Jump to content

Maquette Moto De Cette Année 2012


Gael21

Recommended Posts

Salutation du soir amis motard!

Je viens vous poser une question qui me cour dans la tête depuis un petit moment,étant un adorateur de la firme Yamaha, je me demander si une maquette de la YZF R1 2012 aller sortir. Enfin la question exact est plus général:

En général les versions maquettes de moto sorte combien de temps après les versions "1:1" ? :blush:

Sa dépend des marques? Des modelés?

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez un peu vite les très belles 250GP de chez Hasegawa sortie l'année dernière.

Il est impossible de répondre à tes questions. Il y a quatre grands fabricants de moto en plastique, Tamiya bien sur (mais au compte goutte), Aoshima (plutôt des civiles), Fujimi (Endurance & SBK) et Hasegawa.

Pour une R1 2012, il faudrait vraiment qu'elle est beaucoup de succès, peu probable qu'elle sorte à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ah ouais j'ai zappé la M1 2009... Mea culpa !! Et puis j'ai lu la question en diagonale et donc non seulement je répond à coté de la plaque mais en plus je me gourre dans ma réponse: ça sent la fessée !!

Link to comment
Share on other sites

Eric, pour la fessée on repassera, quoi que :nondidju Sinon merci de vous éclairsisement (quoi que je suis pas sûre du mot) et du coup, si vraiment je souhaite en faire une, faudrait que je sois très bon, et que j'ai un peu de matériel avec un bon pti schéma, et beaucoup de résine pour la faire maison c'est sa? :rolleyes:

Ou partir d'une base genre GP2011 (quoi que en rupture de stock sur les quelques sites que j'ai visité) et tout remodeler!?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le seul R1 qui est sorti en kit est celui de Tamiya mais c'est la version 1997

Par contre tu peux partir d'un modèle tout monté, il est peut être sorti au 1/12, tu peux dans ce cas le détailler avec des sets d'accéssoires

Link to comment
Share on other sites

Le seul R1 qui est sorti en kit est celui de Tamiya mais c'est la version 1997

Par contre tu peux partir d'un modèle tout monté, il est peut être sorti au 1/12, tu peux dans ce cas le détailler avec des sets d'accéssoires

A ce jour, le modèle cross plane n'existe pas même en die-Cast :siffle ,dommage car la R1 de Rossi au TT serait facilement réalisable :wub: enfin si la base n'est pas trop pourrie, j'ai une version de mon R1 2002 difficilement reconnaissable (sauf pour les Fan de Margerin et de Momo le coursier :lol )

Link to comment
Share on other sites

Salut salut! je reviens sur le sujet pour avoir un conseil, est ce que se serait possible de partir d'une base "die-cast" comme celui-ci modele 2005 et tout reprendre pour avoir un semblant de 2012? Ou si sa parait compliquer a cette échelle pour un humble débutant?

Link to comment
Share on other sites

Salut salut! je reviens sur le sujet pour avoir un conseil, est ce que se serait possible de partir d'une base "die-cast" comme celui-ci modele 2005 et tout reprendre pour avoir un semblant de 2012? Ou si sa parait compliquer a cette échelle pour un humble débutant?

Projet ambitieux a mon avis, est autant partir d'une base tamiya, car la 2005 et la cross plane (a partir de 2010) n'ont rien de commun,( le bras oscillant éventuellement :hein )

N'hésite pas à consulter le Wip de Bob si tu te lances ;)

Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas à consulter le Wip de Bob si tu te lances ;)

Ha ben la sa y est! Je suis décider! Merci du partage du wip!!Par contre tu me conceilerais un site en particulier pour acheter des maquettes de moto?? Ou si la Tamiya coûte vraiment 30€

Link to comment
Share on other sites

Ben du coup j'ai cracké se soir même avec la Yamaha R1 Taira RAcing de Tamiya, un belle enchère a 17€, j’espère juste que le kit sera complet, pasque même si je suis prêt à tout refaire, tout remodeler, se serais dommage de recommander encore des pièces derrière!!

r1tami10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'achat d'un modèle die Cast 2005 peut être un complément interressant ( et en plus abordable).

Il suffit de voir les photos pour se rendre compte que le modèle d'origine est très loin du 2012.....

A ta place je partir donc du modèle 2005 (déja un peu plus proche) et l'upgradant avec des pièces de la maquette pour un meilleur rendu (pneu, demi guidon, voir carter moteur)

Il te faudrait faire une liste de tout ce qui est récuperable sur chaque modèle, et aussi de tout ce que tu dois refaire comme la tête de fourche (gros boulot en perspective :alavotre ) avant de te lancer

2012 /1998

2f7d2di716.jpgyamaha-r1-1998-012.jpg

2005 + die cast

2005-Yamaha-R1e.jpgyamaha-yzf-r1-2005-1-12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ben du coup pour l'instant, je garde tout bien ton aide dans un coin de ma tête, et du coup j'ai trouver de la photo-découpe pour la taira racing, donc je vais la faire "sortie de boite" et je reprendrais le projet sur la base d'un die-cast '05 comme je penser au début et prendre comme tu ma dit des pièces un peu par-ci par-là avec une base Tam' (enfin je me comprend faire une check list complète etc..)^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...