Jump to content

Homer Simpson


Nicolas.Y

Recommended Posts

  • 1 month later...

Un des derniers up de ce wip :tropfort

Toutes les parties en jaunes, les chaussures et le pantalon sont vernis en satin Gunze. Le blanc des yeux et du tshirt sont en apprêt blanc Tamiya, j'espere qu'il ne jaunit pas dans le temps.

Sur la bouche j'ai vaporiser à basse pression un léger voile pour avoir une texture différente, tout comme le fait d'avoir vernis en satin certaines parties.

Je vais finir par le socle, en noir mat je pense et fraiser le dessous pour les têtes de vis. Il reste les rétines mais j'ai déjà utilisé les décals du kit, je n'étais pas satisfait de leurs emplacement. Je suis en train d'en refaire en utilisant les pastilles numérotées d'une planche de décals Tamiya, un coup de spray noir puis un légé poncage, ceci effectué 2 fois. Je vais voir à la pose ce que ca donne :closedeyes:

Montage à blanc.

8218133748_fbcdfafd43_z.jpg

8217051261_82f4c9c3f6_z.jpg

8218133472_ac6e94e0f5_z.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le dernier UP de ce WIP en finissant par le socle. Ca reste simple niveau couleur, cependant j'ai utilisé une bombe faite pour le street art, elle a la particularité d'être basse pression. Le jet est très vaporeux et permet d'obtenir un texture granuleuse très sympa et contraste bien avec l'aspect lisse de la figurine.

Concernant la bombe de peinture je pense que c'est vraiment quelque choses qui mérite de s'y intéresser, par exemple pour les tableaux de bord de voitures ou bien la texture des culasses des Ferrari. De plus un fois bien sec la peinture est très solide et ne craint pas les rayures.

Pour les intéressés la bombe et de la marque Montana, gamme 94, toute la gamme est mat mais tire un peu vers le satin.

8279487204_5672709d73_c.jpg

8279487084_a1de8272bb_c.jpg

8279486132_cc0d819b82_z.jpg

La suite dans la galerie! :tropfort

8279486970_3790109621_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...