles sont pas chères...

Ensuite des p'tiotes scies, en photodec:

795c3879.jpg

Vous pouvez lire vous mêmes les épaisseurs. Donc pour les "grandes" lames, j'ai préféré les transformer en scies "à dos" avec 2 morceaux de CP de 1mm collées à la cyano épaisse: ça évitera de les tordre au premier coup! :wink:

Enfin, ce n'est pas un presse papiers, mais press..que:

c967216d.jpg

En fait, ça sert à immobiliser les grappes de photodec lorsqu'on détache des pièces. L'ensemble est en plexi. La "presse" est faite de 2 éléments sensés être assemblés avec une goutte de cyano. J'ai préféré forer le manche et y coller un morceau de vis, puis visser l'ensemble dans un second trou fait dans la "tuile" noire (attention de pas passer à travers).

C'est simple et efficace:

a1c92565.jpg

Les pièces ressortent bien sur le noir, et comme la presse est transparente, on voit ce qui se passe en dessous.On peut couper vraiment au ras, surtout si on prend soin d'utiliser une lame courbe et de lui inprimer un mouvement de bascule.

Il y a 2 autres tuiles noires: l'une reçoit les pièces non "finies" (limage, pliage) et la troisième héberge les photodec prêtes.

La marque: The Small House

Voilà: tout ça coute une poignée d'Euros, et facilite la vie... :D JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Un des avantages des clubs, c'est la possibilité de faire des achats . Lors de la dernière commande du Kit Club Bisontin, j'ai pu ainsi me procurer divers petits trucs pas chers en provenance de Hong Kong, chez Easyhobby.

Hobbyeasy :siffle

j'ai d'ailleurs commandé des articles chez eux et le colis est perdu depuis septembre 2008 ....

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir rectifié! :blush: Je crois que je suis plus précis pour mes montages que pour citer les noms... :ouh

Du côté du Club, nous n'avons jamais eu ce genre de soucis d'acheminement.

Mais il est vrai que ce n'est pas moi qui avais écrit l'adresse! :lolo JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Hobbyeasy :siffle

j'ai d'ailleurs commandé des articles chez eux et le colis est perdu depuis septembre 2008 ....

Pour info,tu peux demander à Hong Kong Post d'effectuer une recherche,pour l'avoir fait une fois,ils sont très efficaces.

Sinon as tu transmis l'info à Daniel Chiu d'Hobby Easy,il fais vraiment sont possible pour que le client soit satisfait et j'ai toujours été satisfait de ses services.

Link to comment
Share on other sites

795c3879.jpg

le doute m'habite, vu les trous dans les lames, cela ne s'installe t'il pas tout simplement dans un cutter lambda?

Qu'il te déshabite! Tu as parfaitement raison, j'y avais tout simplement pas pensé! :héhé

Je viens d'ailleurs d'en installer une à l'instant. Mais je garde aussi mon montage avec CP: il permet d'utiliser une plus grande longueur de lame sans plier.

Au fait, ça me rappelle les "limes" avec les quelles on sciait les ampoules de médicaments quand j'étais gamin: cela existe t'il encore? :hein

Merci en tout cas pour le tuyau! :) JM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...