Jump to content

Vos derniers achats


Recommended Posts

  • 2 months later...

Voici les petites dernières.

Pas de voiture cette fois ci, mais deux kits au 1/288 : la navette spatiale américaine et la navette russe (Buran).

Shuttle_Buran.jpg

Bon ce sont deux kits simplissimes, mais j'avais très envie d'avoir les deux dans la vitrine, et sur leur lanceurs (car le lanceur de Buran, Energia, est juste superbe je trouve).

Et au 1/144 autant trouver  la navette US avec le réservoir et les booster c'est facile, autant trouver la russe avec Energia, il faut y mettre le prix.. c'est de la résine, et il faut compte plus de 200 € au total... Et ca fait des belles bêtes... Et le 1/72, je n'en parle même pas...

Le shuttle est de chez academy (achetée à l'expo de Montbrison) et il y a les décals pour faire toutes les navettes (sauf Challenger il me semble).

Buran est de chez STC Start, j'ai réussi à l'avoir à prix correct sur ebay (en général elle se trouve à plus de 150 $, je l'ai eue à 40$... neuf sous blister). Bon c'est... soviétique, mais ca fera une base... et y'a Energia !!!!

Bref voila, deux petits kits sympatoches (je ferais des KR en temps voulu), sans trop de détails, mais que je pourrais monter sans me prendre la tête (même sur la notice de Buran est en russe... da...) et qui feront joli dans la vitrine... Et aussi l'occas de s'interesser un peu à la trop méconnue navette russe qui n'a pas eu le destin qu'elle méritait.

Link to comment
Share on other sites

Oui surtout qu'elle avait un vrai potentiel, notamment une plus grande capacité de soute due au fait que les moteurs utilisés pour quitter l'attraction terrestres ne sont pas sur la navette mais sur Energia. Et sa capacité à voler sans équipage aussi qui est bien dans l'esprit de ce qu'ont toujours fait les Russes depuis le début de la conquête spatiale.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour ma part je me refais un petit stock (oui c'est moi qui n'ai quasiment plus rien) et donc pas mal de Tamiya livrées à la maison.

Des japonaises mais pas que.

La F40 est une boite déjà commencée avec deux kits démontés à l'intérieur. De quoi en faire une propre.

Une Alpine A110 de chez Tamiya devrait bientôt les rejoindre ;)

 

 

Capture d’écran 2022-03-07 à 15.23.13.png

Capture d’écran 2022-03-07 à 15.23.52.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...