Jump to content

Homer Simpson


Nicolas.Y

Recommended Posts

Salut!

Un bon moment sans toucher à la maquette et là ça me démange de trop! Ne connaissant pas vraiment le temps à consacrer à notre sport dans le futur (proche) je préfère m'orienter vers quelque chose de rapide et simple à faire afin de me remettre en selle. Je décide de m'attaquer à la figurine d'Homer produite par Heller.

Rentrons dans le vif avec le collage de toutes les pièces, c'est vraiment pas la folie niveau ajustement mais je m'y attendais un peu :hein J'ai bien badigeonné les pièces de mastique Tamiya.

La suite plus tard.

6858156390_7153ea6243_z.jpg

Link to comment
Share on other sites

Génial !

Ma fille l'a monté il y a quelques temps, je posterai des photos bientôt, c'est l'occasion.

Elle a utilisé tout mon matos (peinture zp, aérographe, papier à poncer, ...), par contre, peu de travail sur les ajustements (ce n'était pas sa priorité...).

Montage très sympa en tout cas.

Amuse-toi bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit up sur ce wip :nanana

Malgré le peu de nouvelles je continue régulièrement en faisant des petites sessions de 1h30-2h.

J'ai donc tout collé, mastiqué, poncé puis j'ai mis un cordon de glue liquide (poncé par la suite) tout le long des jointures afin de combler tous les petits trous pouvant subsister

Je me suis rendu en faisant le montage à blanc des bras que la position donnée par Heller ne me convient pas, je préfère avoir une position naturelle.

6964586034_2b4e948075_z.jpg

Pour y remédier j'ai comblé les ouvertures du t-shirt à la carte plastique, les bras de leur coté ont été amputés de la partie s'emboitant dans le t-shirt et de la carte plastique a été collée au bout.

7110660347_965d865824_z.jpg

Au niveau des chaussures, la liaison aux jambes est assurée par des plots. Ces derniers sont supprimés et j'ai comblé le trou créé avec de la c.p tout comme ceux présent dans les jambes. L'assemblage est effectuer grâce à deux tiges en alu.

7110660757_e47ee08983_z.jpg

Du coté de la tête les oreilles sont collées, j'ai poncé la rétine des yeux qui était moulée en relief.

6964587694_1f272cf2ee_z.jpg

Pour avoir une meilleure jonction bouche/tête j'ai étalé un boudin de mastique autour de la bouche afin de prendre l'empreinte sur le visage.

6964588178_babbe5b63d_z.jpg

Ayant vu quelques modèles finit sur le net j'ai trouvé que les cheveux du kit étaient très épais surtout une fois peint en noir ils sont trop présents. J'ai donc utilisé une tige en laiton de 0.45 pour les reproduire, choses facile pour ceux en arc de cercle mais vraiment pas évident pour ceux allant d'oreille à oreille car il faut avoir quelque chose de très régulier, je n'ai toujours pas réussi à le faire correctement, si quelqu'un à une suggestion :rolleyes:

7110662155_77ef2543a2_z.jpg

++ :photo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petite reprise après 3 mois sans toucher à Homer.

Concernant les pieds j'ai ajouté deux profils ronds en alu pour les caler dans les jambes. Par ailleurs j'ai ajouté du plomb pour abaisser le centre de gravité et des écrous pour visser le tout sur un socle.

7606332876_4c3feed91f_z.jpg

7606331456_45f70cee7e_z.jpg

7606329560_b072112523_z.jpg

J'ai finit les cheveux, notamment ceux zigzag en utilisant la technique donnée par Jean Paul (encore merci) enfin presque. J'ai uniquement mis 3 pointes de manière triangulaire afin de garder la même régularité sur l'ensemble.

On peut aussi voir les profils rond en alu sur le t shirt.

7606327198_87bacd47df_z.jpg

7606325642_e338183efa_z.jpg

De plus les bras sont terminés, j'ai fait quelques modifs sur la canette, je vais prendre des photos de tout ça avant d'apprêter en blanc ce week end.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un petit retour sur Homer.

Il y a 1 mois j'ais passé de l'appret Gunze, cependant je l'ai trouvé trop liquide et pas assez couvrant. J'ai donc racheté aujourd'hui de l'appret Tamiya.

8054565725_e7e7e7a1ab_z.jpg

J'ai aussi commencé un nouveau socle, le premiet étant trop petit et rectangle, pas terrible donc.

8054565613_c8eea92f0e_z.jpg

Pour finir j'ai renforcé la base de la tête, au niveau du joint de collage avec de la cp.

8054565461_453c56417c_z.jpg

Pour demain, un léger ponçage de toutes les pièces et j'espère pouvoir commencer la mise en peinture et en trouvant les bonnes teintes :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui socle en carte plastique de 3mm autant dire que ce fut long de découper dans une telle épaisseur. La 2eme voile d'apprêt a révélé de nouveau défauts, j'ai comblé les petits trous avec de la glue, une dernières couche d'apprêt sera passée avant la mise en peinture, demain en revenant du salon de l'auto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...