gigi Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 cool très belle la 330 p4 je vais suivre avec grand intérêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Merci à tous, pas eu trop le temps de travailler dessus étant parti une semaine au Mans. Et maintenant je trie les............ 6000 photo Par contre je comprends pas le pourquoi de la pièce moulée ? Comment cela devait être à l'origine ? En fait la pièce Fujimi est : une moitié avec deux bosselage et une moitié plate. Sur le Spyder, le bosselage court sur tout l'arrière. D'où le moulage de la pièce d'origine afin de faire 2 tirages dont j'ai enlevé la partie plate et ainsi faire une pièce à deux bosselage intégrale. Bientôt la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferraritoutcourt Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Et surtout LES PHOTOS !!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Un tout petit UP. Le travail pour former le capot arrière prend pas mal de temps. Mais comme il me convient, j'ai commencer à réaliser les rivets qui vont sur ce capot. (et puis refaire ceux qui ont sauté lors de la découpe du toit sur l'arceau) Ces rivets sont réalisés dans de la carte plastique grace à un Push and Die très très fin. Voilà, je travaille actuellement sur les intérieur et les châssis Bientôt la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferraritoutcourt Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Bientôt c'est quand ???? J'ai hâte de voir la suite !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jappy Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 super de découvrir ça, la P4, une de mes préférées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Bonsoir Avec la 250 GTO, ma préférée. Kenavo Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted August 8, 2012 Author Share Posted August 8, 2012 Un petit UP Mise en peinture des deux carrosseries avec un rouge Ferrari en bombe, vidée dans l'aéro. Un vieux rouge Ferrari plus sombre que maintenant J'ai voulu dessiner les décals de la n°20. J'ai fait plus de logo Ferrari car je trouve ceux de Fujimi un peu grossiers. On verra une fois imprimés si ils seront mieux. Un liseré rouge autour des cercles car j'imprime en Jet d'encre sur du décal blanc ; ça me permet une marge d'erreur dans la découpe. De même que la plaque d'immatriculation est sur un fond rouge pour les même raisons. Mais finalement j'ai appelé au secours Étienne avec sa planche de décal pour P4, car une fois posés, c'était horrible : cercles pas ronds, pas une super qualité... Si vous avez bien suivi, j'ai monté celle qui est devenu un Spyder il y a bien longtemps lorsque je débutais la maquette. Et je me souviens que les décals n'étaient pas très opaques. Fujimi a rectifié le tir avec une belle planche, même sije trouve les logo Ferrari manquant de finesse. Et voilà ce que ça donne une fois les deux belles décorées : J'ai mis la plaque d'immat de la Fujimi sur le Spyder et une de la planche de Renaissance sur le coupé : Pour la petite histoire la n°20 portait le MO-36 aux essais préliminaires et la n°21 le MO-53. Cela a été inversé lors de la semaine de course. Le tableau de bord continue à être modifié (je ne sais pas où Fujimi est allé chercher le sien ! ) : sur celui qui était déjà peint on voit mieux la suppression des compteurs inutiles En marge des Ferrari, je monte une petit deuche de marque Heller, montage sortie de boite, qui viendra prendre place sur le dio : Voilà pour aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Après une fin d'été très occupée par le travail me revoici avec mes P4 Création des boas qui amènent l'air aux freins avant et arrière : fil de fer que j'ai torsadé recouvert de téflon J'ai également réalisé en fil de fer les tender qui tiennent la roue de secours Voici ce que tout cela donne sur le châssis du coupé et sur celui du spider Les carrosseries ont été vernis puis poncées et polishées. Le spider a reçu ses écopes sur le capot arrière. J'ai découpé une à une dans de la carte plastique les lamelles qui une fois posées ont été recouvertes de bande alu autocollant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Bonjour, attention sur une 2cv des années 60, il n'y a pas de clignotants sur les ailes avant . L'arrière, en dessous du coffre, n'est pas vertical mais est a la même inclinaison que le coffre . Les feux arrières ne sont pas les bons, ceux représentés par Heller sont de 2cv6 beaucoup plus récentes . Sur une 2 pattes des 60' les clignotants sont sur les cotés, juste devant les vitres de custode . Voilà pour les détails les plus visibles . Après il y a d'autres différences mais moins choquantes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted February 11, 2013 Author Share Posted February 11, 2013 Après quelques mois d'absence me voila de retour. Je n'avais pas arrêté les maquettes mais plutot changé de sujets : figurines et mon tout premier avion : Les deux P4 sont terminées, bientôt les photos. Toujours dans le projet de dio sur le Mans 1967, j'ai attaqué une 412P, celle de team Maranello GB Pour le chassis, rien de nouveau : modification du tableau de bord puis assemblage classic, et peinture en bleu clair des jantes. Ce système a été utilisé afin de ne pas confondre les jantes de P4 et celles des 412P d'une dimension plus petite En fait les grosses modifications sont sur la carrosserie. création du réservoir d'huile dans l'ouverture d'extraction d'air les deux petites prises d'air à l'avant sont bouchées, une sera créée au centre, petite prise d'air sur le capot bouchée, agrandissement des prises d'air sur l'arrière du capot, élimination des 2 bossages sur le toit modification de l'arrière avec l'élimination de la lame aditionnelle et création des grilles. Enfin autre grosse modif : la plaque de dessus de moteur : création d'un bossage central, réalisé en fimo sur la paque de la P4 qui aura perdu son toit. Voici l'avancé de la carrosserie, deux "oreilles" ont été ajoutées derrière les vitres latérales, pièces prises sur la P4 de Heller : Comme vous pouvez le voir, j'ai été obligé d'utiliser du mastic sur les ailes avant : le moulage est très mauvais, gros joints. Curieusement la qualité n'est pas la même que les deux autres,la preuve en est, les papillons des roues n'ont pas été peint en alu comme sur les deux autres, il faudra que je le fasses. Voilà pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 la fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schultz84 Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 pour les avoir vu en vrai :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.