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Trio De Ferrari 330 P4 Et 412P


Tophe

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Merci à tous, pas eu trop le temps de travailler dessus étant parti une semaine au Mans. Et maintenant je trie les............ 6000 photo :siffle

Par contre je comprends pas le pourquoi de la pièce moulée ? Comment cela devait être à l'origine ?

;)

En fait la pièce Fujimi est : une moitié avec deux bosselage et une moitié plate. Sur le Spyder, le bosselage court sur tout l'arrière. D'où le moulage de la pièce d'origine afin de faire 2 tirages dont j'ai enlevé la partie plate et ainsi faire une pièce à deux bosselage intégrale.

Bientôt la suite

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  • 4 weeks later...

Un tout petit UP. Le travail pour former le capot arrière prend pas mal de temps.

Mais comme il me convient, j'ai commencer à réaliser les rivets qui vont sur ce capot. (et puis refaire ceux qui ont sauté lors de la découpe du toit sur l'arceau)

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Ces rivets sont réalisés dans de la carte plastique grace à un Push and Die très très fin.

20120719-DSC_6581.jpg

Voilà, je travaille actuellement sur les intérieur et les châssis

Bientôt la suite

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  • 3 weeks later...

Un petit UP

Mise en peinture des deux carrosseries avec un rouge Ferrari en bombe, vidée dans l'aéro. Un vieux rouge Ferrari :) plus sombre que maintenant

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J'ai voulu dessiner les décals de la n°20. J'ai fait plus de logo Ferrari car je trouve ceux de Fujimi un peu grossiers. On verra une fois imprimés si ils seront mieux. Un liseré rouge autour des cercles car j'imprime en Jet d'encre sur du décal blanc ; ça me permet une marge d'erreur dans la découpe. De même que la plaque d'immatriculation est sur un fond rouge pour les même raisons.

capture_decal.jpg

Mais finalement j'ai appelé au secours Étienne avec sa planche de décal pour P4, car une fois posés, c'était horrible : cercles pas ronds, pas une super qualité...

Si vous avez bien suivi, j'ai monté celle qui est devenu un Spyder il y a bien longtemps lorsque je débutais la maquette. Et je me souviens que les décals n'étaient pas très opaques. Fujimi a rectifié le tir avec une belle planche, même sije trouve les logo Ferrari manquant de finesse.

Et voilà ce que ça donne une fois les deux belles décorées :

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J'ai mis la plaque d'immat de la Fujimi sur le Spyder et une de la planche de Renaissance sur le coupé :

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Pour la petite histoire la n°20 portait le MO-36 aux essais préliminaires et la n°21 le MO-53. Cela a été inversé lors de la semaine de course.

Le tableau de bord continue à être modifié (je ne sais pas où Fujimi est allé chercher le sien ! ) : sur celui qui était déjà peint on voit mieux la suppression des compteurs inutiles

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En marge des Ferrari, je monte une petit deuche de marque Heller, montage sortie de boite, qui viendra prendre place sur le dio :

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Voilà pour aujourd'hui

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  • 1 month later...

Après une fin d'été très occupée par le travail me revoici avec mes P4

Création des boas qui amènent l'air aux freins avant et arrière : fil de fer que j'ai torsadé recouvert de téflon

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J'ai également réalisé en fil de fer les tender qui tiennent la roue de secours

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Voici ce que tout cela donne sur le châssis du coupé

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et sur celui du spider

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Les carrosseries ont été vernis puis poncées et polishées. Le spider a reçu ses écopes sur le capot arrière. J'ai découpé une à une dans de la carte plastique les lamelles qui une fois posées ont été recouvertes de bande alu autocollant.

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Bonjour, attention sur une 2cv des années 60, il n'y a pas de clignotants sur les ailes avant :wink: .

L'arrière, en dessous du coffre, n'est pas vertical mais est a la même inclinaison que le coffre .

Les feux arrières ne sont pas les bons, ceux représentés par Heller sont de 2cv6 beaucoup plus récentes .

Sur une 2 pattes des 60' les clignotants sont sur les cotés, juste devant les vitres de custode ;) .

Voilà pour les détails les plus visibles . Après il y a d'autres différences mais moins choquantes .

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  • 4 months later...

Après quelques mois d'absence me voila de retour. Je n'avais pas arrêté les maquettes mais plutot changé de sujets : figurines et mon tout premier avion :

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Les deux P4 sont terminées, bientôt les photos. Toujours dans le projet de dio sur le Mans 1967, j'ai attaqué une 412P, celle de team Maranello GB

Pour le chassis, rien de nouveau : modification du tableau de bord puis assemblage classic, et peinture en bleu clair des jantes. Ce système a été utilisé afin de ne pas confondre les jantes de P4 et celles des 412P d'une dimension plus petite

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En fait les grosses modifications sont sur la carrosserie.

création du réservoir d'huile dans l'ouverture d'extraction d'air

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les deux petites prises d'air à l'avant sont bouchées, une sera créée au centre, petite prise d'air sur le capot bouchée, agrandissement des prises d'air sur l'arrière du capot, élimination des 2 bossages sur le toit

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modification de l'arrière avec l'élimination de la lame aditionnelle et création des grilles.

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Enfin autre grosse modif : la plaque de dessus de moteur : création d'un bossage central, réalisé en fimo sur la paque de la P4 qui aura perdu son toit.

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Voici l'avancé de la carrosserie, deux "oreilles" ont été ajoutées derrière les vitres latérales, pièces prises sur la P4 de Heller :

2130211-DSC_2949.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai été obligé d'utiliser du mastic sur les ailes avant : le moulage est très mauvais, gros joints. Curieusement la qualité n'est pas la même que les deux autres,la preuve en est, les papillons des roues n'ont pas été peint en alu comme sur les deux autres, il faudra que je le fasses.

Voilà pour le moment.

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  • 2 months later...

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