The Sheene Machine Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Fantastic.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Propre de chez propre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Là, pour moi, ce n'est plus du maquettisme, c'est carrément de l'Art (avec un grand A) :bendisdonc Je suis vraiment sur le cul quand je vois la qualité de tes réalisations Quelle que soit la photo que je regarde, j'ai l'impression de voir la vraie Par contre, ch'tite question: j'ai toujours lu que l'Aclad était très fragile, comment fais tu pour ne pas l'abimer lorsque tu rentres les tubes dans le té inférieur?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Merci pour vos coms, ça fait plaisir. fandauriol, il y a assez de jeux entre le té et les tube pour que cela ne frotte pas. En attendant la visserie commandée pour finir la fourche, j'ai commencé l'échappement. Rien de compliqué, collage, rebouchage, ponçage et peinturage : j'ai juste passé un voile d'apprêt gris Tamiya. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Après avoir collé les attaches ressorts en découpe chimique, j'ai peint la ligne en noir satiné Tamiya X-18 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Le silencieux a reçue un couche de white aluminium Alclad : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 La peinture étant bien sèche, j'ai scotché la partie centrale pour peindre les extrémités en pale burnt métal Alclad : La "bague" de serrage est recouverte d'alu autocollant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 je continue sur l'échappement, en collant le silencieux sur la ligne : J'ai collé des rivets en découpe chimique (Top Studio) et les fixation pour les ressorts du TK : Malheureusement le ressort ne tient pas sur la D.C., car le perçage d'origine s'est "ouvert". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 J'ai donc refais les attaches pour les ressorts avec une fine feuille d'alu (0.2 mm) en me servant de la D.C. comme gabarit: On voit la D.C. du TK dans le bas réalisée avec son ressort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Voilà donc le silencieux avec son attache refaite + le ressort : Pour finir j'ai collé les rivets dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Bien rattrapé Ivan . Avec quoi tu perces ton alu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 pffffff, je suis bluffé par ton travail, c'est énorme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 Autant de minutie pour de si petites choses que l'on remarque à peine ( sauf si on a le nez dessus..) Moi je dis respect. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 Merci pour vos commentaires. Effectivement, je passe beaucoup de temps sur des détails, c'est aussi la raison de la lenteur de mes montages ! Pour le perçage de l'alu j'utilise des forets pour métaux avec un outil à main. Je reviens sur le montage de la fourche avec les poignées. J'ai un peut " creusé " au niveau du départ des cables ,et ajouté un tube en pvc pour figurer la fixation du haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 C'est toujours aussi impressionnant Sacré souci du détail, je reste perplexe quand je vois ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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