Jump to content

Revell 1/48E Ryan Nyp Spirit Of St Louis


Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Grand amateur d'avions civils, le Revell est dans mon stock depuis longtemps avec l'idée de l'améliorer.

La récupération de photos sur le site du musée de San Diego m'a redonné l'envie, et je m'y suis mis...

D'abord, le pitoyable décal proposé par Revell, dessin "amusant" et decoupes abracadabrantes...

Decoupes_4.jpg

Le nez avec les plaques d'alu figurées en papier, et qui correspondent mieux à la choumaquerie...

Decoupes_6.jpg

Et un dessin préparatoire de la planche...

Decoupes_8.jpg

En plus, une planche de decals moins farfelue que celle basée sur la réplique du film des années 50...

Et un Wright Whirlwind J5 prévu principalement en photodecoupe, empilage des plaques de cylindres...

:SF

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une petite question:

Pourquoi, lorsque l'on souhaite atteindre ce niveau de détails sur les cylindres et leurs têtes, ne pas fournir les tubes des tiges de poussée en matériaux cylindrique plutôt que plat comme le propose la photo-découpe?

Pascal :hein

Link to comment
Share on other sites

La photodecoupe est un minima; soit on l'utilise, en trompe-l'oeil, ou pour être habillée de gaine de fil électrique (auquel l'âme métallique est ôtée), voire pour servir de gabarit.

Tourner des pièces de cette sorte reviendrait à un prix diabolique, et je ne suis pas partisan des tarifs élevés, surtout quand c'est facilement remplaçable par de la bête épingle de couture, ou n'importe quelle tige de petit diamètre.

Link to comment
Share on other sites

Hé, Etienne, le cône d'hélice aussi a l'air habillé de plaques métalliques, tu vas les faire en photodécoupe aussi ? Ca va être coton de les mettre en forme, non ? :doctor

6a00d8341c985253ef00e5506ab7dc8833-800wi.jpg

(photo trouvée sur Google par curiosité de la machine que je ne connaissais pas)

Edit : les coutures des roues ont l'air pas mal aussi !!! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne fais pas le cône (la casserole!), car il(elle) a été changé(e) juste avant la traversée, pour un alu non bouchonné... ça m'arrange, car effectivement, la mise en forme... :nondidju

Les coutures de roues sont sur le dessin, on verra ce que ça donnera...

:tropfort

Link to comment
Share on other sites

sur le coup ,j'avais pas capté non plus en voyant le nom de l'avion

j'ai percuté en voyant "Spirit of St Louis"

je l'ai monté étant d'jeune ...................................................................en Lego :lol:lol

n'empèche ,c'est comme ça que je l'ai connu ,et son histoire aussi

mais comment il faisait pour voir devant ???????????? :bendisdonc:wacko:

Link to comment
Share on other sites

L'utilité de voir devant pour un vol transatlantique était moindre que l'emport du carburant et de l'huile nécessaire au trajet... les Ryan B1 normaux, juste avant et après, permettaient une vision standard vers l'avant.

Là, il a un petit périscope sur le côté gauche, qu'il sortait en cas de besoin.

A l'atterrissage, ça devait être le classique coup d'oeil par les fenêtres. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...