Jump to content

Us Hh 65A - Dauphin Coast Guard


jupilliat

Recommended Posts

:closedeyes: Cobaye non vivant..... momo :ph34r:

Bon, hier en inspectant ma doc, je me suis aperçu d'une nouvelle difficulté :wacko: .....

Une trappe que j'avais zappé à la première inspection:

120413075445877853.jpg

Elle est recouverte d'une bache rivetée (grise ici, mais orange sur pour l'USCG).

Donc.... perception de la perceuse :héhé et hop

HH%2065A-20.jpg

Limage..... ponçage.... et collage d'un fond en carte plastique

HH%2065A-21.jpg

Pour recombler le vide, je pense mettre un fin morceau de mousse recouverte d'une bache..... me reste plus qu'à trouver le matériau pour cette fichue bache :hein

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas un volume à base de putty, pour le coté irrégulier de la surface, recouvert de mouchoir en papier imbibé de colle à bois, à la manière des bâches de Militaria?

Ca donnerait un aspect "bâche", avec un respect de l’échelle du "repli"central.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ou encore un morceau de feuille de plomb, d'alu autocollant (pour la malléabilité), ou de putty mis en forme au rouleau...

Plein de solutions pas trop compliquée permettant un certain réalisme, voire un réalisme certain! :wink:

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ou encore un morceau de feuille de plomb, d'alu autocollant (pour la malléabilité), ou de putty mis en forme au rouleau...

Plein de solutions pas trop compliquée permettant un certain réalisme, voire un réalisme certain! :wink:

Pascal :ph34r:

Cette solution me parait pas mal. La feuille d'alu peut se mettre en forme facilement et l'aspect sera plus "lisse" qu'un mouchoir (qui donnerait plus un aspect tissus)...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le mouchoir en papier ne me semble pas indiqué ici parce qu'on ne voit pas vraiment de texture sur la photo...

:+1 Par contre, je suis d'accord pour la feuille de plomb (voire d'alu) qui est très facile (et rapide) à mettre en oeuvre.

Eventuellement le mastic bi-composant mais le résultat sera un peu moins beau à mon avis. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement opté pour du "putty" fait maison :

HH%2065A-22.jpg

C'est une pate à modeler facilement maléable et qui durcit à l'air.

Au bout de 24 h, j'ai pu mettre en forme la feuille d'alu:

HH%2065A-23.jpg

Côté intérieur, j'ai installé les sièges et quelques accessoires:

HH%2065A-24.jpg

Link to comment
Share on other sites

De retour sur la bestiole....

J'ai collé les grilles en photodécoupe qui seront peintes en rouge.

L'arrière est évidé:

HH%2065A-25.jpg

J'ai également masqué la verrière afin de peindre les pares-soleil en vert transparent (Au passage, merci jean luc :closedeyes: )

HH%2065A-26.jpg

Ensuite, on referme les 2 demi fuselages...... et on sort le flacon de Mr. surfacer.....:blush: parce ce que les jointements ne sont vraiment pas top :doctor

On badigeonne donc dessus, dessous....

HH%2065A-27.jpg

Entre 2 couche de mastic, je me suis amusé à faire le petit stabilisateur qui se trouve au dessus du rotor principal:

HH%2065A-28.jpg

Link to comment
Share on other sites

La suite....

La pièce n° 12 (qui s'apparente à une antenne, mais je ne sais pas bien....!) est refaite.

J'ai gardé les 2 pieds et j'ai supprimé la barre moulée par une tige en laiton de dimètre 0.5mm.

AVANT/APRES:

HH%2065A-29.jpg

J'ai placé un plomb de pèche de 3 grammes dans le nez de l'appareil pour le contrepoids.... je l'ai ensuite fixé avec une chute de carte plastique collée avant de refermer la carelingue:

HH%2065A-30.jpg

Afin de rigidifier le maintiens du treuil, j'ai enfilé un tenon en laiton dans le support, qui viendra lui même s'enfiler dans le treuil.... un collage par la dessus, et on sécurise:

HH%2065A-31.jpg

Puisque le laiton est de sortie, j'en profite pour refaite les 2 petites barres situées de part et d'autre de la queue de l'appareil:

HH%2065A-32.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...