Jump to content

Gael21


Gael21

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je me lance donc dans la présentation de mes maquettes. Sa vaut pas se que l'on peut voir ailleurs sur le forum, mais comme j'ai dit dans ma présentation, je suis la pour progresser et apprendre!!

Voici donc pour commencer mon Eurofighter Typhoon:

p6110010.jpg

p6110011.jpg

p6110012.jpg

p6110013.jpg

p6110014.jpg

p6110015.jpg

p6110016.jpg

p6110017.jpg

Alors? quand pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu as du t'amuser avec un tel camouflage ! :bendisdonc C'est quelle échelle ?

Et rassure-toi, on a tous débuté un jour et on a tous commencé au pinceau avant de passer à l'aérographe, on sait ce que c'est. ;)

Juste deux petits conseils, d'une part essaye de diluer un peu ta peinture pour atténuer les traces de pinceau et d'autre part n'hésite pas à masquer ta verrière pour peindre sans crainte de déborder.

Pour le reste le montage a l'air réalisé parfaitement. :bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Ben pour le camouflage j'ai mis a peut prêt 1 semaine, j'ai des photos "step by step" de la peinture, sinon pour l’échelle c'est du 1:48eme, sois ~34cm d'envergure pour ~23cm en longueur. Et oui la verrière, je me suis un peu chié dessus :merdum loupé, j'ai voulu prendre le risque d'y faire à main levé, et j'ai perdue :closedeyes:

Sinon pour se qui est de diluer la peinture, j'utilise principalement les peintures revell, il y a un diluant plus préconisé qu'un autre? :blush:

PS: Une tite question, j'aimerais le vernir avec un vernis qui face un effet vielisant, mais je pense que vaut mieux avoir un aéro pour sa nan? Sinon sa existe en spray se genre de chose? =/

Edited by Gael21
Link to comment
Share on other sites

Patience pour le camouflage :blink: Sinon à une expo j'ai vu une personne qui avait des modèles ma fois fort réaliste; je lui demande en étant certains qu'il s'était servi d'un aéro, la réponse tout au pinceau. D'ailleurs il y a des méthodes de rendus qui sont impossible avec l'aérographe ou du moins j'en serais incapable, comme avec mon dio avec l'hélico Hind Mi qui est tout patiner à l'aide de peinture Humbrol, à l'huile et au pastels.

Pour diluer les Enamels, white spirit, essence F ou le diluant Humbrol ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le pti conseil pour le diluant, par contre, une idées des proportions de White S pour un pot de 14ml? pasque sa m'ennuierais de "bousillé" un pot complet en le fesant trop liquide :(

Et sinon ah ouai? Tout au pinceau?? :bendisdonc Ben du coup faut juste que je trouve le bon vernis, et un pinceau un peu large alors pasque le plus gris que j'ai sa doit etre un n°4.. :siffle Sinon pour le vernis yen a des mieux que d'autre pour l'effet " de vieux"

J’essaierais de poster les photos de mon kamov dans la soirée il est un peu dans le même genre mais un petit louper au niveau des hélices, sur j'aurais une question a vous poser, une de plus!! :alavotre

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je ne pense pas que tu puisses passer un vernis en bombe sur tes teintes enamels au pinceau, elles vont être dissoutes, dans tous les cas il faut toujours faire un essai préalable sur un vieux kit

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le pti conseil pour le diluant, par contre, une idées des proportions de White S pour un pot de 14ml? pasque sa m'ennuierais de "bousillé" un pot complet en le fesant trop liquide :(

Surtout pas, comme tu l'indique ton pot serait mort au bout de quelques mois, il faut faire son mélange à part dans un petit récipient et au pif selon le mélange que tu désire ;)

Pour le vernis il y aurais le fameux Klir "produit de sol ménager" qui a déjà fait débat pour le oui ou le non, perso j'ai jamais essayé sauf pour mon frère qui a eu la surprise de voir la verrière de son Stuka ternie après passage à l'aéro. A noter que le Klir est satiné et non mat.

L'utilisation de l'énamel contraint à vernir avec un pot hors bombe pour les raisons qu'explique freinetard, à moins de transvaser le contenu dans le godet de l'aéro et voir ce que cela donne ? Sinon je te déconseille les pot carrés en verre de chez Humbrol j'en est fait les frais :nondidju Il reste les nouvelles petites bouteilles en verre et ceux en petit pot, mais je ne m'en suis jamais servis.

Link to comment
Share on other sites

Dac'! Ben je regarderais tout sa dés que mon porte avion sera finie (je suis en train de faire un WIP que je métrais en ligne dans la semaine normalement)pour tout vernir d'un coup!

Et du coup je vous présente mon kamov ka-58 échelle 1:72

p6110018.jpg

p6110019.jpg

p6110020.jpg

p6110021.jpg

p6110022.jpg

Et voila la fameuse question, pour les hélices j'ai voulu faire une effet usé, pour se faire, système D, j'ai limé dans le sens de rotation des pales (du moins j'ai essayé :wacko:) :

p6110023.jpg

Le résultat est pas fameux, du moins pas comme je l'aurais voulu :colere , est ce que y'aurais un moyen d’optimisé l'effet voir même de le refaire avec un effet réaliste!?

Edited by Gael21
Link to comment
Share on other sites

Dans quel but voulais tu lui donner un effet usé sachant que le reste est en état ? Je ne connais pas maintenant si les pales d'un hélico s'abîme plus que le reste ? :hein

Tu peux essayer de repeindre et de brosser à sec de la peinture alu pour donner l'effet que tu souhaites obtenir. Prends un pinceau plat moyen type 4 (selon les marques), trempe juste le bord du pinceau et égoutte le sur un chiffon type serviette en tissus par exemple, normalement en passant ou en brossant à sec d’où le terme, tu déposeras une petite quantité de peinture qui devrait faire plus réaliste.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ben, un pilote d'hélico m'a dit qu'en générale on lavée les carlingues pour l’aérodynamisme etc.. Mais que les pâles étant toujours en rotation sa joué pas des masses et que du coup elle été souvent "dégueulasse" et c'été cet effet la que je voulais reproduire par le terme usé enfaîte, jme suis mal exprimé! Désoler!! :totote

Et merci pour la technique! je testerais sa dés que j'aurais un peu de temps!! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...