Jump to content

Us Hh 65A - Dauphin Coast Guard


jupilliat

Recommended Posts

Sur tous les fronts en ce moment, bonne bête l'hélico au jugé sur le tapis de coupe :huh:

C'est un grand tapis de découpe :rolleyes: .... mais la bête fait bien ses 22 cm.... (sans pensée mal placée):blush:

... oui parce que sinon : prétentieux !! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bon, après grosse réflexion, j'ai contacté "Cobra company" pour commander le set d'amélioration en résine....

Après avoir passé ma commande en bon et dûe forme, retour de mail pour me dire qu'il n'accepte pas la CB ailleurs qu'aux USA :angry2: .

Le paiement par paypal n'est autorisé que pour un montant supérieur à 100 $..... (il faudrait que j'en commande 3 ou 4 :siffle )

J'ai recherché en france, un revendeur "cobra", mais nada..................donc j'abandonne le set :blush:

C'est une bonne idée Agnès !

Sans aller jusqu'au porte conteneur complet, cela pourrait être un "plan resserré" .

Ça pourrait donner un truc du genre 3 ou 4 conteneurs, avec l'hélico qui tient tout seul en l'air grâce à l'élingue qui fait descendre un membre d'équipage.

Et les conteneurs au 1/50 ça se trouve sans problème !

Tu as une idée bob, de ce qui pourrait faire office d'élingue et suffisament rigide pour supporter le poids de l'hélico ?

Link to comment
Share on other sites

Bon.... après avoir perdu mon temps à essayer de commander le set d'amélioration "cobra" aux USA et devant la complexité de l'affaire pour commander un truc à 30 dollars, j'ai décidé de tailler dans l'evergreen et de faire quelques pièces manquantes moi-même...

C'est certainement pas parfait et pas complètement fidèle aux différentes versions qu'on peut voir dans les photoscopes, mais ça meuble bien l'intérieur.....:closedeyes:

HH%2065A-19.jpg

-La banquette "civile" a été taillée pour faire un feuteuil unique à l'arrière du poste de pilotage.

-Une console centrale va venir en plafonnier (un peu sport à cause du galbe du haut de la verrière, mais ça va le faire).

-Des boas de chez Etienne ont été placés de chaque côté du tableau de bord.

-Les sièges ont reçus des appuis-tête en laiton... (les ceintures sont collées, mais laissées en l'air pour faciliter la peinture)

Il me reste quelques équipements à ajouter dans le caisson du fond (cordes, matelas de sauvetage....)

J'ai aussi une question concernant la teinte "rouge" de l'appareil:

Sur la notice, ils conseillent un "rouge garance" qui est un rouge un peu moins vif que le standard (au moins ils sont cohérents avec le dessin de la boite)... Sur toutes les photos que j'ai de l'appareil échelle 1/1, la teinte me parait plus "orangée"...

Ca va certainement finir en rouge avec une pointe d'orange :wacko:

Si quelqu'un à une idée ?????? .... je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Thierry, j'avoue ne pas avoir de solution miracle pour faire tenir en l'air ton ventilo au 1/48...:ouh

De la corde à piano ou un tube fin, comme dit Edouard, semble la meilleure solution.

Et en le pré-courbant dans le sens inverse pour compenser la flexion due à l'hélico décentré par la position du treuil à tribord.

Méfiance pour ton Pantone 179C !

S'il semble orangé sur mon écran, ce n'est pas le cas sur le nuancier Pantone que j'ai sous les yeux...

Pour info, cette teinte est composée de 98.5% de Warm red (Rouge vif clair) et de 1.5% de noir.

Si tu en as dans ton stock, c'est très proche du rouge des boites de kits BBR au 1/43

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse rapide, pascal et lolo.... j'étais prêt à faire la boulette wacko.gif

Bob, je me sens pas de faire l'hélico en vol avec une corde à piano.... c'est qu'il fait son poids, l'pépère rolleyes.gif..... je pense qu'au 1/72 c'est jouable, mais là ..... je risque de devoir mettre une section d'élingue trop importante pour l'echelle.

Pour le rouge, d'après ce que tu dis, ça doit donc être proche du rouge garance Gunze spécifié sur la notice..... j'ai pas de boite BBR sous la main.....

C'est marrant, car sur toutes les photos trouvées sur le net, j'ai l'impression qu'il est orange doctor.gif..... faut que je consulte un ophtalo wacko.gif

Link to comment
Share on other sites

En plus un diorama au 1/48, c'est encombrant entre le rotor et les conteneurs ! :wacko:

Pour le rouge, j'aurai tendance à t'inciter à le reproduire comme tu le vois et comme il te plait !

De toute façon, avec l'effet d'échelle, le 179C est forcément trop foncé.

De plus les références Pantone sont des teintes utilisées par les imprimeurs, alors que les Coast Guards doivent sans aucun doute utiliser les teintes "Federal Standard"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...