Nico C Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Je te suis (presque) en silence... mais j'apprécie! Un superbe montage d'une de mes F1 préférées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Bonsoir Michel, J'espère que tu profites bien de tes vacances! Que dire de plus que: Superbe montage! J'aime beaucoup la clé scotchée sur le volant. La même était aussi scotchée dans le cockpit des Matra. Autre souci, ce sont les raccords en caoutchouc donnés par Hiro qui doivent être chauffés pour se rétracter … . En effet leur diamètre est trop grand et la chaleur d’un sèche cheveux n’y suffit pas. Avec une flamme je suis assez craintif car la pièce doit se rétracter sur un tube en WM d’où danger que le WM fonde … Par prudence j’ai dit bye bye à ce tube rétractable et ai employé un papier collant noir à la place ! Autre souci: les courroies de serrage en photodéc sont très fragiles et cassantes ce qui n’est pas évident quand on doit bien les serrer… J'aime bien les raccords de type gaine thermo-rétractable. Je trouve cela très réaliste. Principalement car c'est un tube et qu'aucune coupure n'est visible, mais aussi pour la simplicité d'utilisation. J'utilisais à l'époque un sèche cheveux, légèrement modifié à l'aide d'un raccord sur lequel était fixé un tube de petit diamètre afin de ne chauffer que la partie concernée... sans perte due à la dissipation thermique dans l'air: simple et efficace! Il existe aussi de petit "souffleurs" d'air chaud électriques ou à gaz(sans flamme!). J'utilise personnellement un petit générateur d'air chaud sur lequel je peux régler la température... et souder. (CIF 852) Les colliers en photo-découpe, légèrement chauffés et mis en forme par appui d'un outil cylindrique, sont bien plus faciles à mettre en oeuvre Vivement la suite du montage!! Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Je te suis (presque) en silence... mais j'apprécie! Un superbe montage d'une de mes F1 préférées C'est vraiment un beau montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 Merci pour votre intérêt concernant ce WIP. Et voilà, après cette interruption nous reprenons notre chemin (…de croix !!!). Tout l’avant de la monoplace est complété, cela a représenté beaucoup de chipotage dû au remplacement de tiges en WM. Certains câblages ont été ajoutés. Les flancs de la carrosserie ont reçu la couche finale de vernis ce qui permet de commencer un travail de bénédictin à savoir la mise en place des rivets. Ils ont été au préalable peints et vernis. Il suffit de redéboucher manuellement avec un foret les trous partiellement opturés par les différentes couches pistolées et de les enfoncer délicatement sans faire sauter la couleur. Ainsi le rivet qui est fort petit (0,5mm) n’est point noyé dans le vernis. Les porte moyeux avant seront collés lors de la mise en place finale des roues, on n’est jamais assez prudent !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 eh les gars faut arrêter !!! vous êtes comment dire ?? fous ?? comment avoir une telle patience ?? magnifique !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 eh les gars faut arrêter !!! vous êtes comment dire ?? fous ?? comment avoir une telle patience ?? magnifique !! et oui on est fou...j'ai une Ferrari 330 P3 au 1/12éme ou j'ai 1.100 rivets a peindre et a placer..mais des rivets de 0,7mm.. en tous cas super boulot Michel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonsoir Papy, Cool! Le WIP reprend! J'ai procédé comme toi pour l'un de mes montages, mais j'ai trouvé que les risques d'abimer les rivets étaient plus importants... et la préparation trop longue. Le vernis se tend très bien sur les rivets posés et ne les empâte pas. J'ai même tendance à les enfoncer le plus possible après le passage rapide d'un gros foret de 0.55 pour les rendre un peu plus flush. Comme le dit Roland, le chiffre croit très vite dès que l'on commence à poser ces petits accessoires sur une coque... Dernièrement, il m'en a fallu pas loin de 700 pour la 312F1 67. J'aime beaucoup le rendu que tu as su donner à ton radiateur et ton vernis est très beau! Vivement la suite!! Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lim Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Tout comme les copains On ne peut que rester sur le c.l en voyant du travail comme-çà. Vivement la suite @+ lim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Merci pour vos commentaires et remarques précieux. Je rivet, tu rivet, il rivet, nous rivetons, vous rivetez … Il faut d’abord reforer les trous afin de s’assurer que les rivets rentrent aisément suite aux différentes couches que la carrosserie a reçues. De plus les rivets en plastic se courbent très vite en cas de blocage. Une fois les rivets introduits une bande collante les maintient en position. A l’intérieur, les rivets apparents sont badigeonnés avec de la cyanolit. Voilà un côté est enfin terminé, cela représente environ 240 rivets. Mais il faut avouer que le résultat paraît réussi. Ayant été trop avare, il va falloir repeindre une série de rivets, 2 couches d’apprêt, de peinture et de vernis. Il faut reconnaître que le système employé par Hiro (pièces de carrosserie en résine qui viennent se fixer sur celles en wm constituant le chassis du modèle) facilite grandement le montage. A noter que le câblage du tableau de bord a aussi été ajouté. Quelques fils du tableau de bord passent à gauche et à droite du cockpit et remontent vers le moteur. A bientôt pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Pfouffffff... Impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 29, 2012 modérateurs Share Posted October 29, 2012 et c'est bien droit, nickel. Par contre, pas trop de casse de forêt car c'est toujours mon problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 29, 2012 modérateurs Share Posted October 29, 2012 (edited) 240 rivets... aïe,aïe,aïe les yeux. En parlant de forets,j'ai reçu des forets de 0.3 et 0.4 très bien et pas trop fragiles car les précédents cassaient comme du verre alors qu'ils étaient épaulés. Ceux là sont biens Edited October 29, 2012 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Bonjour, Super travail! Comme d'hab quoi Bravo donc et vivement la suite! Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 allez Michel....plus vite plus vite, on est impatient de voir la suite...en tous cas c'est du tout beau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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